Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2013, à 20:15

Coeur Noir

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

Une des difficultés dans le port vers linux est la gestion des différentes licences sur les codecs... Lightworks venant du monde professionnel, il utilise beaucoup de codecs propriétaires. Par ailleurs - et à cause de cet aspect propriétaire - peu de chances qu'il soit complètement gratuit : pour l'instant une forme d'abonnement annuel semblait envisagée...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 02/05/2013, à 10:35

franckdmn

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

Lightworks beta 11.1 est disponiible au téléchargement ici : http://www.lwks.com/betas-linux (nécessite d'être enregistré sur le site).

Hors ligne

#28 Le 02/05/2013, à 11:41

david96

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

Merci, téléchargement en cours. (46,2 Mo) tongue

Édite : mince, ce n'est que pour l'architecture 64 bits (je l'ai dans l'os). hmm

Quoi qu'en chrootant ça serait possible, bon on verra ça plus tard. tongue

Dernière modification par david96 (Le 02/05/2013, à 11:44)

Hors ligne

#29 Le 08/05/2013, à 15:42

kriztof

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

bonjour à tous

quelqu'un a pu essayer la version Béta
perso je peux pas je suis en 32 bits
n'hésitez pas à donner des retours

Hors ligne

#30 Le 10/05/2013, à 06:52

fouduroi

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

je l'ai téléchargé et installé, mais pour l'instant j'y comprend que dalle sad
je vais chercher des tutos pour appréhender la bête!!!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#31 Le 10/05/2013, à 15:23

Haleth

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

Une des difficultés dans le port vers linux est la gestion des différentes licences sur les codecs... Lightworks venant du monde professionnel, il utilise beaucoup de codecs propriétaires. Par ailleurs - et à cause de cet aspect propriétaire - peu de chances qu'il soit complètement gratuit : pour l'instant une forme d'abonnement annuel semblait envisagée...

C'est ce que tu penses, ou c'est un argument avancé par eux ?
C'est ultra bidon!

Les libs sont dispos pour tous (libx264 par exemple)
Et dans les rares pays qui prônent le brevet logiciel, la licence se paye à l'utilisation, pas à la possession de l'outil


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#32 Le 10/05/2013, à 19:26

Coeur Noir

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

C'est ce que j'ai cru comprendre de ma traduction perso de leur propos... donc sujet à caution, hein !

Pas sûr que les lib soient dispos pour tous : quand est en prod cinéma on utilise souvent des machins proprios fournis par red, epic, apple, adobe, sony et autres. Des formats non compressés, non destructeurs, lourds qui visent la qualité.

En même temps c'est dans l'interêt des productions que d'avoir des formats documentés, interopérables et si possibles libres... donc le doute (positif) est permis.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 10/05/2013, à 19:42

Haleth

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

C'est vrai que y'a une quantité dingue d'acteurs qui aiment utiliser des techno cher, restrictive et inefficace lol


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#34 Le 10/05/2013, à 23:10

Coeur Noir

Re : Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source et sur Linux

La discussion pourrait devenir trollesque, Haleth. Y-a-t-il une lib complètement open-source qui permette d'enregistrer du flux video en résolution 4K à 48 images/secondes et du son wav échantillonnée à 96kHz en 6 canaux ? De gérer des rush video raw en profondeur de couleurs 4:4:4 ? De gérer les profils de couleurs rec709 / d55 / d65 ? etc, etc... Moi je tâtonne en amateur - et parce que mon métier me donne certains besoins "spécifiques" donc je peux bien attendre que le libre trouve des solutions. Un professionnel n'a pas ce temps, il lui faut un "truc qui marche".

A un certain niveau d'exigence technique et de rentabilité (temps/investissement) le problème n'est pas forcèment le coût mais la garantie : de résultat, d'atteindre certaines spécifications dans un workflow "calibré" (où, dans un "temps donné", on sait qu'on pourra escompter "tel type de résultat").

Des fois on ne peut pas seulement se placer en passionné d'informatique, il faut savoir se mettre à la place des conducteurs de projets et autres producteurs éxécutifs...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne