Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2010, à 15:06

KnarNantais

Re : Quelle virtualisation choisir en production ?

Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation pour vous suggérer une autre solution très intéressante pour les serveurs, il s'agit de proxmox VE qui offre  la virtualisation OpenVZ et la virtualisation KVM.

Cette solution est basée sur une debian Lenny. Pour plus de renseignements voir ici.

Dernière modification par KnarNantais (Le 03/05/2010, à 15:07)


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#27 Le 06/05/2010, à 11:38

Ar0w4n4

Re : Quelle virtualisation choisir en production ?

J'utilise ESXi en prod et c'est nikel, pas de problème sur mes serveurs dell, et leur clients infrastructures est très intuitif. Pas de surprise pour ceux qui ont déja testé leur solution d'émulation wink

Hors ligne

#28 Le 17/05/2010, à 11:43

Elemmire

Re : Quelle virtualisation choisir en production ?

Y a t il des utilisateurs de solution de virtualisation qui pourrait donner des informations quant aux performances de ces solutions ?
Car dire juste "ESX c'est bien !" ne permet pas vraiment de prendre une décision.
Et je pense que la performance de la solution de virtualisation est un parametre important sur un serveur de production.

Hors ligne

#29 Le 18/05/2010, à 11:22

Hawkmoon

Re : Quelle virtualisation choisir en production ?

La dernière fois que j'ai testé (il y a un an), XenServer était plus performant pour Linux (paravirtualisation oblige) et idem pour windows.

Et en fait, non, je ne pense pas que la perf soit le critère premier. Le prix, la stabilité, oui.
De toute façon ta plateforme doit être taillée avec de la marge pour prévoir le futur.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#30 Le 18/05/2010, à 15:49

Elemmire

Re : Quelle virtualisation choisir en production ?

Hawkmoon a écrit :

De toute façon ta plateforme doit être taillée avec de la marge pour prévoir le futur.

Je suis bien d'accord mais comme je l'explique dans un de mes précédents posts, mes tests sur kvm n'ont pas été concluant en terme de performance car j'ai subit une perte de performance au niveau des accès disque qui a été rédhibitoire pour la poursuite du projet.
Ainsi j'ai donc été obligé de revoir l'architecture de ma plateforme et j'ai opté pour la solution consistant à intégrer toutes mes applications sur le même serveur.
Là où 1 environnement applicatif sous KVM ramé grave, j'ai 4 environnements (similaires) qui tournent correctement directement sur le serveur.

Maintenant, les critères de performance ne sont pas les seuls pour choisir sa solution de virtualisation. L'exploitabilité de la plateforme en est un autre très important et c'est surement sur ce point que des solutions tel que VmWare ESX ou XenServer sortent du lot.

Hors ligne

#31 Le 18/05/2010, à 16:39

Hawkmoon

Re : Quelle virtualisation choisir en production ?

Clairement.
Dernier point, pour des perfs, si il y a bien un domaine dans lequel il faut mettre de l'argent c'est le SAN.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne