Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2010, à 01:31

ohebie

Problèmes divers d'installation et desinstallations de logiciels

Bonjour.

J'ai quelques problèmes pour lesquels j'ai besoin d'aide.

1) J'ai installer jDownloader en suivant un lien d'une des pages consacrées à Ubuntu. Je le retrouve (actuellement) dans le menu application - inernet. Comme il m'a deçu je veux le désinstaller et quand je rentre dans la logithèque ubuntu je ne le retrouve pas ce que j'avais compris c'est qu'il devrait se trouver là-bas. Je ne le retrouve pas non plus dans le gestionnaire de paquets synaptics. Que faire ?

2) Presque le même problème avec texlive. Je l'ai installé par le gestionnaire de paquet synaptic. Je le retrouve bien installé dans le gestionnaire de paquet synaptic mais pas dans la logithèque ubuntu. Est-ce que c'est normale ?

3) Je voulais installer Bittornado avec sudo apt-get install Bittornado mais il mais j'obtiens ceci bien que Bittornado soit bien présent dans la logithèque Ubuntu.

"Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet Bittornado"

Merci pour l'aide.


Caractéristiques de ma machine : HP pavillon modele dv6 1417 sf ; Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) ; dd 500Go Sata (7200tours/mn) ; memoire vive 4Go ; Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4530 512 Mo dédiés/ 2302 Mo de mémoire graphique totale

Hors ligne

#2 Le 19/04/2010, à 01:45

did

Re : Problèmes divers d'installation et desinstallations de logiciels

Salut,

1) les applis que tu installes sans Synaptic, se désinstallent sans Synaptic.

2) la logithèque n'est qu'une version allégée de Synaptic, tous les paquets ne s'y trouvent pas, même s'ils sont installés sur ton système.

3)le nom du paquet c'est bittornado, sans majuscule.

sudo apt-get install bittornado

Hors ligne