Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 13:18

puppet-master

[Résolu] Problème avec VLC & TOTEM

Malgré de nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas de trouvé de réponse à mon problème du moment:

Impossible de lire des fichiers vidéo que ce soit avec TOTEM ou VLC. (.AVI, .MPEG, .OGG)
Quand je démarre totem il s'ouvre correctement puis se ferme tous seul comme un grand.
Quant à VLC il lit les vidéo mais n'affiche aucune image (la fenêtre reste obstinément noire) alors que le son est diffusé normalement lui !
J'ai pourtant ajouter les codecs pour le format DIVX mais rien n'y fait. J'ai même désinstallé TOTEM pour le réinstaller (en me faisant des frayeurs au passage suite à la suppression d'Ubuntu-desktop !!!)

Je suis donc à la recherche d'un peu d'aide ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Existe-t-il un fichier de log d'erreurs concernant VLC et si oui où se trouve-t-il afin de voir si quelquechose cloche ?

Dernière modification par puppet-master (Le 11/05/2006, à 22:11)


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 13:57

tsensei

Re : [Résolu] Problème avec VLC & TOTEM

essaye de lancer vls directement dans un terminal.

cd <le répertoire ou il y a ta vidéo>
vlc <nom de ta video> &

Et tu vois les eventuelles erreurs. (tu peux essayer avec totem aussi)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 21:47

puppet-master

Re : [Résolu] Problème avec VLC & TOTEM

Tout d'abord merci pour cette réponse si rapide.
Je viens d'essayer.

Pour VLC voici les infos:

VLC media player 0.8.4-svn20040920 Janus
[00000281] ffmpeg decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping f rame (computer too slow ?)
[00000281] ffmpeg decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
[00000281] ffmpeg decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
[00000260] main playlist: nothing to play
[00000260] main playlist: stopping playback
[00000260] main playlist: nothing to play
[00000260] main playlist: stopping playback

Pour Totem ça donne ça:

(totem:8206): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(totem:8206): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
Instruction illégale

Ca me laisse perplexe. Pour VLC ça viendrait de mon PC? (K6-500 256mo ram 8go HD)
Quand au message de Totem je comprends rien.

Est-ce que le fait d'avoir une carte vidéo intégrée à la carte mère pourrait-être à l'origine du problème ? (c'est un compzaq presario 7464 de 2000)


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 22:11

puppet-master

Re : [Résolu] Problème avec VLC & TOTEM

les problèmes avec VLC et TOTEM persistent par contre suite aux conseils de deux amis linuxiens, j'ai installé MPLAYER.
Et là MIRACLE: je peux lire les vidéos et même le son fonctionne.
Par contre y avait un petit problème de font qui manquait mais je l'ai résolu suite à une recherche sur le forum.
Donc on va dire problème réglé. Contourné plutôt. (le chien de Mickey...)
->>> passage du topic en résolu donc.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne