Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 10:46

mat24

Encore du modem !!!!

Salut à tous ,
Voila j'ai configuré le modem qui semble etre ok sur un toshiba laptop et par le biais de ce faq :http://pureedelinux.net/howto/winmodemacer.html!!!!

par contre lorsque je fais un

ls -l /dev/modem

j'ai un port  ttySL0 ??? alors que normalement c'est du ttyS0 non ?

Bon maintenant dans mon pppconfig ? faut que j'utilises quoi au niveau justement de mon com ? plutot /dev/modem ??? /dev/ttyS0 ??? /dev/ttySL0 ?

de plus j'ai aussi une connection réseau configurée .... en fait lorsque je suis au boulot j'ai le réseau + adsl et à la maison modem tout court est ce que le fait que les 2 soit configurés peut poser probleme ???


Merci de vos reponses

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 16:14

mat24

Re : Encore du modem !!!!

En fait j'ai réusdsi à installer le modem ...
le lien avec le dev/modem

j'ai configuré ppp

mais quand j'essaie d'activer la connection par modem ça fais rien du tout ???
comment lancer la connection

Hors ligne

#3 Le 03/05/2005, à 11:12

mat24

Re : Encore du modem !!!!

Hello !!! bonn j'ai fixé pas mal de truc


j'ai un probleme No carrier avec mon 56 k atiixp !!!
quelq'un aurait une solution ?

Hors ligne

#4 Le 03/05/2005, à 11:28

Axel

Re : Encore du modem !!!!

mat24 a écrit :

Hello !!! bonn j'ai fixé pas mal de truc


j'ai un probleme No carrier avec mon 56 k atiixp !!!
quelq'un aurait une solution ?

No carrier ? ca veut pas dire qu'il a pas de tonalité ? Si c'est le cas faut vérifier les branchements (oui je sais c'est nul comme conseil mais les etourderies arrivent)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2005, à 08:17

mat24

Re : Encore du modem !!!!

No carrier ? ca veut pas dire qu'il a pas de tonalité ? Si c'est le cas faut vérifier les branchements (oui je sais c'est nul comme conseil mais les etourderies arrivent)

lol
c'est aut'chose .....

Hors ligne

#6 Le 04/05/2005, à 08:25

Axel

Re : Encore du modem !!!!

The "No carrier signal detected" error, received after your modem tries and fails to connect to your ISP, means that the amount of line noise present on the telephone line is greater than your modem can tolerate at its present protocol setting.

Donc ca peut venir de 2 choses :
- un cable pourri (surtout si c'est une longue rallonge) qui fait beaucoup de bruit sur la ligne
- un protocole du modem trop "sensible". Alors je sais pas pour ton modem mais il y a peut etre un mode plus "sécurisé" (avec correction d'erreur etc...)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2005, à 11:43

mat24

Re : Encore du modem !!!!

.... ???
je vois pas plus !!

merci quand même

Hors ligne