Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 18:06

daien

comment utiliser ubuntu

Salut,

Je viens juste de passer de windows a ubuntu et j'avoue franchement que si qqn ne m'explique avec un langage simple ( je ne suis pas informaticien) comment ca fonctionne je risque de vite abbandonner...

j'ai télécharger la version 5.1  de kubuntu que j'ai gravé sur un disque puisq ueje n'ai pas encore internet sur mon ordinateur. L'ordi refuse systématiquement d'ouvrir les fichiers  ( d'autant plus qu'il ne porte pas le meme nom d'extension que sur windows...

J'ai essayé avec d'autres cd mais il refuse catégoriquement d'ouvrir les cd=rom...Si qqn puvait m'aider avant que je n'abbandone se serait chouette.

Merci
Damien

#2 Le 09/05/2006, à 18:26

cflam69

Re : comment utiliser ubuntu

Bonjour et bienvenu,
Je suis désolé mais je n'ai pas tout compris.
Moi, j'ai installer ubuntu et je peux créer et lire des fichiers et documents.
Si tu parles de mp3, ... il existe différents formats propriétaire pour lesquels il faut télécharger des logiciels adhoc. Si tu ne peux que télécharger un CD, un add-on de ubuntu existe pour les principaux logiciels.
Il semble que tu ai installé kubuntu. Mais que cherche tu as lire/utiliser. Et sur quelle partition se trouve-t-il ? Si tu as un partition windows, une manipulation peut-être nécessaire pour y accèder (cf le Wiki). Pour le cd, il est, en principe, reconnu.
Donne + de détail svp.
A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 18:28

Desintegr

Re : comment utiliser ubuntu

Je pense qu'il n'a pas encore installé. Il est bloqué à l'étape : « que dois-je faire après avoir gravé le CD ? ».

Enfin, tout ceci n'est pas très clair et mériterait un éclaircissement.

À lire avant toute chose : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

Dernière modification par Desintegr (Le 09/05/2006, à 18:29)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 18:30

kwakosaure

Re : comment utiliser ubuntu

salut daien,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur le forum ubuntu.

Certains formats de fichiers multimedia ne sont pas lisibles avec le CD ubuntu, car ils ne sont pas libres (la licence de ces formats empêche de les intégrer à des logiciels libres tels que ubuntu linux) : c'est le cas du mp3 par exemple. Des codecs pour ces formats sont facilement installables si tu possèdes internet --> doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres?s=mp3
De plus, sous linux, il y la notion de droits/privilèges d'utilisateur qui est très forte. En tant qu'utilisateur "normal" connecté, tu n'as pas le droit de lire ou de modifier tous les fichiers se trouvant sur ton disque dur, le problème vient peut-être de là.

Enfin, pour les CD-ROM, le simple fait d'insérer un CD-ROM devrait suffire pour lire les fichiers qu'il contient (un explorateur de fichiers, nautilus, s'ouvre automatiquement).

Donne nous un peu plus de détails sur ce qui ne marche pas : sur quels types de fichiers ça plante, as-tu une partition windows, quel CD-ROM as-tu essayé d'ouvrir ?

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 18:31

benjou

Re : comment utiliser ubuntu

1/ La menace a l'abandon est mesquine et ne va pas nous inciter à te répondre. C'est comme ça, on a toujours plus envie de parler à des gens motivés wink

2/ Tu n'est pas très clair. Tu as gravé l'.iso de kubuntu. As-tu utilisé la fonction "graver à partir d'une image" de ton logiciel de gravure préféré?

Si non, renseigne toi pour savoir comment utiliser cette fonction. Glisser-déposer l'.iso vers le cd vierge ne donnera rien (c'est à dire un cd non-bootable)

3/ Si ton CD est bel et bien bootable et que ça ne boot pas malgré tout, il faudra que tu ailles dans ton BIOS pour paramêtrer les options du boot (Il suffit souvent de presser F2 ou F8 au début du boot pour entrer dans l'interface de configuration du BIOS)

4/ Avant de faire des choses que tu pourrait regretter ensuite, je ne saurai trop  te conseiller doc.ubuntu-fr.org

Bon courage smile

EDIT: nondidju! grillé par 3 personne! elle est motivée cette communauté!

Dernière modification par benjou (Le 09/05/2006, à 18:34)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 18:39

Desintegr

Re : comment utiliser ubuntu

benjou a écrit :

EDIT: nondidju! grillé par 3 personne! elle est motivée cette communauté!

J'attends ma prime à la fin du mois smile


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne