Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 16:49

iuchiban

DVD Multiboot

Bonjour à tous.

J'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum ni avec mon ami google.

J'aimerais avoir un dvd contenant plusieurs OS et un sélecteur (GAG en l'occurence) qui permettrait au démarrage et en bootant sur le DVD de choisir l'OS à lancer :
- Ubuntu 5.10
- Ubuntu 6.06
- Kororaa
- WinXP

ou bien :
- Ubuntu 5.10 i386 Install
- Ubuntu 5.10 i386 Live
- Ubuntu 5.10 AMD64 Install
- Ubuntu 5.10 AMD64 Live
- Ubuntu 5.10 PPC Install
- Ubuntu 5.10 PPC Live

ou bien encore :
- Ubuntu
- Kubuntu
- Edubuntu

Si quelqu'un sait où trouver un tuto pour créer ceci (sous windows comme sous Linux) je suis preneur.

Merci.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 09:00

tyrtamos

Re : DVD Multiboot

Bonjour,

Je ne connais pas de tuto pour résoudre ton pb, mais je te donne une idée de solution (je n'ai pas essayé!).

La plupart des livecd linux se lancent avec isolinux qui fait partie de syslinux (http://syslinux.zytor.com/iso.php).

Pour fabriquer l'image iso d'un cd, on place les composants isolinux sur l'arborescence du linux, on configure isolinux.cfg, et on créé l'image iso avec la commande mkisofs. Au boot du cd, isolinux se lancera et fera apparaître le menu de isolinux.cfg (un peu comme le menu.lst de grub).

Voilà l'idée de solution:

1- tu télécharges les images iso des livecd qui t'intéressent, avec ton linux préféré (ubuntu, je suppose smile ).

2- tu montes les images iso. Par exemple (tu adaptes les répertoires et le nom de l'image iso):

mount -o loop -t iso9660 /chemin_image1/image1.iso /chemin1/

3- tu recopies les images iso ainsi montées dans un autre répertoire, qui contiendra ce qui deviendra la future image de ton super dvd:
- tu places ton ubuntu live sur la racine: c'est lui qui chargera les autres.
- tu places les autres linuxlive dans des répertoires (linuxlive1, linuxlive2, etc...).

4- tu regardes dans les linuxlive autre que ubuntu comment leur isolinux les charge (voir tous les isolinux.cfg)

5- tu modifies le menu isolinux.cfg de ubuntu pour qu'il charge non seulement ubuntulive (ce qui devrait être le cas sans modif) mais aussi les autres linuxlive (en s'inspirant de leur isolinux.cfg).

6- tu fabriques ton image iso avec mkisofs. J'espère qu'il se trouve dans ubuntu que je n'ai pas sous la main maintenant. Si tu ne trouves pas sur le wiki comment utiliser mkisofs, regarde sur mon site: http://linux.jpvweb.com/imageiso.html. Je m'aperçois que je ne sais pas si la commande est la même pour un dvd et pour un cd: il faut essayer.

7- tu graves ton dvd à partir de l'image iso par un moyen de ton choix (conseil: prend un "RW" smile ).

8- tu bootes ton dvd pour voir si ça marche!

Il y a très probablement des adaptations à faire! Ce que je ne sais pas, c'est comment réagiront les linuxlive quand tu les lanceras dans un répertoire du dvd, alors qu'ils étaient configurés à la racine.

Si ça ne marche pas, dis au moins où ça coince.

Et si tu réussis, fais un tuto dans le wiki!!!

