Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 16:43

lunabulle

Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Bonjour,

Pour diverses raisons j'envisage l'achat d'une clef 3G à la place de ma box internet et j'ai besoin d'évaluer ma "consommation en octet" par mois pour voir si 1 Go suffira.

Existe-il un "compteur" de volume de données échangées avec internet  sous ubuntu qui me permettrait d'évaluer ma consommation actuelle ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 17:00

berserk

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Bonjour

Dans le moniteur systeme tu peux voir la quantité d'octets reçus et envoyés, mais ça indique seulement le traffic reseau depuis que tu as allumé ton PC. Quand tu eteins ton PC ça se remet à zero

Dernière modification par berserk (Le 15/04/2010, à 17:02)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2010, à 17:02

skingrapher

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

bonjour,
oui, il y a vnstat : http://humdi.net/vnstat.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2010, à 17:02

genma

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

http://doc.ubuntu-fr.org/vmc

Consommation

Vous pouvez suivre votre consommation grâce a l'onglet Usage, Deux graphiques sont visibles : l'un affichant la consommation en zone GPRS et l'autre en zone 3G / 3G+. Vous pouvez voir le total des deux sur le coté gauche. Vous pouvez augmenter la jauge en vous rendant dans les options. Tools → Préférences → onglet « Usage », vous pouvez modifier la valeur Maximum trafic (MB) qui augmentera les jauges. Si vous voulez être alerté quand vous dépassez un certain seuil de consommation cocher la case et insérer la valeur que vous souhaitez et validez. Vos jauges sont donc totalement fonctionnel.

Si vous utilisez votre clé sur un autre pc de temps à autre, vos jauges de consommation n'afficherons pas le vrai Volume de consommation. Le logiciel fait office de compteur et donc si vous l'arrêtez brutalement ou que vous ne prenez pas le temps de le déconnecter et de le fermer à la main les KB consommés ne s'enregistreront pas.

Et si c'est une clef ORANGE :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/icon225


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#5 Le 15/04/2010, à 17:21

lunabulle

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Merci beaucoup !

Skingrapher, vnstat parait être ce qu'il me faut, je le teste ce soir.
Sais-tu ce qui signifie rx et tx (je suppose entrant et sortant...)

genma, merci pour ta réponse mais je voulais évaluer mon volume actuel (c'est à dire avec ma liveboxe) AVANT d'acheter une clef pour voir si la clef va me suffire.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2010, à 17:38

skingrapher

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

rx : ta consommation en bande passante en débit entrant (ce sur quoi facturent les FAI),
tx : ta consommation en bande passante en débit sortant.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2010, à 17:42

lunabulle

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Merci !

Hors ligne

#8 Le 15/06/2012, à 11:10

Flo Rahl

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Bonjour,

Je cherche à installer vnstat, mais je ne sais pas comment faire une fois le tar.gz décompressé. Quelqu'un pourrait-il me donner les lignes de code à taper ?
Merci d'avance !

Dernière modification par Flo Rahl (Le 15/06/2012, à 11:10)

Hors ligne

#9 Le 07/08/2012, à 00:38

lkhalid

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Flo Rahl a écrit :

Bonjour,

Je cherche à installer vnstat, mais je ne sais pas comment faire une fois le tar.gz décompressé. Quelqu'un pourrait-il me donner les lignes de code à taper ?
Merci d'avance !


on peut l'installer facilement à partir de la logithèque

la seul lacune pour l'instant est le manque d'interface graphique

Hors ligne

#10 Le 07/08/2012, à 11:30

Mathieu147

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Bonjour,

lunabulle a écrit :

j'ai besoin d'évaluer ma "consommation en octet" par mois pour voir si 1 Go suffira.

Je ne sais pas exactement ce que tu fais avec ta connexion, mais moi, j'ai la «chance» d'habiter la Belgique, là où les connexions internet sont limitées en termes de volume de téléchargement par mois. Par le passé, le maximum était de 10Go, et ça coinçait souvent lorsque j'habitais chez mes parents, avec mon frère qui téléchargeait beaucoup de musique, etc. Maintenant, les quotas sont passés à 150Go donc je n'ai plus aucun problème.

Enfin, ça on s'en fout. Là où je veux en venir, c'est que mon FAI me fournit une interface pour voir où j'en suis dans mon quota, donc je sais approximativement ce que je consomme. J'en suis à 8 à 12 Go par mois environ. Quelques vidéos, un peu de téléchargement, mais très peu. J'ai une utilisation plutôt modérée de ma connexion.

Pour une utilisation «familiale», il est clair que 1Go c'est beaucoup trop peu. Bien sûr, si tu te contente d'aller relever tes mails tous les trois jours et chercher une recette sur marmiton.org une fois par mois ça va très bien! Ça dépend clairement de ton usage, mais garde à l'esprit que 1Go, c'est vraiment peu. Les octets défilent très vite: regarde déjà les dizaines de Mo que tu consomme tous les quelques jours rien que pour tenir à jour ton Ubuntu.


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 15/08/2012, à 00:36

lkhalid

Re : Cherche compteur de volume de données échangées avec internet

Download Monitor

est aujourd'hui dans les dépôts ubuntu

Hors ligne