Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2010, à 17:16

Terapix

DVD Lucid Probleme

Bonjour,
Je suis nouveau sous Ubuntu et j'ai dernièrement installé Lucid. Je ne dispose pas de connexion internet sur cet ordinateur c'est pourquoi j'ai choisi de télécharger la version DVD (et non CD).

Le problème et que je n'arrive pas a utiliser ce DVD en tant que source de logiciel. Par exemple lorsque je veux installer disons ''build-essential'' via synaptic : je le coche, je fais "appliquer", il me dis que 16 paquets ont besoin d'être installé, je fais OK, Puis un message apparait me disant d'insérer le CD-ROM nommé : Ubuntu10.04_Lucid-Lynx.

Mon DVD est bien dans le lecteur, j'arrive à lire les données dessus mais pas à l'utiliser en tant que dépôt.

Comment faire ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2010, à 17:30

foox

Re : DVD Lucid Probleme

hello,

ouvres une console, tapes

sudo kate /etc/apt/sources.list

et enlève le # devant la ligne concernant le dvd de lucid et regardes si ça marche..

Hors ligne

#3 Le 21/04/2010, à 17:35

Terapix

Re : DVD Lucid Probleme

Merci de repondre si vite smile .

Il trouve pas la commande kate : "sudo: kate: command not found"

Hors ligne

#4 Le 21/04/2010, à 17:39

Michel Leunen

Re : DVD Lucid Probleme

kate, c'est dans KDE. Sous Gnome essaie avec gedit:

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 21/04/2010, à 17:45

Terapix

Re : DVD Lucid Probleme

Je sais pas si c'est inquiétant, mais le fichier source.list est totalement vide o_o .

Je dois ajouter une ligne concernant le DVD ?

Hors ligne

#6 Le 21/04/2010, à 23:22

foox

Re : DVD Lucid Probleme

tu dois avoir fait une erreur : c'est sources.list (sources au pluriel)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2010, à 00:08

ben13

Re : DVD Lucid Probleme

tu peux faire plus simple


tu vas dans systéme/adm/sources de logiciels
et tu coches CD ROM contenant ubuntu 10.04

disons que c'est la solution "graphique " à ce que foox t'a indiqué


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2010, à 09:34

Terapix

Re : DVD Lucid Probleme

La case CD-ROM est bien cochée mais je n'arrive toujours pas à installer les paquets depuis mon DVD. J'ai aussi essayé d'ajouter une autre source avec le bouton ''Ajouter un CD-ROM..." dans l'onglet "autre logiciels" mais j'ai un erreur "Failed to mount the CD-Rom" .

Il n'y a pas # devant la ligne concernant mon DVD. Mais J'ai "Deb cdrom : [Ubuntu 10.4 Lucid lynx etc...] Ça devrai pas être "Deb DVD : [Ubuntu 10.4 Lucid lynx etc...]" ?

Pareil la case cochée de sources de logiciels c'est a propos d'un CD-ROM mais pas un DVD.
Donc N'y a t'il pas un problème dans ce genre (il cherche un CD-Rom mais j'ai un DVD) ?

Hors ligne

#9 Le 24/04/2010, à 12:12

Michel Leunen

Re : DVD Lucid Probleme

Terapix a écrit :

La case CD-ROM est bien cochée mais je n'arrive toujours pas à installer les paquets depuis mon DVD. J'ai aussi essayé d'ajouter une autre source avec le bouton ''Ajouter un CD-ROM..." dans l'onglet "autre logiciels" mais j'ai un erreur "Failed to mount the CD-Rom"

Est-ce que dans ton fstab, la ligne concernant ton lecteur de CRRom/DVD est correcte:

cat /etc/fstab

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne