Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2010, à 22:44

NiRaDo

Synchroniser ses préférences gnomes sur plusieurs ordinateurs

Bonjour.

Il m'arrive souvent d'aller d'un ordinateur à l'autre, et j'aimerais avoir partout le même fond d'écran, le même thème graphique, les mêmes favoris firefox, les mêmes notes tomboy, les mêmes contacts...

Pour ce qui est de tomboy, il existe une solution simple via les préférences et un compte ubuntu one, pour les contacts, on peu à partir de évolution et via un compte ubuntu one, pour les favoris firefox, j'utilise mozilla weave...

Mais que faire pour les préférences gnome ?

Je n'ai pas trouvé où sont stockés les informations concernant le thème sélectionné (je sais qu'il y a un dossier .themes, serait-ce ça ?) ... et dans ce cas, je pourrais dupliquer ce dossier dans le dossier ubuntu one, et faire un lien symbolique vers le dossier dupliqué...

Mais je me demande si cette solution fonctionne et si elle est optimale... le système, au démarrage, risque de charger sa préférence par défaut (ou la précédente) et d'écraser les fichiers qui se trouvent dans l'ubuntuone... enfin c'est compliqué à dire.

Avez-vous déjà été confronté à un tel "problème" ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 21/04/2010, à 23:35

pipou24

Re : Synchroniser ses préférences gnomes sur plusieurs ordinateurs

Salut.

Pour le fond d'ecran, il est dans les clefs gconf : tu le trouvera dans :
~/.gconf/desktop/gnome/background/%gconf.xml

Mais globalement, tes préférences se retrouvent dans plusieurs fichiers :
~/.config (préférences de presque toutes les applis gnome)
~/.gconf
~/.gconfd (pas sûr)
~/.gnome2
~/.gnome2_private (pas sûr)
~/.local
~/.nautilus

et bien sûr, les fichiers de tes themes sont dans
~/.themes
~/.icons

Pour le reste, je n'utilise pas ubuntu one. Mais tu peut facilement faire une sauvegarde de tes préferences (c'est vraiement pas volumineux) et faire des tests. Bon courage


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 22/04/2010, à 15:22

NiRaDo

Re : Synchroniser ses préférences gnomes sur plusieurs ordinateurs

Merci de ta réponse. Je vais tester tout ça et tiendrai ce topic à jour.

Hors ligne