Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2010, à 16:44

pierrot57

Ion3

Bonjour,

J'utilisais jusque là Gnome avec ion3 comme gestionnaire de fenêtres. Seulement j'ai allumé mon pc aujourd'hui et là surprise, ion3 a disparu! J'ai essayé de désinstaller les paquets ion3 et ion3.script via synaptic et de les réinstaller, mais lors de la reinstallation, j'ai un message de debconf(?) qui me dit "Comprenez vous que l'auteur n'assure probablement aucun support pour cette version ?" Je suis obligé de répondre oui pour continuer, mais après installation, ion3 ne marche toujours pas sad Je ne comprends pas vraiment comment cela a pu se produire du jour au lendemain...
Si quelqu'un peu m'aider, c'est le bienvenu^^merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2010, à 16:56

Shrat

Re : Ion3

Ion3 n'est plus supporté par la plupart des distributions majeures. En effet, l'auteur refuse de distribuer des versions obsolètes de son programme. Cela rentre en conflit avec la logique de freeze de nombreuses distributions dont ubuntu.

Pour résumer, c'est le bordel.

Je te conseille de compiler ce programme ou de passer à une distribution rolling release si ce paquet t'est vriament indispensable.

Ensuite, utiliser ion3 avec gnome c'est un peu se balader en string à pompon avec un t shirt j'aime les gays à une convention du front national… L'auteur déteste d'ion3' Tuomo Valkonen, déteste Gnome et se base sur les standards ICCM pour gérer les fenêtres. Gnome ne respecte pas bien ces standards. Valkonen refuse tout rapport de bug provenant d'une machine où il y aurait le moindre petit bout de Gnome.

J'ai adoré ion3 et je le regrette encore. Face à toutes ces difficultés, je suis passé à wmii. C'est une affaire de choix. Tu es libre!

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 21:18

bibleu

Re : Ion3

Salut,
Personnellement je fais comme toi : j'utilise ion3 comme sur-couche de gnome.
Je te conseil de regarder du côté des configurations de gnome et si tu ne trouves rien enlève les configurations de gnome (du style .gnome2 etc.).
   
@Shark :ion3 marche très bien sur Ubuntu j'en ai pour preuve que j'ai passé plusieurs personne de mon entourage à ce gestionnaire de fenêtre et qu'il en sont plus que satisfait (même ma copine!).
Utiliser gnome pour sa gestion des périphériques et ion3 pour sa gestion des fenêtres est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment entre rapidité et efficacité.

Hors ligne