Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 18:03

groffliers

Hull form en .deb , logiciel 3d pour dessiner coques de bateaux ?

Bonjour exite-t-il une version en .deb du logiciel hullform ?

logiciel aussi dispo sur :  http://www.hullform.com/

Je recherche tout logiciel gratuit pour ce genre de travail en particulier capable de faire un développé de bordé avec calcul préalable si bordé dévellopable ou non .

Merci .

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 19:04

Gemnoc

Re : Hull form en .deb , logiciel 3d pour dessiner coques de bateaux ?

Bonjour,

En consultant le site du développeur, je constate qu'une version gratuite du logiciel existe, mais les sources ne sont pas libres. Donc, il serait impossible à qui que ce soit d'autre que le développeur lui-même de produire un paquet .deb. Si ce dernier n'en offre pas sur son site, la réponse est toute simple, non, on ne trouvera pas de .deb ailleurs.

J'ai téléchargé la version Linux gratuite du site. La section "Linux Users" indique que l'archive contient un exécutable qui fonctionnerait sous Red Hat Linux 9. Il s'agit d'une version Red Hat vieille de 7 ans! On est donc en présence d'un logiciel qui est extrêmement vieux.

Après avoir extrait l'archive, j'ai essayé de lancer l'exécutable par le terminal, et ça ne fonctionne pas. Il faudrait peut-être contacter le développeur, mais au vu d'une version si vieille, je ne suis pas certain qu'il soit disposé à offrir une version actualisée, ou même un .deb, surtout pour une version gratuite.

Sinon, j'ai trouvé SailCut CAD dans les dépôts d'Ubuntu (paquet "sailcut"), mais c'est pour la création de voiles de bateau.

P.S. J'ai tenté de télécharger la version Windows de Hullform afin de voir si elle s'installe avec Wine, mais le téléchargement échoue. Je n'ai jamais vu un site internet aussi lent!

Dernière modification par Gemnoc (Le 15/04/2010, à 19:05)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2010, à 21:29

groffliers

Re : Hull form en .deb , logiciel 3d pour dessiner coques de bateaux ?

OK merci .

Hors ligne