Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 12:30

eax

Coup de gueule ?

Bonjour,

Je possède une imprimante Canon i350 achetée neuve et de façon légale dans un magasin.
Je possède un ordinateur monté par moi-même à partir de pièces neuves achetées légalement sur Internet.
Mon système d'exploitation est libre, et je ne viole aucune loi en l'utilisant sur mon ordinateur, il s'agit d'Ubuntu GNU/Linux 5.10.

Mon imprimante est inutilisable sur cet ordinateur car Canon n'a pas jugé utile de développer des drivers GNU/Linux, sauf en utilisant un programme "TurboPrint" qui me réclame de l'argent pour me permettre d'imprimer correctement sans publicité.

Que puis-je faire ? Suis-je obligé de payer ce programme qui n'est même pas édité par le fabricant de mon imprimante ?
(sachant que la somme demandée est presque égale au prix de l'imprimante elle-même)

En fouillant dans ce forum, j'ai trouvé de nombreuses personnes qui ont le même problème, sans avoir réussi à le résoudre.

Alors que me reste-t-il à faire ? Changer d'imprimante ? Payer pour un programme propriétaire alors que je suis dans mes droits ?


eax.fr

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 12:46

tylhdar

Re : Coup de gueule ?

eax a écrit :

Alors que me reste-t-il à faire ? Changer d'imprimante ? Payer pour un programme propriétaire alors que je suis dans mes droits ?

changer d'imprimante, et éviter d'acheter n'importe quoi


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 14:40

misteraph

Re : Coup de gueule ?

tylhdar a écrit :

changer d'imprimante, et éviter d'acheter n'importe quoi

j'essaye une solution un peu plus constructive :

Essaye de passer à Dapper. J'étais dans le meme cas avant avec mon Epson sous Breezy.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 14:55

eax

Re : Coup de gueule ?

Pour ce qui est du passage à Dapper, j'attends qu'elle soit un peu plus mûre...


eax.fr

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 15:01

mathesis

Re : Coup de gueule ?

Tu es allé voir de ce côté ?
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
Même si c'est pas i350 tu peux peut-être espérer que ça marche quand même.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 15:01

Ge0rges

Re : Coup de gueule ?

Dapper, plus mûre ? Dapper sort dans un mois : soit certains qu'il n'y aura pas de révolution d'ici-là. Et quand elle sortira, elle sera parfaitement stable (en gros, si Dapper supporte ton imprimante, c'est déjà le cas maintenant)

#7 Le 09/05/2006, à 17:39

trashie

Re : Coup de gueule ?

Salut,

Juste un petit mot pour dire sous Dapper en ce moment, l'impression n'est pas top... Nombreuses personnes (dont moi) ont vu soit leur imprimante ne plus marché (avec impossibilité de réinstaller), soit ne pas pouvoir imprimer...

Sinon, les deux marques d'imprimante les mieux supportées sous linux sont Epson et HP (peut-être plus HP que Epson...).

Les drivers pour ta Canon sortiront certainement en version libre d'ici quelques temps, mais je comprends ton désagrément en attendant.

@+

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 17:43

mathesis

Re : Coup de gueule ?

Pour HP évitez les imprimantes host-base car HP ne fait pas/n'arrive pas à faire de pilotes pour Linux et Mac OS. Préférez celles qui supportent les langages d’impression "standard” PCL5 et PostScript.

C'est une véritable galère à chaque fois que je change de version pour arriver à faire fonctionner ma Laserjet 1000 (cf la page du wiki pour ceux qui sont intéressés).
Sous Dapper je ne suis pas encore arrivé à la faire fonctionner.

Dernière modification par mathesis (Le 09/05/2006, à 17:48)

Hors ligne

#9 Le 09/05/2006, à 22:26

bz8

Re : Coup de gueule ?

http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/

peut etre que ton imprimante est supporté par ce driver


http://loiz.famille-guillou.fr

Hors ligne

#10 Le 23/10/2006, à 16:14

set

Re : Coup de gueule ?

up big_smile:D
toujours d'actu le probleme de pilote pour i350
y a t'il une solution maintenant ??

Dernière modification par set (Le 23/10/2006, à 16:15)


ubuntustudio 16.04LTS (xubuntu 4.12-)
ASUS P5Q pro // core 2 duo E75004//4g mem DDR2 // RADEON HD4670//M-Audio delta 44

Asus T100 TAF32gb (Ubuntu 16-4 /64bit sans son)

Hors ligne

#11 Le 23/10/2006, à 17:29

samcelia

Re : Coup de gueule ?

D'après linuxprinting, malheureusement, pour l'instant, il n'y a pas de solution pour ton imprimante.
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Canon
Elle est classée dans la colonne "paperweight"

Hors ligne