Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2010, à 18:55

hadrien2307

problème d'affichage suite à l'installation de pilote ATI

Bonsoir,
Suite à l'installation de pilote pour ma carte ATI, et après un redémarrage j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus rien voir apparaitre à l'écran.
Lorsque je démarre j'ai d'abord le chargement habituel > 38379_P1070887.jpeg
Puis à la fin du chargement cette écran qui apparait 3 fois puis qui reste comme ça ...
48296_P1070889.jpeg
Par contre, le système reste réactif (j'ai fait un Alt+F4 puis Entrée et l'ordi s'éteint)
Comment puis je faire une restauration ou supprimer les derniers paquets installées...
Je pense que le seul moyen est de passer par des lignes de commandes.
Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 22/04/2010, à 16:03

Bigcake

Re : problème d'affichage suite à l'installation de pilote ATI

Bonjour,

Je ne sait pas comment tu a installer tes pilotes, mais tu peut essayer 'envy' pour installer ton pilote si ton pc est connecté a internet.

quand tu est sur ton écran brouillé, fait CTRL+ALT+F1, ensuite connecte toi puis installe le packet 'envy', (sudo apt-get install envy).

ensuite il te suffit de lancer 'envy' et de suivre les indications

Sinon tu peut aller dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf et remplacer les termes 'fglrx' par 'ati' ou 'radeon'.
Je ne sait plus lequel des 2 mettre, ça indique l'utilisation de pilote graphique de base (donc pas de 3D)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 23/04/2010, à 13:24

hadrien2307

Re : problème d'affichage suite à l'installation de pilote ATI

Merci pour ta réponse, j'ai bien essayé CTRL+ALT+F1 au démarrage mais rien  ne se passe... J'ai donc fait une réinstallation complète.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2010, à 15:18

Bigcake

Re : problème d'affichage suite à l'installation de pilote ATI

En fait ce n'est pas au démarrage qu'il faut le faire, mais une fois que le système est démarré.
D'ailleurs si tout roule maintenant pour toi, tu peut regarder ce que ça fait,  CTRL+ALT+F1, CTRL+ALT+F2, CTRL+ALT+F3..... après pour revenir sous l'environnement graphique , c'est CTRL+ALT+F7


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 23/04/2010, à 20:29

hadrien2307

Re : problème d'affichage suite à l'installation de pilote ATI

OK, merci pour le conseil !

Hors ligne