Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 13:22

Kad le fou

Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Bonjour,

Je suis un étudiant belge en linguistique (finalité traitement automatique du langage) et je vais faire un stage d'un peu moins de deux mois à Orsay (au LIMSI), du 9 août au 24 septembre 2010.  Je suis donc à la recherche d'une sous-location/colocation/autre pour cette période (assez courte).  Je n'ai besoin, comme pièce "individuelle", que d'une chambre-bureau (partager les autres pièces ne me dérange pas évidemment !).
J'ai déjà contacté plusieurs fois le CROU/CNOU, mais je n'ai pas eu de réponse, ainsi que la cité universitaire.  Je sais qu'il existe d'autres sites d'annonces, que je consulte également, mais je préfère ne pas me limiter à ceux-ci, et je sais que les utilisateurs d'Ubuntu s'entraident volontier.
Si vous avez des questions, si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez des gens qui peuvent m'aider, faites-le-moi savoir !

D'avance merci à tous !

Dernière modification par Kad le fou (Le 18/04/2010, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2010, à 14:08

billou

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Kad le fou a écrit :

Bonjour,

Je suis un étudiant belge en linguistique (finalité traitement automatique du langage) et je vais faire un stage d'un peu moins de deux mois à Orsay (au LIMSI), du 9 août au 24 septembre 2010.  Je suis donc à la recherche d'une sous-location/collocation/autre pour cette période (assez courte).  Je n'ai besoin, comme pièce "individuelle", que d'une chambre-bureau (partager les autres pièces ne me dérange pas évidemment !).
J'ai déjà contacté plusieurs fois le CROU/CNOU, mais je n'ai pas eu de réponse, ainsi que la cité universitaire.  Je sais qu'il existe d'autres sites d'annonces, que je consulte également, mais je préfère ne pas me limiter à ceux-ci, et je sais que les utilisateurs d'Ubuntu s'entraident volontier.
Si vous avez des questions, si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez des gens qui peuvent m'aider, faites-le-moi savoir !

D'avance merci à tous !

Je te conseille d'éviter la sous location (trop de risques), la location (trop chère), et le CROU (avant d'avoir un logement, bonjour l'attente... En plus c'est généralement plein)

Trouve toi une bonne colocation, par contre pour une si courte période, ça risque d'être difficile, et certainement pas "officiel" vis à vis du propriétaire des lieux.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2010, à 14:37

Ras'

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Tu peux essayer de faire un tour sur couchsurfing, certains sont prêts à envisager des colocs à moyen terme wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 18/04/2010, à 14:47

Seren

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Si pour rester tout le temps à Orsay, c'est relativement loin de Paris (au pif 30 minutes / 40 minutes par la ligne B du RER).

Pour trouver une situation plus économique il vaut mieux chercher dans la la banlieue sud que dans Paris même.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 18/04/2010, à 16:13

Kad le fou

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques, j'en tiendrai compte !
Le CROU j'abandonne alors, c'est noté merci.  Et je vais donc chercher plutôt une colocation !
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça via couchsurfing, merci du tuyau !
Pour la banlieue sud, c'est vrai que ça ne serait pas plus mal en fait.

Merci !

Dernière modification par Kad le fou (Le 18/04/2010, à 18:11)

Hors ligne

#6 Le 18/04/2010, à 16:21

Ras'

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Ben couchsurfing c'est surtout pour des dépannages de quelques nuits, mais desfois y'a des gens qui cherchent et trouvent des colocs à moyen ou long terme wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 18/04/2010, à 17:30

Blabla404

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

T'en as parlé avec ton directeur de stage ?
Chaque fois que j'ai fait un stage dans un labo j'ai eu un logement pour Chercheur/Post-Doc en visite.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2010, à 17:46

Kad le fou

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Oui je l'avais fait mais il m'avait redirigé vers le CROU, donc j'ai l'impression que de ce côté-là ça risque d'être difficile.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2010, à 18:13

Blabla404

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Ba le CROUS ça marche pas mal pour les stages pendant les vacances, là en septembre ça va être la rentrée les trucs seront surchargés et ils ne vont surement pas privilégier un stagiaire qui ne reste qu'un mois à un étudiant à l'année.

Tu peux toujours tenter d'avoir une chambre au CROUS pour le mois d'aout.
Pour avoir une chambre au CROUS le plus simple est de contacter directement le responsable d'une résidence et de voir avec lui (par téléphone plutôt que par mail). Si tu passes par le CROUS de Paris tu n'auras jamais de réponse. Mais comme je disais tu risques de n'avoir une chambre que jusqu'à la rentrée. Le gros avantage c'est le prix.

Dernière modification par redoxx (Le 18/04/2010, à 18:21)

Hors ligne

#10 Le 19/04/2010, à 10:11

Kad le fou

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Merci Redoxx, je vais essayer de leur téléphoner alors !

Hors ligne

#11 Le 19/04/2010, à 12:08

chtidusud

Re : Recherche d'un logement temporaire à Paris (2mois)

Tu peux essayer aussi l'école Centrale Paris.
J'y logeais quand je passais mes concours, mais c'était plutôt la période Juin - Juillet.
Je ne suis pas sûr qu'il reste des chambres libres en Septembre, ou qu'ils acceptent des "extérieurs" une fois que les cours ont repris.

En tout cas, c'est pas cher, pas (trop) loin (proche Antony) ... mais il faut parfois partager sa chambre.

Hors ligne