Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 08:54

jiceel

L'économiseur d'écran me bloque tout.

Bonjour à toute la communauté.
C'est un des premiers messages que je poste car j'utilise ubuntu depuis 3 semaines maintenant et j'ai trouvé toutes les solutions à mes problèmes sur ce forum. Je précise que j'utilise l'informatique depuis le ZX Spectrum, donc ça date pas d'hier.
J'ai testé sur mon deuxième PC en dual boot avec XP. Maintenant qu'il est bien stable j'ai voulu tester la version prochaine sur le PC principal en Dual boot également. La première chose que j'ai voulu régler est l'économiseur d'écran car les 2 PC tournent toute la journée et des que j'ai voulu accéder tout c'est figé, ça m'a rappelé l'avant WinXP pour leur stabilité. Après plusieurs tentatives impossible de résoudre le problème et l'économiseur hardware ne fonctionne pas du tout. J'ai mis ça sur le compte d'un bug et j'ai installé 5.10 Breezy Badger comme sur l'autre PC. Résultat le même problème. La différence, sur le PC1 ATI Radeon 8500LE classique et sur le PC2 sans soucis ATI 9250 Mobility, alors le plus original est que la Mobility n'est même pas reconnue par défaut sous WinXP, c'est précisément sur celle ci que je pensais avoir des problèmes sous Linux vu que j'avais lu que Linux préférait du matériel pas trop récent.
Je me pose donc la question, comment je peux désactiver l'économiseur logiciel par la console car si le laisse le PC il va se déclencher par défaut et tout me planter, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis aperçu la première fois, après 2h d'installation, je m'absente et retrouve tout planté.
Par ailleurs j'ai cru lire qu'on pouvait d'une certaine façon après redémarrage lire l'erreur dans un fichier mais je ne retrouve plus la méthode pour savoir ce qui cloche.
Merci si vous pouvez m'aider un peu.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 09:02

pabix

Re : L'économiseur d'écran me bloque tout.

sur celui qui freeze :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Quand on te demandera les pilotes graphiques choisis "vesa" ; ça devrait résoudre le problème
Puis redémarre !

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 09:14

michel2652

Re : L'économiseur d'écran me bloque tout.

#4 Le 10/05/2006, à 19:39

jiceel

Re : L'économiseur d'écran me bloque tout.

Merci pabix, ça me depanne en attente de trouver une solution.
le 12/05:
Mais j'ai remis les drivers ATI en désactivant l'OpenGL car je n'avais pas d'extinction de l'écran, seulement l'économiseur logiciel.
Reste à résoudre le probléme de l'OpenGL pour l'accéleration 3D.

Dernière modification par jiceel (Le 12/05/2006, à 11:49)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 07:32

jiceel

Re : L'économiseur d'écran me bloque tout.

Après une nouvelle installation neuve sur ce même PC avec la Dapper officielle je n'ai plus le problème de l'économiseur d'écran, mais toutes les vidéos sont noires avec n'importe quel lecteur y compris vlc qui n'utilise pas les codecs. Je n'ai que le son et les bons codecs car exactement les mêmes que sur mon autre PC qui lui fonctionne parfaitement.
Donc pas de Linux sur mon PC principal, il restera optionnel sur mon deuxième PC en multiboot.
Plutôt déçu, après une après midi de recherche je n'ai pas trouvé de solution.

C'est la ATI Radeon 8500LE qui est en cause, changement de carte vidéo, remplacée par une Geforce 7600GS.

Dernière modification par jiceel (Le 18/10/2008, à 10:09)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne