Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2010, à 13:04

Spitfire 95

[Résolu] Plus de lanceurs et fenetres

Bonjour.
J'ai modifié quelques fichiers nécessitants un accès spécial (root) sur mon Ubuntu 9.10, donc j'ai fait un chmod 777 sur les fichiers et dossiers concernés.
Après avoir fait les modifications, j'ai voulu redonner les permissions uniquement au super-user, pour sécuriser le système. J'ai donc tapé ça en terminal :

sudo chown root /usr/share/applications/
sudo chown root /usr/share/applications/*

Mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc utiliser le  chmod. Les fichiers root étant chmodés 544 (ce qui me parait bizzare), j'ai tapé

sudo chmod 544 /usr/share/applications/
sudo chmod 544 /usr/share/applications/*

Et le dossier est vide, depuis.
Je redémarre le PC, et la plupart des lanceurs du menu ont disparus, et pire encore, les barres de titre de mes fenêtres ont disparus.

Quelqu'un a une solution à mon problème (à part attendre la 10.04 ou réinstaller le système (ou installer ubuntu-desktop)) ?
Merci.

Edit : Résolu : en rechmodant 777 /usr/share/applications/, pis en réinstallant les paquets des applications (pas les données et les bibliothèques, mais juste ceux des logiciels), tout est rentrè dans l'ordre.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/04/2010, à 19:05)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne