Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/09/2010, à 22:08

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

pierguiard a écrit :

@Inso big_smile

+1

J'veut bien l'adresse de ton opticienne aux gros roploplos xD. je lui parlerais affaire, bien sur tongue.

Sinon, j'espère avoir été clair sur les raison d'une probable rémission d'une pathologie visuel... bref. détendez vous, ça fait du bien. mais pas a votre vue tongue

Hors ligne

#77 Le 03/09/2010, à 22:16

Inso

Re : une vue parfaite sans lunettes

Haplo a écrit :

J'veut bien l'adresse de ton opticienne aux gros roploplos xD. je lui parlerais affaire, bien sur tongue.

lol
ben je ne sais pas trop ... Enfin, si tu veux, je lui en parlerai quand j'irai la voir pour vérifier le bon réglage de mes verres tongue

Inso

Hors ligne

#78 Le 03/09/2010, à 22:18

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

Inso a écrit :
Haplo a écrit :

J'veut bien l'adresse de ton opticienne aux gros roploplos xD. je lui parlerais affaire, bien sur tongue.

lol
ben je ne sais pas trop ... Enfin, si tu veux, je lui en parlerai quand j'irai la voir pour vérifier le bon réglage de mes verres tongue

Inso

loool. ouai smile.

Mais si tu veut des truc pour allé la voir plus souvent, demande xD.

Hors ligne

#79 Le 03/09/2010, à 22:35

Inso

Re : une vue parfaite sans lunettes

Haplo a écrit :

loool. ouai smile.

Mais si tu veut des truc pour allé la voir plus souvent, demande xD.

cool bien volontier ! un peu de connaissance du métier agrémentera surement la conversation...

Inso

Hors ligne

#80 Le 03/09/2010, à 22:42

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

Inso a écrit :
Haplo a écrit :

loool. ouai smile.

Mais si tu veut des truc pour allé la voir plus souvent, demande xD.

cool bien volontier ! un peu de connaissance du métier agrémentera surement la conversation...

Inso

Je pensais plus a des truc pour démonter tes verres sans dommages pour aller la voir en pleurant "bouhouuuu il est tombé mon verre belle damoiselle voudriez vous y remédié sans les mains sivouplais avec vos deux gros lolo sivouplaiiiiiiis" xD.

Ou du genre a virer des plaquettes, les tordre, ou autre tongue. après, si t'a envie d'en apprendre plus, pose toutes les questions que tu veut, j'essayerai d'y répondre smile.

Hors ligne

#81 Le 03/09/2010, à 23:12

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

Inso a écrit :

Pourquoi notre espérance de vie en Europe est passé de 45 ans à 80 ans depuis l'avènement de la médecine scientifique ?
Ah ! j'ai compris : la mort n'est qu'un symptôme.

Raisonnement logique : la mort étant un symptôme (nous sommes tous d'accord hein !) il est étrange de voir la médecine scientifique occidentale à s'acharner à réanimer une personne à coups d'électrochoc. Le véritable mal, c'est le stress ! 
Donc, toute personne venant de décéder devrait se détendre, se déstresser et la mort passera comme une mauvaise toux (aussi un symptôme du stress, mais moins grave).

Ça va, j'ai juste ? Je fais un bon médecin alternatif ?

Hors ligne

#82 Le 03/09/2010, à 23:18

mimoun

Re : une vue parfaite sans lunettes

Neros a écrit :

Je fais un bon médecin alternatif ?

Nan. Tu tapes pas assez sur la médecine classique.

Hors ligne

#83 Le 03/09/2010, à 23:19

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

mimoun a écrit :
Neros a écrit :

Je fais un bon médecin alternatif ?

Nan. Tu tapes pas assez sur la médecine classique.

Oui je me suis dis la même chose. Mais j'ai eu la flemme d'éditer big_smile

Hors ligne

#84 Le 03/09/2010, à 23:20

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

mimoun a écrit :
Neros a écrit :

Je fais un bon médecin alternatif ?

Nan. Tu tapes pas assez sur la médecine classique.

Et tu donne pas assez de conseils stupides. du genre respirer un bon coup quand la mort survient pour se destresser, etc... tongue

Hors ligne

#85 Le 03/09/2010, à 23:25

mimoun

Re : une vue parfaite sans lunettes

De toute façon, il n'y a que Rika Zaraï qui soit crédible dans ce domaine cool

Hors ligne

#86 Le 03/09/2010, à 23:32

Inso

Re : une vue parfaite sans lunettes

Neros a écrit :

Donc, toute personne venant de décéder devrait se détendre, se déstresser et la mort passera comme une mauvaise toux (aussi un symptôme du stress, mais moins grave).

ça doit être ça !
et ceux qui ne ressuscitent pas, c'est qu'ils ne savent pas se détendre, c'est donc bien de leur faute s'ils sont dans cette situation.
Il parait d'ailleurs que naitre d'une vierge aide à se détendre lors de la mort (tiré d'une expérience vécue m'a-t-on dit).



Haplo a écrit :

Ou du genre a virer des plaquettes, les tordre, ou autre tongue. après, si t'a envie d'en apprendre plus, pose toutes les questions que tu veut, j'essayerai d'y répondre smile.

ben je voudrai déformer les branches pour que les lunettes tombent juste quand je penche la tête vers le bas roll
mais sans les casser non plus.

Inso

Hors ligne

#87 Le 03/09/2010, à 23:34

The Uploader

Re : une vue parfaite sans lunettes

Oui j'inclus la chirurgie lourde comme les greffes et autres parce que quand on regarde ça, on ne guérit pas dutout la personne et ses organes, on ne fait que les enlever pour les remplacer par d'autres

Et alors ? Ça guérit!

Un traitement symptomatique ne guérit pas!

Et puis quand on n'a plus de bras (accident), on peut pas vraiment le guérir. big_smile

Par ailleurs, un traitement symptomatique ce serait d'essayer de sauver un organe condamné avec acharnement (médocs, etc...). Ou des exercices de relaxation.

Elle est moins forte qu'au début de l'été, mais ça prend du temps! Aussi, il est faux de croire que pendant le sommeil, on retrouve un état de détente profonde

Je te recommande le hors série (ou numéro ?) de S&V sur le sommeil...
Pour résumer grossièrement, sans état de détente profonde lorsque tu dors (ça arrive : on a tous passé des nuits de merde), ton sommeil n'est pas réparateur.

Vous avez certainement déjà vu un bébé se mettre à pleurer puisque sa mère ou son père ressentait un choc émotionnel négatif? Ça ressent tout à cet âge.

Hein, quoi ?! un choc émotionnel négatif ? Je ne connais pas ce néologisme.
Et non, je n'ai jamais vu ça.
Quand on est petit, on a moins de résistance à la douleur que quand on est adulte (cela s'acquiert). Une chute, par exemple, fait pleurer. Ce n'est pas "ressentir tout".

C'est un processus qui demande du temps, chose difficilement acceptable dans une société de consommation où la tolérance face au temps est réduite pratiquement à néant.

C'est un cliché. Rien que le fait de passer à GNU/Linux (chose qui demande de l'adaptation, d'apprendre, de changer ses habitudes... donc du temps!) montre que la communauté GNU/Linux sait prendre son temps. tongue

Mais ce n'est pas guérir, c'est rendre le corps malade pour qu'il soit plus à même de résister à la maladie plus tard... Encore là pour traiter préventivement un symptôme...

Un vaccin ne rend pas malade! C'est quoi cette affirmation digne du 18ème siècle ?!
Ce n'est pas traiter un symptôme, c'est empêcher de contracter un virus!

Bon dieu, un traitement symptomatique, c'est par exemple donner un anti-douleur quand on ne sait pas d'où elle vient. Rien à voir avec remplacer un organe, greffer un membre, vacciner (préventif), bref : traiter la cause!

Le principe des vaccins, on apprend tous ça à l'école en cours de SVT (ou biologie, c'est selon)!

Pour le reste, j'ai la flemme..

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2010, à 00:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#88 Le 03/09/2010, à 23:36

Wacken

Re : une vue parfaite sans lunettes

Vous avez TOUT FAUX !

Le seul et unique remède miracle, c'est le bracelet Power Balance !

Hors ligne

#89 Le 03/09/2010, à 23:42

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

Wacken a écrit :

Vous avez TOUT FAUX !

Le seul et unique remède miracle, c'est le bracelet Power Balance !

euh....

HAHAHAHAAHAHAHA xD.
c'est juste.... epic tongue.




@inso : monture plastique ou métal ?

Hors ligne

#90 Le 03/09/2010, à 23:48

Inso

Re : une vue parfaite sans lunettes

Wacken a écrit :

Vous avez TOUT FAUX !

Le seul et unique remède miracle, c'est le bracelet Power Balance !

pas mal trouvé Wacken big_smile

sur le site :

Le bracelet Power Balance intègre un film de mylar encodé avec des fréquences qui d’après les témoignages réagissent positivement avec les flux d’énergie de l’organisme.

Ouais, rien derrière, que du vent.

Les effets perçus sont très variables selon les personnes qui le portent

ça va pas marcher pour toi, mais on s'en fout, du moment que tu paies...

ou comment vendre un produit nul avec un peu de marketing (mais ça, ça marche dans tous les domaines... sauf le libre).

@Haplo : métal (le plastique induit des ondes négatives...)

Inso

Dernière modification par Inso (Le 03/09/2010, à 23:49)

Hors ligne

#91 Le 03/09/2010, à 23:51

Wacken

Re : une vue parfaite sans lunettes

Attendez, le bracelet Power Balance, c'est porté par tous les cyclistes, et ça coûte 40 €. Ca peut pas être une arnaque quand même ?

lol

(pour info, le bracelet est un truc en caoutchouc avec un hologramme à la con. cherchez des vidéos sur le net, c'est... effarant)

Hors ligne

#92 Le 04/09/2010, à 00:00

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

@inso y a des gros manchons (bout de plastiques) derrières tes oreilles ? si non, tu peu les détordres sans problèmes. il faut juste ne pas tirer comme un boeuf tongue. en dou-ceur, tu comprends wink.

Et le plastique c'est génial aussi wink. tu peu faire des super truc avec wink

Hors ligne

#93 Le 04/09/2010, à 07:58

PPdM

Re : une vue parfaite sans lunettes

Le fait de porter le Power Balance va-t-il me rendre plus fort, d’avoir un meilleur équilibre et me faire gagner en souplesse ?

Le Power Balance ne va pas vous rendre plus fort que vous ne l’êtes. Toutefois, les utilisateurs qui l’ont adopté ont le sentiment d’avoir un meilleur équilibre, une meilleure souplesse et d’être emmené à 100% de leurs possibilités.

Que contient-il ?

Le bracelet Power Balance intègre un film de mylar encodé avec des fréquences qui selon les témoignages réagit positivement avec les flux d’énergie naturels de l’organisme.

lol:lol::lol:
Ils ne se donnent même pas la peine de cacher le fait qu'ils prennent les gens pour des cons.:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 04/09/2010, à 07:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#94 Le 04/09/2010, à 10:50

1emetsys

Re : une vue parfaite sans lunettes

Moi j'ai une baguette magique : quand je me tape avec ben ça fait mal ! Extraordinaire quand même !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#95 Le 04/09/2010, à 16:50

Ziel

Re : une vue parfaite sans lunettes

Hier, je suis allé en vélo chez mon optométriste et on m'a dit qu'ils étaient complets jusqu'à dans deux semaines, alors ça va prendre un peu plus de temps pour rencontrer une opticienne.

Haplo, les muscles que je te parles ne sont pas visibles sur tes images. Par contre on peut les voir sur ce site : http://www.orthoptie.be/FR/Les%20muscles.htm
Au fait, tu connais le Rétinoscope? C'est un appareil très simple qui permet de connaître à vue d'oeil le niveau d'erreur visuelle chez une personne. Bates l'utilisait beaucoup et c'est avec lui qu'il a pu faire ses hypothèses.

Tu dis qu'il est impossible de déformer la sclérotique. Rien de tel n'est inscrit sur les sites que tu m'as fourni. Aussi, explique moi pourquoi l'oeil de certains animaux fonctionne exactement comme Bates le décrit? soit : En présence d'un stress, un trouble oculaire s'installe en lien avec l'agent stressant dû à une contraction des muscles extra-oculaires... L'hypothèse de Bates vient du fait que l'oeil humain fonctionne de la même manière.
Et non j'en croirais rien si tu me disais qu'avec ta force mentale tu pouvais faire pleuvoir... (sigh)

Hopimet, pour ce qui est des exemples que tu as sorti, tu as ciblé uniquement l'homéopathie, la réflexologie, l'aromathérapie. Et si tu avais suivi ce qui se disait, j'utilisais ces citations pour parler de la technique Alexander, car Neros m'a gentiment demandé des sources... Ça n'a pas été cité pour défendre les médecines alternatives, loin de là... Je ne sais pas où tu es allé pêcher cette idée.

Merci Inso d'avoir ajouté cette gentille touche de bonheur.
J'ai dit en effet que l'expérience est supérieure à la théorie, voici pourquoi :
"Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications."
Ainsi, la théorie seule est de loin inférieure à l'expérience, qui elle, vient la confirmer et offre alors la connaissance.
Pour ce qui est d'Einstein, les choses auxquelles il travaillait ne se changeait pas en savoir dans son esprit, il élaborait des hypothèses vraisemblables qui supplantait tout simplement les hypothèses présentes à l'époque... Élaborer une hypothèse, ce n'est pas accumuler du savoir... Aussi : "Le savoir est défini habituellement comme un ensemble de connaissances ou d'aptitudes reproductibles, acquises par l'étude ou l'expérience." Ainsi, si on te met quelque chose dans le crâne, s'il n'est pas confirmé par l'étude ou l'expérience, c'est difficilement un savoir qui vaut quoi que ce soit...
et dans le "faites vos propres expériences et peut-être trouverez vous une partie de la vérité", je ne faisais allusion qu'à un concept, et non pas à tout ce que j'ai dis à propos de la vision... J'ai parlé de mon expérience avec ma myopie c'est tout. Si vous arrivez à améliorer vous aussi votre vue, je serais curieux d'entendre comment vous y êtes arrivés.

Comme je l'ai dit, je ne rejette en rien la médecine scientifique! Elle a ses bons côtés comme l'a si bien dit Inso. Je la traîte comme elle est. La mort n'est pas qu'un symptôme (évidemment), mais on meurt des symptômes de certaines maladies... Éradiquons les symptômes et la cause de la mort d'une multitude de personnes vient d'être résolu. Jamais de ma vie viendrais-je proposer à une personne de ne pas consulter un médecin compétent s'il a une maladie aussi grave qu'un cancer!!!

non The uploader, lorsqu'on te change un organe pour un autre, l'organe que tu avais est toujours malade. Ce n'est pas par exemple ton propre coeur que tu vas retrouver dans ta poitrine, mais celui d'un autre qui était en santé. La cause première de la maladie n'a pas été résolue, on a juste éliminé quelque chose pour le remplacer, je n'appelle pas ça de l'auto-guérison si tu vois ce que je veux dire... Dans un certain sens, tu vas moins ressentir les effets de la maladie, mais si la maladie est encore là (puisque rien n'a été guéri), il est fort possible qu'elle s'attaque au nouvel organe et qu'il faudra, au bout d'un certain temps, encore le remplacer...

Pour ce qui est de la détente profonde, comment un muscle qui a tellement subi de tensions jusqu'à en être nécrosé pourrait-il complètement se détendre en seulement 7-8 heures? Oui le sommeil a des périodes de détentes, mais je doute que cette détente puisse englober tous les muscles du corps (si bien sûr ces muscles sont nécrosés par le stress et les tensions).
Sinon, l'expression "Choc émotionnel" existe bien et est souvent employé, maintenant, il est vrai qu'ajouter le mot "négatif" était de trop et formait un pléonasme, mais bon... je voulais m'assurer qu'on était tous d'accord qu'un choc émotionnel était négatif. ^^ Sinon, amuses toi à observer la vie des bébé, c'est fascinant de voir à quoi ils réagissent et comment ils le font. J'ai un ami qui est papa et je trouves ça fascinant de voir comment l'enfant réagis aux émotions ou au stress des parents. Étant donné qu'ils n'ont pas encore la compréhension de la langue, il ne peuvent se fier qu'aux émotions ressenties par les autres pour essayer de comprendre ce qui se dit. Tu vivrais quelque chose de similaire si tu allais dans un pays avec une langue qui t'es complètement étrangère.
Sinon, pour ce qui est de "prendre son temps", pourquoi penses-tu que je viens parler de tout ça ici!? Parce qu'en effet les gens de GNU/linux sont plus aptes à prendre leur temps alors il n'est pas complètement inutile que je partage mes expériences ici parce que possiblement certaines personnes viendront l'essayer et réussiront!
pour ce que j'ai dit sur la vaccination... tu n'as qu'à voir par toi-même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination mais c'était dans mes cours de biologie que le professeur a également parlé des virus sans leur matériel génétique qui faisait office d'anti-gène lorsqu'il était impossible de synthétiser l'antigène de manière artificielle... alors c'est comme si on injectait la maladie au patient, mais une maladie faible avec impossibilité au virus de se dédoubler afin que le système immunitaire crée ses marques. Au fait, un vaccin ne permet pas d'empêcher un virus d'entrer dans son corps, loin de là!! Le vaccin permet au système immunitaire de mieux identifier les virus afin de plus facilement les éliminer. Le vaccin permet uniquement de mieux reconnaître les agents extérieur viraux pour mieux les détruire rapidement.

Au fait, un traitement symptomatique (pour moi en tout cas, je ne sais pas pour vous), c'est exactement ce qui se passe dans un cabinet de médecin. Le docteur osculte, pose un diagnostic en fonction des symptômes visibles, fait une hypothèse quand à la possible cause et offre un traitement en se fiant aux symptômes observés. Le traitement aura comme but l'élimination des symptômes ressentis pour le plus grand confort et plaisir du patient. (et dans certains cas, pour lui sauver la vie temporairement).

C'est exactement la même chose qui se passe lorsqu'on va voir un opticien. L'opticien nous osculte, voit de quels symptômes nous sommes accablés (ex : myopie, presbytie, astigmatisme, hypermétropie, etc.) et en fonction des symptômes, pose un diagnostic pour soulager temporairement le symptôme (sans rien guérir notons-le) à l'aide de lunettes ou de verres de contact. (ou bien même la chirurgie). L'oeil est aussi malade qu'avant, on reste myope, mais on y voit mieux! C'est comme ça que fonctionne la médecine occidentale et c'est bien! Parce que je porte des lunettes depuis 11 ans et j'aurais eu beaucoup plus de difficultés dans la vie si je n'avais pas eu accès à cette béquille.

Pour ce qui est du power balance, j'imagine que l'effet placebo a quelque chose à voir avec les effets ressentis ^^ (notons que l'effet placebo est généralement admis par la communauté scientifique).

Dernière modification par Ziel (Le 04/09/2010, à 17:17)

Hors ligne

#96 Le 04/09/2010, à 17:24

compte supprimé

Re : une vue parfaite sans lunettes

Ziel a écrit :

Hopimet, pour ce qui est des exemples que tu as sorti, tu as ciblé uniquement l'homéopathie, la réflexologie, l'aromathérapie. Et si tu avais suivi ce qui se disait, j'utilisais ces citations pour parler de la technique Alexander, car Neros m'a gentiment demandé des sources... Ça n'a pas été cité pour défendre les médecines alternatives, loin de là... Je ne sais pas où tu es allé pêcher cette idée.

Je vous ai demandé des sources et vous avez répondu, entre autre, ceci :

Ziel a écrit :

sources :

Ernst Edzard (Ed). The Desktop Guide to Complementary and Alternative Medicine, Mosby, Grande-Bretagne, 2001.

C'est donc vous qui avez le premier parlé de médecine alternative, il me semble. Je suis allé voir les publications de cet auteur et j'ai pris le temps de lister ses 292 articles référencés dans pubmed. Comme je l'ai dit, un seul parle d'ophtalmologie (voir mon post détaillé).

Parmi les sources que vous avez donc citées, il n'y a aucune publication scientifique abordant la thématique des troubles visuels et de la "relaxation"
L'autre publication du même auteur que vous avez mentionnée indique à propos de la technique d'Alexander

RESULTS: Four clinical trials met our inclusion/exclusion criteria. Only two of these trials were methodologically sound and clinically relevant. Their results are promising and imply that AT is effective in reducing the disability of patients suffering from Parkinson's disease and in improving pain behaviour and disability in patients with back pain.

CONCLUSION: The few controlled clinical trials of AT yield encouraging albeit not convincing evidence. AT deserves to be studied in more detail.

Il s'agit donc de l'utilisation de cette technique dans la maladie de Parkinson et la preuve de son efficacité n'est pas établie dans ce cadre. Là encore rien à voir avec les troubles visuels.

Comme vous le voyez (si j'ose dire), je n'ai fait qu'utiliser vos citations et je suis donc allé pêcher (comme vous dites) l'idée dans vos propres sources, que vous n'avez probablement pas lu puisque elle n'ont, me semble t-il aucun rapport avec votre propre sujet. Certaines constituent même des arguments allant à l'encontre de vos idées. Je vous rappèle en outre que vous aviez même donné l'url de pubmed, ce qui n'est pas en soi une source.

Si vous avez des références d'études correctement conduites qui argumentent vos dires concernant les troubles visuels, je serai très heureux de les lire.

#97 Le 04/09/2010, à 17:44

Ziel

Re : une vue parfaite sans lunettes

Bon, j'ai utilisé ces sources parce que Neros en a demandé et c'était concernant la technique alexander. J'avoue avoir fait un copier/collé de la bibliographie qui était utilisé sur ce site http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=technique_alexander_th et qui parlait de la technique Alexander et pas de l'ophtalmologie. La source concernant l'ophtalmologie a déjà été donnée dans le premier post de ce sujet de discussion. Je peux le redonner, il s'agit d'un livre écrit par Bates et gratuit (accessible au répertoire public) : http://www.central-fixation.com/perfect-sight-without-glasses/fundamental.php
Le texte est en anglais, car il n'existe pas de bonnes traductions en français malheureusement... Il y a en tout 32 chapitres que j'ai eu le plaisir de lire en son entier pendant mon temps libre cet été.

Au fait, vous avez demandé : Au fait, avez vous des sources scientifiques
Mais je croyais que vous faisiez allusion à la technique alexander et c'était après que j'ai copié/collé la bibliographie du site que Neros n'est pas allé voir...

Dernière modification par Ziel (Le 04/09/2010, à 17:47)

Hors ligne

#98 Le 04/09/2010, à 17:46

compte supprimé

Re : une vue parfaite sans lunettes

Ziel a écrit :

Bon, j'ai utilisé ces sources parce que Neros en a demandé et c'était concernant la technique alexander. J'avoue avoir fait un copier/collé de la bibliographie qui était utilisé sur ce site http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=technique_alexander_th et qui parlait de la technique Alexander et pas de l'ophtalmologie. La source concernant l'ophtalmologie a déjà été donnée dans le premier post de ce sujet de discussion. Je peux le redonner, il s'agit d'un livre écrit par Bates et gratuit (accessible au répertoire public) : http://www.central-fixation.com/perfect-sight-without-glasses/fundamental.php
Le texte est en anglais, car il n'existe pas de bonnes traductions en français malheureusement... Il y a en tout 32 chapitres que j'ai eu le plaisir de lire en son entier pendant mon temps libre cet été.

Il ne s'agit donc pas d'une réelle publication scientifique avec un essai clinique contrôlé. Merci de votre réponse.

#99 Le 04/09/2010, à 17:48

Ziel

Re : une vue parfaite sans lunettes

Voici le lien qui mène à tous les articles médicaux publiés par Bates dans les revues scientifiques...
http://www.central-fixation.com/bates-medical-articles/
amusez-vous bien

Dernière modification par Ziel (Le 04/09/2010, à 17:49)

Hors ligne

#100 Le 04/09/2010, à 17:52

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

Ziel a écrit :

Mais je croyais que vous faisiez allusion à la technique alexander et c'était après que j'ai copié/collé la bibliographie du site que Neros n'est pas allé voir...

Hé non mais tu en sais quoi ? yikes

Hors ligne