Tyrtamos

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 22:16

cartman29

Re : DVD Multiboot

Bonjour,

Je suis en train de faire un dvdmulti systeme mais je ne suis arrivé qu'à mettre windows xp(pro, home...) et UBCD (ultimate boot cd) mais pour unbuntu c'est plus complexe alors est-ce que vous pourriez m'aidez pour insserer ubuntu dans mon dvdmulti systeme ? (j'ai utiliser ce tuto http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/multiDVD/ pour les windows)

#4 Le 10/10/2006, à 07:51

yousteptoo

Re : DVD Multiboot

smile

salut iuchiban!

et bien va sur ce lien et tu as toutes les manips!:D : http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/

BONNE GRAVURE!:lol:

et merci! cartman29  ; pour ton merveilleux site web !  et en meme temps tu peut jeter un coup d oeil!:D

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 10/10/2006, à 07:54)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 21:34

cartman29

Re : DVD Multiboot

yousteptoo a écrit :

smile

salut iuchiban!

et bien va sur ce lien et tu as toutes les manips!:D : http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/

BONNE GRAVURE!:lol:

et merci! cartman29  ; pour ton merveilleux site web !  et en meme temps tu peut jeter un coup d oeil!:D

A+
wink

merci yousteptoo mais il n'y a pas la solution pour ubuntu sad

#6 Le 21/10/2006, à 00:13

yousteptoo

Re : DVD Multiboot

smile
salut cartman29!

et bien tu as peut etre raison?:rolleyes:

mais j ai pu constater qu il parle aussi d installation linux sur le multidvd! roll

de toute facon j experimente moi aussi de construire un dvd multi ; mais je suis bloquer avec la configuration cdshell (complique pour quelqu un qui na jamais fait ce genre de manipulations!:mad:)

et je suis bloquer aussi avec le `chainloding` c est a dire les pro1.dat / pro2.dat et compagnie!:D
je vais te dire prochainement j espere? ou je serai rendu.

A+
wink

Hors ligne

#7 Le 21/10/2006, à 10:30

catman29

Re : DVD Multiboot

salut yousteptoo smile

tien j'ai trouvé deux style de boot pour le cdshell.ini :

image%20labo.jpg


ici pour le copier ou regarder : http://c29rentreamamaison.free.fr/cdshe … 20labo.txt


et


image%20ultimate.gif


ici pour le copier ou regarder : http://c29rentreamamaison.free.fr/cdshe … timate.txt       



en espérant que ca puisse t'aider wink

#8 Le 21/10/2006, à 10:37

cartman29

Re : DVD Multiboot

par le plus grand des hasard j'ai trouvé ca sur un forum :

en fait j'ai trouvé une solution ultra simple :

tu copie le cd Ubuntu a la racine (ROOT)

après tu va dans le dossier ISOLINUX, à la racine et tu copie le fichier isolinux.cfg dans BOOT\modules\ISOLINUX\

dans cd shell tu mets

if $lastkey == key[X]; then isolinux

------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais moi je voudrais que ubuntu sois dans un dossier et pas a la racine du dvd sad et la je sais pas trop comment faire. Faut-il modifier le fichier isolinux.cfg ???

#9 Le 22/10/2006, à 21:53

yousteptoo

Re : DVD Multiboot

smile

salut cartman29!

merci pour tes liens!:D

mais mon probleme c est que je voudrais mettre : windows xp sp1 + windows 98SE + ubuntu + hirens boot cd ver 8.2

donc ces trois OS + hirens boot cd ; mais je ne sait pas comment faire pour configurer le cdshell? roll

je sais que tu m a donner un cdshell script ; mais il ne correspond pas a ma situation!:/

et ainsi pour le chainloading avec PRO1.DAT et compagnie.

et pour la procedure pour linux et bien j ai fait comme toi!:lol:  je crois que j ai suivi les instruction pour KNOPPIX dans le tuto de severin terrier?.

mais mon seul bemol c est les problemes ci-haut mentionnes (car pas expert comme toi en la matiere)

et encore merci!;)

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 22/10/2006, à 21:56)

Hors ligne

#10 Le 25/10/2006, à 10:05

manalone

Re : DVD Multiboot

salut a tous ! je suis intéréssé par ce systeme de dvd multiboot install. je me souviens y avoir deja essayé une fois ( 2mem) mais je ny suis pas ariver et commme sa me prenais la tete jais abandonner:rolleyes: mais cest aussi parceque je ne trouvais pas de forum qui en parlais ... ... En vous lisant  je suis reparti pour recommencer . Mon idée etait de faire 2 dvd 1 avec mes OS generalement untilisé qui peuvent etre pratique  ubuntu, win xp home et pro,UBCD, win 98SE...et quelques utilitaires,et , un autre essentielment constitué deversion linux en bootable sur cd( pour faire decouvrir ou pour d'eventuel install chez des amis ...)!!
voila  je vais m'y remettre et je vous tiens au courant vu que je suis uun newbee sur linux je le ferais sous windows comme je maitrise mieux l'environement(sauf si les tuto sont sur linux)....

ps:[i]youstepto[/i]Et si tu modifias le chellque t'as filé catman pour obtenir ce qui te convient .. je dis ca comme ca ....en t'inspirant des 2 menus tu en choisi un que tu arrange a ta sauce . l'informatique cest comme la cuisine en melangeant des ingrédiants et s'inspirant d'autre recette on crée une nouvelle saveur..

oui oui merci je sais je suis poete loool:P

#11 Le 25/10/2006, à 10:12

iuchiban

Re : DVD Multiboot

Ben merci les gars.

Bon 5 mois entre la demande et les réponses c'est long mais le principal c'est d'avoir une réponse.

Enfin, pour le moment j'ai pas encore le web chez moi (ca devrait arriver prochainement) donc je pourrais m'y pencher que plus tard.

Merci


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#12 Le 25/10/2006, à 20:50

yousteptoo

Re : DVD Multiboot

smile

salut les multidvdisme!:D

je vous remerci de vous interesser a ce sujet non moins interressant!:lol:

et il devrait presque y avoir un post dans ce forum juste pour ca!;)

mais je ne sait pas si les moderateurs serait interresses vu que ce forum est dedier pour ubuntu seulement?

ou tout simplement faire un nouveau site dedier ; mais comment??:rolleyes:

j ai vue d autres sites dedier et malheureusement ; ca na pas marche parceque rapidement les gens on commencer a faire les cons et ca a degenerer et il ont du fermer le site pour manque de suivi et de serieux.!

je sais je parle beaucoup ; mais je l avais sur le coeur!:/

A+
wink

Hors ligne

#13 Le 25/10/2006, à 21:00

phenix

Re : DVD Multiboot

Hello,

Il existe un DVD du style sur ce lien. Peut-être qu'en le décortiquant tu vas trouver des idées.

Hors ligne

#14 Le 25/10/2006, à 23:20

yousteptoo

Re : DVD Multiboot

smile

salut phenix!

merci! pour le lien ; mais ce n est pas exactement ce que je cherche?:rolleyes:

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 25/10/2006, à 23:21)

Hors ligne

#15 Le 26/10/2006, à 11:14

cartman29

Re : DVD Multiboot

re

Tu en est ou yousteptoo ?? Met ce que tu n'arrive pas à faire je pourrais peux etre te donner un coup de main. (au fait tu as quel age ? (moi 16))

#16 Le 26/10/2006, à 19:59

yousteptoo

Re : DVD Multiboot

smile

salut cartman29!

moi j ai 61 lol

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 26/10/2006, à 20:00)

Hors ligne

#17 Le 31/10/2006, à 13:06

jpaul

Re : DVD Multiboot

Salut, j'ai trouvé ca:
http://www.free-news-release.com/MultiBoot-DVD-Creator---MagicISO-Detail_1088.html

smile

Si quelqu'un teste, qu'il me fasse part de ses rusltats serait sympah wink

21. Supports creating Multi-Boot CD/DVD so that the user can install Multiple Operation System from one CD/DVD

Dernière modification par jpaul (Le 31/10/2006, à 13:08)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne