Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 18:37

Karos

[Résolu] Pas de son à l'installation !

Bonjour à tous,

Je suppose que c'est un problème assez commun mais j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Par ailleurs j'ai fais ce qui l'est conseillé de faire dans "à lire avant de poster" mais toujours rien.
Je viens donc d'installer Ubuntu 9.10 (environnement GNOME) en dual boot avec windows 7 sur un PC HP portable et je n'ai aucun son sous Ubuntu nul part (même au démarrage).
Pourtant dans système>préférence>son je vois bien ma carte son, quand je tappe dans le terminal  aplay -l j'obtient :

**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: SB [HDA ATI SB], périphérique 0 : STAC92xx Analog [STAC92xx Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  0: SB [HDA ATI SB], périphérique 1 : STAC92xx Digital [STAC92xx Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3 : ATI HDMI [ATI HDMI]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0

Après j'ai lancé alsamixer tout à l'air OK donc je vois plus trop quoi faire ...

Merci d'avance de votre aide !

Dernière modification par Karos (Le 22/04/2010, à 16:37)


HP Pavilion Entertainment PC
Dual boot ubuntu 10.10 / W7
Processeur AMD Athlon Dual Core 64 bits 2.10 GHz
Carte Graphique ATI Radeon

Hors ligne

#2 Le 19/04/2010, à 10:31

pbout340

Re : [Résolu] Pas de son à l'installation !

Excuse-moi de commencer par les verifs de base (souvent efficaces) :
un petit problème récurrent avec le son sous Ubuntu ;
aller vérifier dans système >>> préférences >>> son que la case "sourdine" n'est pas cochée.
J'ai remarqué, par ailleurs qu'il pouvait arriver que cette case se retrouve cochée sans que j'intervienne. Je ne crois pas délirer en affirmant cela.
Je ne connais pas ta config, mais j'ai un modem intégré sur mon Asus X51R serie (pas tout neuf le gars)... je ne l'utilise pas puisque j'utilise l'ADSL en filaire sur la LIveBox via CPL mais il faut également activer ce modem dans le BIOS.
Le son sous Ubuntu, c'est pas évident si j'en crois les dizaines de posts à ce sujet (en usage basique ou avancé).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2010, à 10:38

kurapika29

Re : [Résolu] Pas de son à l'installation !

la doc la doc pas le forum en premier >_<
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 19/04/2010, à 10:57

pbout340

Re : [Résolu] Pas de son à l'installation !

kurapika29, merci pour le conseil de la doc en premier

Le son se met à zéro et en sourdine à chaque démarrage

Je vais voir ça car ce petit problème m'intriguais depuis un moment.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2010, à 12:07

Karos

Re : [Résolu] Pas de son à l'installation !

Je sais bien que c'est la doc en premier et je l'ai lu mais elle ne m'a pas aidé voila pourquoi je me permet de faire un post. Il faudrait peut être que je vérifie le BIOS mais j'attendais quelques conseils par ce que franchement je sais pas trop comment faire. Faut faire echap au démarrage ? Par ce que je me dis que c'est pas la peine de bidouiller si il y a une solution plus simple smile
@pbout340 merci du conseil mais j'avais déjà vérifié et tout a l'air normal wink

Dernière modification par Karos (Le 19/04/2010, à 12:09)


HP Pavilion Entertainment PC
Dual boot ubuntu 10.10 / W7
Processeur AMD Athlon Dual Core 64 bits 2.10 GHz
Carte Graphique ATI Radeon

Hors ligne

#6 Le 19/04/2010, à 12:57

pbout340

Re : [Résolu] Pas de son à l'installation !

Pour l'accès au BIOS; ça dépend des constructeurs ; c'est peut-être F2 ? (normalement c'est indiqué au démarrage ; par contre, ce n'est pas évident d'appuyer au bon moment) ; j'ai remarqué qu'une fois Ubuntu installé, il était plus facile d'accéder au BIOS.
Tu devrais essayé de vérifier si ton modem interne et bien enabled ; sur tous les tutos, cette vérification est proposée parmi les réflexes de base.
Voir aussi ton chipset 
Tu devrais laisser ta config hard exacte sur le forum ; personne ne peut faire grand chose avec pour seul renseignement "PC HP portable".

tu pourrais poster ce que renvoie la commande

 lspci

as-tu regardé ce que renvoie la commande

groups

as-tu vérifié que tu étais autorisé à faire des réglages audio
système >>> administration >>> utilisateurs et groupe
tu cliques sur ton nom d'utilisateur puis sur propriétés puis sur privilèges utilisateur (ce sera grisé mais tu pourras voir si la case "utiliser les périphériques audio est bien cochée).

Dernière modification par pbout340 (Le 19/04/2010, à 12:57)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2010, à 16:36

Karos

Re : [Résolu] Pas de son à l'installation !

Erf honte à moi en effet je n'avais pas les droits audio dans mon groupe il m'a suffit des les ajouter.
Merci pour vos conseils je lirais mieux la doc à l'avenir è_é


HP Pavilion Entertainment PC
Dual boot ubuntu 10.10 / W7
Processeur AMD Athlon Dual Core 64 bits 2.10 GHz
Carte Graphique ATI Radeon

Hors ligne

#8 Le 22/04/2010, à 17:34

pbout340

Re : [Résolu] Pas de son à l'installation !

n'oublie pas : résolu !
Bonne soirée


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne