Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 22:35

Teena02

BackupPc - problèmes d'installation (résolu)

Bonjour,

J'ai 3 ordinateurs mis en réseau, pour lesquels j'ai cherché une procédure de sauvegarde. BackupPc m'est apparue comme étant la meilleure.
J'ai donc suivi le tutoriel suivant pour faire l'installation : http://doc.ubuntu-fr.org/backuppc

Je ne me suis pas rendu à l'étape de "Sauvegarder un répertoire local via tar" que déjà le système m'indique l'erreur suivante : Tar exited with error 512 () status .

J'ai fait maintes recherches sur les forums, mais sans succès. Y aurait-il dans le tutoriel des informations entre les lignes, qu'un novice comme moi ne saurait lire. Dans tous les forums, tous semblaient avoir eu du succès à faire la sauvegarde.
Où est mon problème ? D'autant plus que je voudrais faire en sorte que la sauvegarde se fasse sur un autre disque dur du système, et que j'ai 2 autres postes distants Linux à sauvegarder.

Y aurait-il une personne qui voudrait bien m'aider à finaliser et à réussir cette installation s.v.p. ?

Merci

Dernière modification par Teena02 (Le 22/04/2010, à 02:50)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 11:46

tinybuzz

Re : BackupPc - problèmes d'installation (résolu)

Je ne suis pas sûr, mais... Pour commencer est-ce que tu as ces fichiers ?
/etc/backuppc/config.pl
/etc/backuppc/hosts
/etc/backuppc/htgroup
/etc/backuppc/htpasswd

Ensuite vérifie qu'ils appartiennent au bon user (avec ls-l)


Les choses simple s'expliquent simplement. Les chose compliquées aussi

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 23:09

Teena02

Re : BackupPc - problèmes d'installation (résolu)

Bonjour,

Oui, j'ai tous ces fichiers et l'utilisateur est backuppc.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 01:51

Teena02

Re : BackupPc - problèmes d'installation (résolu)

Personne n'a de difficulté à installer backupPc ? S.V.P. dites-moi comment vous faites:/

Hors ligne

#5 Le 22/04/2010, à 02:49

Teena02

Re : BackupPc - problèmes d'installation (résolu)

Bonjour,

Finalement en poursuivant les recherches sur le Net, j'ai trouvé la solution suivante, qui a résolu ce problème.

Il s'agissait d'ajouter --ignore-failed-read, à la fin de la ligne de $Conf{TarClientCmd} dans Serveur et dans LocalHost.
source : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/backuppc/+bug/497732

Espérant que cela pourra servir à d'autres.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 15:14

tinybuzz

Re : BackupPc - problèmes d'installation (résolu)

Salut.

Merci pour ton suivi. smile

Donc il s'agissait bien d'un droit sur un/des fichiers(s).

Le user backuppc n'ayant pas les droits root on pourrait essayer de  changer le owner de ces fichiers avec chown backuppc:root /etc/backuppc/config.pl et faire chmod 644 /etc/backuppc/config.pl pour voir.


Les choses simple s'expliquent simplement. Les chose compliquées aussi

Hors ligne

#7 Le 01/03/2012, à 20:09

ringostare

Re : BackupPc - problèmes d'installation (résolu)

merci pour la solution. ça m'a tiré d'affaire.
par contre, @tinybuzz, le coup du "chown backuppc:root /etc/backuppc/config.pl et faire chmod 644 /etc/backuppc/config.pl" ne suffit pas, mais ne gêne pas non plus, à priori.

Hors ligne