Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 12:34

chefdelegion

téléchargement a 60ko/s [résolut]

bon alors voila, j'ai fait un server sous ubuntu server 9.10,juste pour mettre mon raid 1 par internet,je veux envoyer un fichier de 1GO a ma soeur (fichier compréssé photos),j'ai bien ouvert le port 80 et 21 sur le parfeu de ubuntu et de la livebox,sachent que jai 8 mega,son dossier se télécharge a 60ko/s en fesant http://monip:80 ou ftp://monip:21 ,mon raid 1 va jusqua 13mo/s en intranet,esqu'il y a une solution d'atteindre environ 400ko/s ? merci de vos informations smile

Dernière modification par chefdelegion (Le 22/04/2010, à 16:04)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#2 Le 22/04/2010, à 12:40

hugodu13

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

tu as 8mega en reception mais pas en emission.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2010, à 12:43

pbout340

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

et ton fichier arrive-t-il en état ou non ?
tu peux regarder cette discussion ? :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3417645


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2010, à 12:52

chefdelegion

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

non il se coup soit la livebox coupe,je vais regarder cette discution et je redis quoid wink


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#5 Le 22/04/2010, à 12:54

chefdelegion

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

non tout est correct en fesant comme cette discussion sad


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#6 Le 22/04/2010, à 13:14

pbout340

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

Donc, si je comprends bien ta réponse, en réglant ton MTU a 1400 dans le fichier interfaces, ton problème est résolu et tout marche comme tu veux : les fichiers arrivent entiers sur leur destination.(?)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2010, à 13:16

gentil_philou

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

salut,

moi pareil ! 60 ko/s !

j'ai modifié le bit rate à 54, mais rien, snifff . . .

bizarre qu'il n'existe pas des manip pour améliorer le wifi ! c'est pas encore au point ce truc en + j'ai vu que c'est trés nocif pour l'organisme !


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#8 Le 22/04/2010, à 13:32

pbout340

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

WiFI, ce sont plusieurs techniques différentes dont ondes qui n'ont pas toutes la même fréquence ; leur nocivité est donc variable. Ceci est un premier point.
Les ondes émises par les tel portables sont parmi les ondes les plus agressives pour le corps humain.(2)
L'accumulation des ondes (micro-onde + wifi +  tel portable) est une cata et un vrai casse-tête (dans tous les sens du terme : interférences, dégâts sur le corps, sécurité etc...).
Une partie du problème (liaison internet ou intranet) peut se régler avec les prises CPL.
(Courant Porteur en Ligne) . Il faut avoir un circuit électrique correctement installé pour obtenir de bons résultats. Je fonctionne en CPL depuis la livebox et alimente ainsi 5 ordinateurs répartis sur 3 niveaux d'habitation. Il ne faut pas trop s'attarder sur Facebook et autres car les derniers servis (au dernier niveau) sont un peu lésés ! Mais en usage raisonnable de la bande passante, tout va bien et plus de problèmes également avec les Wifi des voisins ou les murs trop épais ou les poutres métalliques etc...).
Mais bon... c'est pas de ça que l'on discutait.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#9 Le 22/04/2010, à 13:55

billysponch

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

tu as 8 Méga en download ET en upload ???? hmm
Si ta réponse est oui ... je ne pourrai pas t'aider en ce qui me concerne.
Si ta réponse est non ... ben je dirai que c'est normal ..... generalement on a 8 Méga en download et très peu en upload.
Par contre ce serait pas mieux que ta soeur recupère les fichiers ou lieu que tu les envois ?


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#10 Le 22/04/2010, à 14:31

marcodel

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

salut
en Adsl le maxi en upload ( emission ) est d'environ 1 meg ( debit atm )
pour le convertir en debit ip , il faut enlever ( environ ) 20%
donc ( arondit ) :
1000 kbit/s moins 20% egale  800 kbit/s
800 kbit/s egale 100 ko/s ( c'est un maxi )
a+

Dernière modification par marcodel (Le 22/04/2010, à 14:39)

Hors ligne

#11 Le 22/04/2010, à 16:03

chefdelegion

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

j'ai rajouter sa
up ifconfig eth0 mtu 1460

dans le fichier /etc/network/interfaces


sa passe a 350 ko mais pas plus mais en tous cas sa va plus vite,merci beaucoup :cool

Dernière modification par chefdelegion (Le 22/04/2010, à 16:09)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#12 Le 22/04/2010, à 16:12

Michel Leunen

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

pbout340 a écrit :

WiFI, ce sont plusieurs techniques différentes dont ondes qui n'ont pas toutes la même fréquence ; leur nocivité est donc variable. Ceci est un premier point.

Même si les fréquences sont différentes, c'est quand même toujours la même gamme.

pbout340 a écrit :

Les ondes émises par les tel portables sont parmi les ondes les plus agressives pour le corps humain.(2)

Tu as une référence pour étayer ce que tu affirmes?

pbout340 a écrit :

Une partie du problème (liaison internet ou intranet) peut se régler avec les prises CPL.
(Courant Porteur en Ligne) . Il faut avoir un circuit électrique correctement installé pour obtenir de bo Je fonctionne en CPL depuis la livebox et alimente ainsi 5 ordinateurs répartis sur 3 niveaux d'habitation. Il ne faut pas trop s'attarder sur Facebook et autres car les derniers servis (au dernier niveau) sont un peu lésés ! Mais en usage raisonnable de la bande passante, tout va bien et plus de problèmes également avec les Wifi des voisins ou les murs trop épais ou les poutres métalliques etc...).
Mais bon... c'est pas de ça que l'on discutait.ns résultats.

Parce que les champs électriques et magnétiques dus aux câbles réseaux sont moins nocifs que les autres ondes?

Il ne faut tout de même pas oublié que l'intensité diminue avec le carré de la distance et que donc si tu n'es pas collé à l'antenne wifi, tu ne reçois pas grand chose. Le pire dans tout ces trucs, c'est le gsm parce que tu le colles à ton oreille, pas loin de ton cerveau.
Mais tu as raison, c'est l'accumulation de toutes ces ondes qui commence à poser problème.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#13 Le 22/04/2010, à 16:13

marcodel

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

heu , la je comprends pas
c'est ton upload ou ton download qui a augmente ?
a+

Hors ligne

#14 Le 22/04/2010, à 16:55

pbout340

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

Bonjour Michel,
je ne veux pas entrer dans une polémique concernant les ondes émises par les tel portables ;
Ce n'est pas le sujet.. je l'ai juste abordé à cause de la réflexion de gentil_philou.
Mais les références et les réflexions abouties sur la question ne manquent pas, tant dans la presse que sur l'internet.
Il suffit de marquer ça en recherche :
santé publique émission ondes téléphones portables
et le ministère de la Santé à tout de même conseillé (du bout des lèvres) la limitation de l'usage du portable pour les jeunes enfants.
Quant à nos chers députés, ils en sont là :
http://www.senat.fr/commission/offices/ … .html#toc3
Il m'a semblé que cette page de Wikipédia pouvait contenir suffisamment d'informations pour que, dans tous les cas, le doute ne soit plus jeté sur le fait que l'exposition trop fréquente à un portable qui capte mal les émissions (ce qui est souvent le cas notamment dans les villages et campagnes où il faut sans cesse courir au bon coin pour "capter") puisse avoir une réelle nocivité pour le corps humain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_sa … rspectives
Ceci dit, je dois reconnaître qu'effectivement je ne possède pas la formation adéquate qui pourrait me permettre d'étayer tout cela et que je suis donc obligé de m'en remettre aux conclusions de diverses recherches en la matière.
Ce qui, dans tous les cas, ne peut nous abstenir de constater que, plus cette société avance en technologie, plus nous sommes entourés d'ondes et plus l'information à ce sujet est embrouillée par cette éternelle provocation : avez-vous les compétences scientifiques qui vous permettent d'aborder ce sujet ?... comme si Roselyne Bachelot pouvait avoir, elle, ces compétences ! (mais elle peut, elle, affirmer que les ondes n'ont aucun effet sur la santé des enfants, que les vaccins sauveront le monde et que passer outre ses recommandations nous conduira tous à la tombe en une vision apocalyptique digne de la peste noire attaquant Marseille).

