Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2010, à 08:15

YHervé13

Convertir des A4 en A6

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum ubuntu, content de rejoindre l'équipe.:D

Voilà ma première question :

Je fais beaucoup d'affiche, il faut quelques fois les repasser en plus petit format, comme aujourd'hui, convertir une A4 en 4 A6.

Existe-t-il un logiciel qui permettent de faire simplement les manip de changement de format, de gérer les marges pour l'impression ?

Un matin, j'ai eu un rêve... en un clic, je passais mon A4 en A6 et tout cela sortait de mon imprimante, il n'y avait plus qu'à découper...roll

Merci d'avance.

Hervé


Ubuntu 22.04.3 LTS - 64 bits (mais je suis sûr que je peux évoluer...)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2010, à 13:44

foox

Re : Convertir des A4 en A6

salut,

la meilleure solution pour toi est d'installer scribus, le logiciel de pao. Au passage, je te conseille d'installer scribus-ng
car il gère les lignes de decoupe et les fonds perdus..

là, tu ouvres un gabarit A4, tu crées tes 4 cadres d'images A6 dans lesquelles tu inseres ton affiche originale, tu fais un  clic droit sur l'image inserée, propriétés, cocher adapter la taille de l'image au cadre.

Dernière modification par foox (Le 16/04/2010, à 13:44)

Hors ligne

#3 Le 16/04/2010, à 14:39

YHervé13

Re : Convertir des A4 en A6

Merci Foox,

J'essaie ça, et je t'en reparle.


Ubuntu 22.04.3 LTS - 64 bits (mais je suis sûr que je peux évoluer...)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 16:11

YHervé13

Re : Convertir des A4 en A6

Il est super ce logiciel Foox, un peu compliqué (j'ai galéré...) mais j'ai fini par réussir.

Je n'ai pas trop compris pourquoi mais l'ouverture d'un doc avec des marges a posé problèmes, à la fin en mettant en mm, cela s'est ouvert comme je voulais.

Autrement, la technique la plus facile que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir un cadre format A6 sur ma feuille A4, d'y coller mon image, de l'ajuster à la taille du cadre, puis de copié-collé l'image.

Merci pour l'info. A+


Ubuntu 22.04.3 LTS - 64 bits (mais je suis sûr que je peux évoluer...)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2010, à 17:20

21ch181

Re : Convertir des A4 en A6

Bonjour,

Et posterazor ?
Ne conviendrait il pas non plus ?

http://posterazor.sourceforge.net/

Hors ligne

#6 Le 17/04/2010, à 09:49

YHervé13

Re : Convertir des A4 en A6

Salut 21ch181

Je ne sais pas si posterazor me conviendrait... Il n'y a l'air d'avoir qu'une version en anglais.

Les utilisateurs parlent plus de créations de posters que de flyers, non ? Tu crois qu'il est possible de faire des petits formats avec???

Merci de ta réponse en tout cas, je pense que ça me servira un jour quand je voudrais retapisser mon salon.


Ubuntu 22.04.3 LTS - 64 bits (mais je suis sûr que je peux évoluer...)

Hors ligne

#7 Le 17/04/2010, à 09:59

YHervé13

Re : Convertir des A4 en A6

Bon, je viens d'essayer et ça sert vraiment à faire des posters et pas autre chose.;)

Vraiment super outil de poster, simple et efficace, je suis sûr que je m'en resservirai.
Il y a même une possibilité de mettre en français.

Merci.


Ubuntu 22.04.3 LTS - 64 bits (mais je suis sûr que je peux évoluer...)

Hors ligne