Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 00:14

flyetvol

Ardour, eregistrement étouffé!

Bonjour à tous,
Voilà je le suis mis à Ardour pour créer ma saga mp3, mais bon il y a un problème quand j'enregistre:
Le son est très étouffé comme si j'avais mis une serviette sur le micro.
Si vous savez comment résolver se problème n'hésitez pas à me le dire j'écouterai vos conseils avec attention.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 08:20

Meteoastro

Re : Ardour, eregistrement étouffé!

Bonjour,

j'utilise régulièrement Ardour pour faire mes maquettes mais j'enregistre directement mes instruments par micro puis interface Zoom  H4, direction le PC en USB. Je n'ai jamais eu ce problème d'"étouffement" mais ça pourrait venir des réglages des niveaux d'entrées ou même d'un égaliseur mal réglé.
Peux tu décrire plus précisement la démarche qui t'amène à constater ce voile ? Tu es en prise directe sur pc par une interface comme moi ou c'est en mixage post-prise ?

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#3 Le 15/04/2010, à 12:36

flyetvol

Re : Ardour, eregistrement étouffé!

Bonjour, je m'enregistre directemment dessus via ma carte son intégré (c-media wave device) et je réécout pour entendre ce que j'ai fais! Je viens ce matin même de m'apercevoir que plus rien entré comme son lorsque j'enregistre. Deplus je pourrais m'en servir juste pour le mixage mais je n'arrive pas à installer la version 2.7.8 (qui je crois gère les VST) je reste bloqué à l'archive ardour-2.7.8.tar.gz sad
Voilà j'espère avoir apporté plus de détails

///13h27\\\
J'ai essayé de suivre les documents pour installer/compiler (je comprend pas trop la différence) 2.7.8 mais à chaque fois il y a des passages un peu compliqués ou alors des problème dans le terminal(fichier introuvable etc...)

J'attends vos aides avec beaucoup de hâte.

Dernière modification par flyetvol (Le 15/04/2010, à 13:30)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2010, à 14:03

Meteoastro

Re : Ardour, eregistrement étouffé!

Ca peut venir de beaucoup de chose : c'est la raison pour laquelle je ne peux te donner que des pistes et des idées à creuser :

-> le soucis peut venir de toute ton installation son, à savoir tes drivers de ton pc. Mais j'imagine que tu arrives quand même à écouter des sons normalenment depuis ton ddur ?

-> utilises-tu une version dépôt ou une version téléchargée ? parfois, le simple fait de prendre une version "officiellement acceptée" dans les dépôts peut résoudre le problème...

-> as-tu installé des drivers pour des plugins récemment qui auraient pu te mettre en l'air ardour ?

Désolé de ne pouvoir en dire plus, ça ne m'est jamais arrivé !

Bon courage et n'hésites pas à reposer des questions wink

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#5 Le 15/04/2010, à 18:02

flyetvol

Re : Ardour, eregistrement étouffé!

J'arrive à écouter de la musique qui provient de windows, j'ai téléchargé le paquet dans Ajout/supprimer d'ubuntu 9.04 et j'essaye justement de me permettre le port des VST.
J'ai remarqué le soucis de sons étouffés avec d'autre logiciel et quand j'active le micboost j'ai un graisillement affreux.

Sinon comment fait-on pour mettre à jour les driver de carte son?

Merci quand même pour les réponses rapides.:)

///20h47\\\
J'ai changé d'avis j'enregistrerai sur Windows et je mixerai sur Ardour mais j'aimerai avant ça pouvoir enfin compiler les VST mais je bloque quand il faut faire:
cd ~/ardour-2.5
scons VST=1

et ça me donne:
scons: Reading SConscript files ...
SCons.Script:18: DeprecationWarning: the sets module is deprecated

scons: warning: The Options class is deprecated; use the Variables class instead.
File "/home/***/ardour-2.8.7/SConstruct", line 32, in <module>

scons: warning: The BoolOption() function is deprecated; use the BoolVariable() function instead.
File "/home/***/ardour-2.8.7/SConstruct", line 36, in <module>

scons: warning: The PathOption() function is deprecated; use the PathVariable() function instead.
File "/home/***/ardour-2.8.7/SConstruct", line 42, in <module>

scons: warning: The EnumOption() function is deprecated; use the EnumVariable() function instead.
File "/home/***/ardour-2.8.7/SConstruct", line 43, in <module>
Checking for pkg-config version >= 0.8.0... yes
Checking for lrdf... no
lrdf >= 0.4.0 not found.
You do not have the necessary dependencies required to build ardour
Please consult http://ardour.org/building for more information

Dernière modification par flyetvol (Le 15/04/2010, à 20:50)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2010, à 21:38

Meteoastro

Re : Ardour, eregistrement étouffé!

hmmm... j'avoue que là, je suis un peu sceptique quant à mes chances de résoudre le soucis...Visiblement, d'après les trucs qui s'affichent, les erreurs proviennent directement des fichiers de configuration du logiciel, ce qui n'est pas très bon hmm ! Es tu allé voir sur Linux MAO ? Ils ont un forum d'utilisateurs qui aura peut être une solution ! Tu y es peut être déjà allé !

Personnellement, je sèche un peu, là... désolé, j'essaye de me renseigner de mon côté.

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#7 Le 15/04/2010, à 21:45

flyetvol

Re : Ardour, eregistrement étouffé!

Merci pour la réponse, après avoir vu un tuto sur linux MAO je crois (mais je ne suis pas sûr) avoire réussi mais ils disent que pour l'utiliser il faut créer un "lanceur" et là bein je sèche moi aussi.


///22h11\\\
C'est bon ne vous embêtez plus j'ai des plugins Ladspa et pour le son j'enregistrerai sous Windows, merci quand même d'avoir cherché.
smile

Dernière modification par flyetvol (Le 15/04/2010, à 22:12)

Hors ligne

#8 Le 15/04/2010, à 22:46

Meteoastro

Re : Ardour, eregistrement étouffé!

de rien wink

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne