Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 18:06

daien

comment utiliser ubuntu

Salut,

Je viens juste de passer de windows a ubuntu et j'avoue franchement que si qqn ne m'explique avec un langage simple ( je ne suis pas informaticien) comment ca fonctionne je risque de vite abbandonner...

j'ai télécharger la version 5.1  de kubuntu que j'ai gravé sur un disque puisq ueje n'ai pas encore internet sur mon ordinateur. L'ordi refuse systématiquement d'ouvrir les fichiers  ( d'autant plus qu'il ne porte pas le meme nom d'extension que sur windows...

J'ai essayé avec d'autres cd mais il refuse catégoriquement d'ouvrir les cd=rom...Si qqn puvait m'aider avant que je n'abbandone se serait chouette.

Merci
Damien

#2 Le 09/05/2006, à 18:26

cflam69

Re : comment utiliser ubuntu

Bonjour et bienvenu,
Je suis désolé mais je n'ai pas tout compris.
Moi, j'ai installer ubuntu et je peux créer et lire des fichiers et documents.
Si tu parles de mp3, ... il existe différents formats propriétaire pour lesquels il faut télécharger des logiciels adhoc. Si tu ne peux que télécharger un CD, un add-on de ubuntu existe pour les principaux logiciels.
Il semble que tu ai installé kubuntu. Mais que cherche tu as lire/utiliser. Et sur quelle partition se trouve-t-il ? Si tu as un partition windows, une manipulation peut-être nécessaire pour y accèder (cf le Wiki). Pour le cd, il est, en principe, reconnu.
Donne + de détail svp.
A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 18:28

Desintegr

Re : comment utiliser ubuntu

Je pense qu'il n'a pas encore installé. Il est bloqué à l'étape : « que dois-je faire après avoir gravé le CD ? ».

Enfin, tout ceci n'est pas très clair et mériterait un éclaircissement.