Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2010, à 10:16

cau pierre

accés réseaux wi fi

Je n'arrive plus à activer Wicd Network Manager. En cliquant 2 fois il ne s'ouvre pas.
Je travaille sous gnome.
Merci des réponses.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2010, à 11:00

Nemesis

Re : accés réseaux wi fi

Peux tu le lancer dans un terminal et copier/coller ici le message d'erreur qu'il va te rendre?

Hors ligne

#3 Le 20/04/2010, à 21:33

cau pierre

Re : accés réseaux wi fi

De cau pierre, suite à proposition de nemesis ce jour à 12h : message d'erreur : " le démon wicd s'est éteint. L'interface ne marchera pas correctement tant que le démon n'est pas redémarré.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2010, à 22:24

Nemesis

Re : accés réseaux wi fi

sudo /etc/init.d/wicd start
sudo /etc/init.d/wicd status

Si le second ne te renvoit pas de messages essaye de relacer wicd.
Sinon copie/colle le message en question.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2010, à 11:08

cau pierre

Re : accés réseaux wi fi

De cau pierre à nemesis :
lorsque je tape : sudo /etc/init.d/wicd start ; réponse : [OK]
lorsque je tape : sudo /etc/init.d/wicd status ; réponse : wicd is not running ; ça ne fonctionne toujours pas.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2010, à 11:22

Nemesis

Re : accés réseaux wi fi

ps -aux | grep wicd
dmesg | grep wicd

pour voir si des erreurs sont recensées.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2010, à 17:58

cau pierre

Re : accés réseaux wi fi

de cau pierre à nemesis :
1er code : ps -aux | grep wicd ; reponse : "warning: bad ps syntax, perhaps a bogus '-' ?
2eme code : aucune remarque.
Merci pour nouveaux conseils.

Hors ligne

#8 Le 23/04/2010, à 10:10

Nemesis

Re : accés réseaux wi fi

rhaa zut...
ps -elf | grep wicd
?

Il ne retourne rien pour le second?
Pas de message système concernant wicd.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque tu démarres le service wicd, il te dit OK, et quand tu check son status, il te dit qu'il ne tourne pas...



Je vois deux trucs intéressants dans la doc:

Doc a écrit :

Pas de processus wicd

Si (le processus) Wicd ne se lance pas automatiquement au démarrage d'Ubuntu, vous pouvez vous ajouter au groupe netdev (testé avec succès sous Ubuntu Intrepid et wicd-1.6.2.2-1) :

sudo adduser $USER netdev
À l'installation Debconf vous demande si vous voulez ajouter votre compte utilisateur au groupe netdev.


Fichier /etc/wicd/wired-settings.conf non valide

Quand un profil réseau est enregistré sans nom, Wicd modifie son fichier de configuration /etc/wicd/wired-settings.conf en y insérant une erreur! Par conséquent le wicd-client ne pourra plus démarrer. Commencez par supprimer la ligne "[]" de /etc/wicd/wired-settings.conf en ouvrant le fichier avec les droits d'administrateur, puis veillez à associer un nom à chaque fois que vous créez un profil réseau via Wicd. Ce bogue sera corrigé pour les prochaines version de Wicd.

Tu peux essayer le:

sudo adduser $USER netdev

et de vérifier qu'il n'y a pas le [] dans /etc/wicd/wired-settings.conf
?

Dernière modification par Nemesis (Le 23/04/2010, à 10:11)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2010, à 17:52

cau pierre

Re : accés réseaux wi fi

De cau pierre à nemesis :
Voici le message que j'ai au démarrage du pc : "Could not connect to wicd's D-Bus interface. Check the wicd log for error messages."
Puis en cliquant sur l'icône recherche réseaux : "Le démon wicd s'est éteint. L'interface graphique ne marchera pas correctement tant que le démon n'est pas redémarré."
Lorsque je tape sudo adduser ... netdev : réponse : "L'utilisateur pierre est déjà membre du groupe netdev.
Merci pour les conseils.

Hors ligne

#10 Le 24/04/2010, à 14:00

Nemesis

Re : accés réseaux wi fi

et le wired-settings.conf?

Hors ligne

#11 Le 24/04/2010, à 14:34

gentil_philou

Re : accés réseaux wi fi

salut,

netwokmanager et wicd ne s'aiment pas !

c'est soit l'un, soit l'autre !

tu liras dans :

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd :

Lors de l'installation de Wicd, Network-manager est désinstallé. Ne paniquez pas, c'est pour éviter un conflit entre les deux logiciels.

Attention quand même : comme vous désinstallez Network-manager, si Wicd ne marche pas, vous êtes sans réseau et donc sans gestionnaire pour le réinstaller. Téléchargez le .deb sur Sourceforge (voir section précédente) pour résoudre le problème facilement. Copier ces directives pour pouvoir réinstaller Network-manager à partir du CD d'installation en cas de problème :

sudo apt-cdrom add
sudo apt-get update
sudo apt-get install network-manager


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#12 Le 25/04/2010, à 13:43

Nemesis

Re : accés réseaux wi fi

Tu penses qu'il ne l'a pas désinstallé?

Hors ligne

#13 Le 25/04/2010, à 17:17

gentil_philou

Re : accés réseaux wi fi

possible . . .

jete un oeil dans synaptic !


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#14 Le 11/07/2010, à 16:40

fidji44

Re : accés réseaux wi fi

et bien je viens d'avoir exactement le même pb du jour au lendemain sans savoir pourquoi et j'ai passé plus de 2h à chercher ds forums et google en essayant pleins de trucs techniques

mais à partir de synaptic en supprimant DEFINITIVEMENT wicd et en le réinstallant sans connexion internet ni avoir besoin de redémarrer le pc, tout est revenu à la normale

alors merci à tous de votre aide

Dernière modification par fidji44 (Le 26/08/2010, à 13:56)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne