Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2010, à 02:04

Leyna

[Résolu] Crunchbang et partage réseau

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une interface graphique qui me permette de naviguer aisément dans mon réseau.

Je m'explique:
J'ai un pc fixe et un pc portable, tous deux en double boot Crunchbang 9.04/Win 7. Le réseau sous W$ tourne sans problème. J'aimerais pouvoir obtenir la même fluidité d'utilisation entre Linux et W$ d'une part, et entre les deux Linux d'autre part.

Avant, j'avais Ubuntu; j'utilisais l'interface intégrée dans Nautilus et ça marchait très bien. Maintenant sous #! je ne sais pas quoi faire (et honnêtement je n'aimerais pas avoir à utiliser des lignes de commande à chaque fois que je veux synchroniser mes deux pc!)

Quand je partage un dossier de mon portable sous #! (via la commande shares-admin, présente par défaut dans le menu), j'arrive à y accéder depuis mon fixe sous W$. C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que je n'ai pas de souci de partage n'est-ce pas? smile

Me manque que l'interface donc...  une tite idée s'il vous plaît?


PS: Lors de mes recherches, pcmanfm-fuse a été mentionné par un utilisateur d'Arch; pour ma part je ne trouve pas le paquet, et j'aimerais continuer à utiliser thunar. Quelqu'un a aussi parlé de gigolo, mais je n'arrive pas à l'installer pour des raisons qui m'échappent (compiler des tarballs n'a jamais été mon fort!)

Dernière modification par Leyna (Le 22/04/2010, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2010, à 09:40

luckrn

Re : [Résolu] Crunchbang et partage réseau

Salut
Ceci n'est pas une réponse qui te conviendra mais simplement un échange d'expérience :
Je suis sous OpenBox (équivalent à Crunchbang) et je continue à utiliser Nautilus quand même comme du temps où j'utilisais Gnome.
Pour ce faire, il faut juste lancer Nautilus comme ça :

nautilus --no-desktop

+


>>> ubuntu 10.04 | Openbox 3.4 | vim, terminator, vimperator  <<<
Nobody was born with Linux knowledge...
Breizh anywhere : http://www.bftt.fr/map-monde.html

Hors ligne

#3 Le 19/04/2010, à 15:20

Leyna

Re : [Résolu] Crunchbang et partage réseau

Merci luckrn mais je n'ai pas envie d'installer nautilus, il a une tonne de dépendances hmm

Alors quoi, y a pas d'interface graphique pour le partage réseau? C'est possible ça? yikes

EDIT
d2832c32786137641d1c29b81ab80t.jpg

Dernière modification par Leyna (Le 19/04/2010, à 16:04)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2010, à 15:56

Leyna

Re : [Résolu] Crunchbang et partage réseau

J'ai fini par me résoudre à installer Nautilus... Oui ça marche bien, mais j'espérais une solution plus légère! Apparemment il n'y en a pas. Je passe ce sujet en résolu malgré tout.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2010, à 02:56

Leyna

Re : [Résolu] Crunchbang et partage réseau

J'me sens très bête.... Le paquet gigolo est dans les dépôts. Et ça marche. Voilà j'arrête de râler.

Hors ligne