Dernière modification par pbout340 (Le 22/04/2010, à 16:55)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#15 Le 22/04/2010, à 17:08

chefdelegion

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

mon uploade a tjr été très bon,sété le download qui été pas bon (60ko) mais la 300 sa me suffit,jai juste a changé d'avi a mon pere pour que ont prend un modem routeur,pour plus prendre de box,car elle coupe souvent quand ya trop de charge quand je fais un server dédié sur fear combat par exemple,question cable et wifi ^^ le cable et 63.6% moins nocif que la wifi ou le portable,sa été prouvé.
Apparament sous centos ou fedora jaurais pas se genre de probleme la en dowload,j'ai lus sa quelque pars je sais plus ou,mais je prefere resté sous les systemes basé sous débian ^^ et puis sa marche grace a la modif du TMU donc voila wink.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#16 Le 22/04/2010, à 17:15

marcodel

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

essais de passer la mtu a 1492 pour voir
a+

Hors ligne

#17 Le 22/04/2010, à 19:30

chefdelegion

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

jbotien tjr 312 ko/s et la livebox coupe (dns comme dab),j'ai aplé un professionel de orange ils mont dit que les livebox non pro sont brider


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#18 Le 22/04/2010, à 19:39

pbout340

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

en 1492 (+28)=1500, j'avais essayé ; ça ne passait plus ;
J'ai essayé en montant progressivement depuis 1400 ; pareil ;
seul MTU 1400 répond d'une façon satisfaisante (en tout cas, chez moi)
et pour te préciser la réponse d'Orange :
j'ai une LB pro V2 (qu'ils m'ont passée à la place de la V1 car soi-disant elle avait un problème ethernet).
Donc ma V1 fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où ils ont changé quelque chose dans leur config. Et elle fonctionnerait parfaitement si je pouvais essayer avec un MTU en 1400.
Bref... si bridé il y a, une pro ne changera rien ; ne te laisse pas embarquer dans un échange. C'est du pipo.

Dernière modification par pbout340 (Le 22/04/2010, à 19:43)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#19 Le 22/04/2010, à 19:55

pbout340

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

Quand j'affirme que ma V1 fonctionnait parfaitement je dois aussi préciser que (après être allé cherché moi-même la V2 dans leur officine) je me suis dit : chouette je vais pouvoir rebosser ! et je me suis empressé de brancher la nouvelle bête ! en une demi-heure, j'avais compris que je n'avais pas résolu le problème ! mes transferts FTP étaient tout aussi pourris qu'avec la V1.
Donc j'ai pris le tel et re ! un technicien prend mon bureau à distance et fini par me trouver un système boiteux qui ne fonctionnait que sous Windows et avec IE ! ça vous dépannera en attendant ! me dit-il... en attendant quoi ? je n'en sais toujours rien. Mais là, je me suis mis à pédaler à fond sur la toile et j'ai trouvé qu'elle était la véritable cause, du moins d'un point de vue purement pratique ; j'ai donc tenté le coup de modifier le MTU car tout ce qui se disait autour de ça me semblait correspondre à mon problème. Je l'ai donc fait sous win puis sous ubuntu et ce sur 3 machines. Depuis ça roule... mais vous avez bien noté... ce n'est pas l'assistance technique d'Orange qui a résolu le problème ! Nous sommes donc bien d'accord ! Non ?
J'attends toujours qu'un jour Orange m'explique comment il peut se permettre de modifier les configs de ses LB de façon à ce que, soudainement on ne puisse plus bosser et ce, sans avertissement technique préalable.
Que cela soit fait pour éventuellement décourager le P2P et autres flicages du même genre ne les excuse pas de rendre la vie soudainement impossible à quelqu'un qui bosse toute la journée sur internet.

Dernière modification par pbout340 (Le 22/04/2010, à 20:01)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#20 Le 22/04/2010, à 20:14

chefdelegion

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

prendre un modem routeur je vais prendre alors,mais le probleme mon pere veut la téléphonie illimiter,en metten un modem sur mon server afin den faire aussi une liaison téléphonie sa marcherais? (je dois surment rever mais bon).


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#21 Le 22/04/2010, à 20:40

pbout340

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

Là, tu vois, c'est pas ma tasse de thé... compliquée la téléphonie (enfin, pour moi).. mais tu trouveras sûrement des pour répondre.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#22 Le 22/04/2010, à 21:11

chefdelegion

Re : téléchargement a 60ko/s [résolut]

bah apres jpeux faire sa ya pas de probleme ^^ mais le probleme faudra que je le met en ecart car les autres servers seront configuré en cluster


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne