Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 17:59

DoT

[resolu] Créer une photo à partir de pleins d'autres photos "pixel"

Bonjour,

Je sais que le titre de ce post est assez abscont, donc, je vais expliquer (ou tenter de le faire) :

Avez vous déjà vu des posters/photos, qui, vu de près, sont en fait constitué de centaines de petites photo collées les unes aux autres ?

Je cherche un logiciel qui me permettrait, à partir d'une collection de photo, de composer une photo générale, chaque petite photo de la collection de base constituant un "pixel" de la photo générale.

Le soft adaptant automiquement la luminance, chrominance, contraste, ... des "pixels" afin de coller le plus possible à l'image générale.

J'ai déjà vu, il y a longtemps, un soft de ce type sous système propriétaire, mais, aujourd'hui que j'en ai besoin, je n'arrive plus à retrouver le nom pour trouver un équivalent linux...

En vous remerciant de vos conseils éclairés,

DoT

P.S. : COncernant le forum, pourquoi n'est-on pas "abonné" automatiquement aux sujets dont on est l'auteur ? hmm



------------------------------------

Dernière modification par DoT (Le 14/04/2010, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2010, à 18:08

JB-home

Re : [resolu] Créer une photo à partir de pleins d'autres photos "pixel"

P.S. : COncernant le forum, pourquoi n'est-on pas "abonné" automatiquement aux sujets dont on est l'auteur ? hmm

tu clique sur "Mes messages" et hop ...

Hors ligne

#3 Le 13/04/2010, à 18:11

fabux

Re : [resolu] Créer une photo à partir de pleins d'autres photos "pixel"

Salut,

Jamais fais de mosaïque de photos mais metapixel peut-être? il doit y avoir aussi Pixelize.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 16:32

DoT

Re : [resolu] Créer une photo à partir de pleins d'autres photos "pixel"

@ z0rg : oui, c'est comme ça que je fais, mais cela obligeà venir sur ubuntu-fr. Avec un abo auto, et une messagerie "push", on est informé quand ça arrive, pas besoin de "guetter"

@ fabux: nickel, c'est cela queje cherchais (j'avais pas pensé au terme "mosaique" dans mes requetes) - Merci

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 17:29

fabux

Re : [resolu] Créer une photo à partir de pleins d'autres photos "pixel"

Pour ton histoire d'abonnement rien ne t'empêche de t'abonner à un de tes sujet, mais perso heureusement que ce n'est pas automatique: ça va quand tu post une fois, mais quand tu post souvent...Et pour faire la différence entre les post que tu as créé et ceux auquel tu participes je ne suis pas sûr que ce soit une fonctionnalité existante et/ou facile à mettre en place.
Mais rien ne t'empêche de le demander dans la setion à propos du site wink

Hors ligne

#6 Le 20/04/2010, à 19:10

DoT

Re : [resolu] Créer une photo à partir de pleins d'autres photos "pixel"

@fabux :

Sur d'autres forums que je fréquente, l'auteur du topic est abonné auto(c'est une option désactivable dans le profil). Idem, toujours dans le profil, il y a une option qui permet d'être abo auto à chaque topic auquel on répond. Par contre, on ne recoit une info sur son mail qu'une fois, si le topic recoit une réponse. On ne recoit pas d'autre mail tant qu'on ne s'est pas reconnecté au site (avec son identifiant) ET qu'on n'a pas consulté le topic en question (même s'il y a eu 200 réponses entre temps). Donc, on n'est pas submergé de mail (sauf si on répond à plein de topics).De mémoire, c'est déjà le cas sur ubuntu-fr.org. Donc reste l'abo auto, qui ne doit pas être sorcier à implémenter (du style : nouveau topic alors case "abo" cochée dans la routine de création du topic)... Mais je ne m'y connais pas assez en PHP

Hors ligne