Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 09:36

wolux

[Résolu] - probleme de lancement blender et wings3D

Bonjour,

voilà, je debarque de la planete windows et cela fait maintenant une dizaine de jours que je prends mes marques sur linux...
Hier soir j'essaie d'installer blender et wings3D pour voir si blender a évolué depuis la dernière fois que je l'ai utilisé (il y a bien 6 ans de ça) et découvrir wings3D.
Je suis passé par "ajouter des applications" (j'ai toujours pas saisi pour le faire en ligne de com, mais je vais me pencher sur le sujet) donc a priori j'ai les bons paquets (noyau optimisé 64-k8) avec les bonnes dépendances...
Ma carte graphique est une 7800GT avec les derniers drivers de nvidia.
Quand je lance l'une de ces applis, mon ecran vire au noir et je me retrouve sous le GDM...
Ce qui est un peu génant lol

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire...
Question de conflit avec le matériel ?
Ou bien avec une autre appli ?


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 19:39

tylhdar

Re : [Résolu] - probleme de lancement blender et wings3D

quand tu te retrouve sous gdm c'est generalement que xorg a planter
regarde dans /var/log/Xorg.0.log.old


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 14:58

Vivienr

Re : [Résolu] - probleme de lancement blender et wings3D

Blender utilise Opengl pour son interface: t'es sûr que ton acceleration 3d est activée ? Essaye avec une autre application, genre chromium ou planetracer, pour voir si t'as pas des erreurs.


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 11:31

wolux

Re : [Résolu] - probleme de lancement blender et wings3D

Bien vu !!! il semblerait que l'accélération 3D ne soit pas activée... Je regarde ca de plus pres...et je vous tiens au courant !! wink


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 17:01

wolux

Re : [Résolu] - probleme de lancement blender et wings3D

bon, comme je n'y suis pas arrivé je suis passé sous dapper : un vrai plaisir, tout est reconnu et tout fonctionne bien (le son...) cool
et je crois que j'ai reussi  installer des drvers nvidia. Par contre je ne sais pas lesquels : comment vérifier la version ???
sinon, la commande :  glxgears -printfps # ca marche...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#6 Le 15/05/2006, à 18:55

Vivienr

Re : [Résolu] - probleme de lancement blender et wings3D

tres bonne question hmm Je n'en sais rien du tout.:P (je connais ma version car j'ai un panneau de contrôle ATI)

Regarde dans xorg.conf (etc/x11)...ou encore tapes glxinfo dans un terminal (il me semble que c'est uniquement la version d'opengl) ou encore cat /proc/driver/nvidia/cards/0 (vu dans la documentaion pour les précédentes moutures d'ubuntu). Je serais curieux de savoir aussi. (Je sais que pour le serveur X c'est X -version)


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne