Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 13:48

gobi_chounet

Convertissez moi !!!

Ba voila mon frère est une bonne informaticien ( C++, montage,réparation...) et ma parler d' ubuntu alors curieux je teste le live cD sa me plait

Puis je fait une petite recherche sur ggogle je vois qu'une version Kde Kubuntu existe je la telecharge je la grave en iso tout est niquel

Mais une question me trote dans la tete est ce que kubuntu en général est stable ( ou plus stable que Xp) car j'ai pas trouvé encore d'avis la dessus

Je me suis déja converti a open office the gimp audacity manque plus que le systeme d'exploitation mais si vous pouviez me dire un peu


A j'oubliais moi mon pc me sert surtout pour la bureautique et internet ainsi que msn ( aim je sais !!)

Merci d'avance

#2 Le 10/05/2006, à 13:54

LpBv

Re : Convertissez moi !!!

Oh un petit troll !!!
Bienvenue ici petit troll ;-))

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 13:58

NicoA380

Re : Convertissez moi !!!

gobi_chounet a écrit :

... kubuntu en général est stable ( ou plus stable que Xp) car j'ai pas trouvé encore d'avis la dessus ...

Kubuntu, Ubuntu, Xubuntu, Edubuntu etc ... la stabilité du noyaux linux est la même (vu que c'est le même).

Après, l'environnement graphique (KDE, Gnome, XFCE), ce n'est qu'une série de logiciel exécuté par ton utilisateur. Même si par malheur ton environnement plante, ça n'affecte pas la machine, et tu peux le redémarrer (ctrl+alt+backspace).

Cependant, les logiciels des distributions Ubuntu en général son reconnu comme stable, donc aucune raison que ça plante à cause d'eux.

Après, si tu te lance dans l'exotique et l'expérimental, bien, ça sera aussi stable qu' XP lol

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 14:14

gobi_chounet

Re : Convertissez moi !!!

Merci de ta réponse car j'ai pas saisit encore tout sur linux a par qu'il s'oppose a microsoft et a la mondialisation et c'est surtout sa que j'aime

#5 Le 10/05/2006, à 14:16

goodluck

Re : Convertissez moi !!!

Ba voila mon frère est une bonne informaticien Il est de quel sexe ton petit frère big_smile

Je te préviens, sous Linux il y a encore moins de correcteur orthographique que sous Windows


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 10/05/2006, à 14:20

gobi_chounet

Re : Convertissez moi !!!

je suis sous open office big_smile

#7 Le 10/05/2006, à 14:20

dawar

Re : Convertissez moi !!!

gobi_chounet a écrit :

Mais une question me trote dans la tete est ce que kubuntu en général est stable ( ou plus stable que Xp) car j'ai pas trouvé encore d'avis la dessus

non, Kubuntu (ou Ubuntu) ne sont pas stable du tout. Ce sont des logiciels développé par des communistes, un couteau entre les dents, ce qui n'aide pas a coder. C'est pour cela que tous les fabricant d'ordinateurs ont choisir windows 3.1, puis 95, puis 98, 2000 et XP, qui assurent une grande stabilité aux ordinateurs et un grand respect de l'utilisateur et de ses données. En plus, Windows est compatible, ce qui permet d'achter Carte d'anniversaire 3D de Micropliplication en promo a carrefour. GNU/Linux n'est qu'un jouet pour pauvres, et n'est même pas coté en bourse. C'est de la merde.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 10/05/2006, à 14:25

kwakosaure

Re : Convertissez moi !!!

Il n'y a pas un modérateur pour modérer un autre modérateur ici, svp ? dawar a pété les plombs !!!

Hors ligne

#9 Le 10/05/2006, à 14:25

wam

Re : Convertissez moi !!!

+1
je ne comprends pas pourquoi tout le monde utilise Ubuntu (à commencer par moi) alors que c'est tout pourri et que ça marche au GPL, un carburant qui, rapellons-le est moins polluant mais polluant quand même mad

Hors ligne

#10 Le 10/05/2006, à 14:29

Kobalt

Re : Convertissez moi !!!

@Dawar lol
Effectivement, la naïveté de nos amis sous Win fait bien marrer... Je citerai mon père, 53 ans, converti à Ubuntu (sous Dapper en plus!!) : "Mais pourquoi tout le monde ne le prend pas ton Ouboun-truc, c'est bien plus facile et ça marche mieux que Windauze ?!!"
@gobi_chounet : essaye d'abord en gardant win-dose en dual boot, mais tu seras vite converti, crois moi.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#11 Le 10/05/2006, à 14:54

christophebre

Re : Convertissez moi !!!

Bonjour et merci aux Ubuntus,

Après avoir perdu le disque dur pendant l'installation, une attaque virale avec un Backdoor dans un processus sous Window (pendant que je cherchais à récupérer mon disque), je suis tout ému de découvrir la communauté.

J'ai un projet LGPL (avé java xml wsdl) et sous win c'est pas possible de le dédvelloper tout simplement.

Alors merci encore à vous et à bientôt.

www.enattendantlesvacances.org

#12 Le 10/05/2006, à 15:05

Deb

Re : Convertissez moi !!!

A nan, ubuntu c'est trop nul, je suis sous ubuntu, mais j'aime pas, pas assez stable, surtout la breezy, alors là, la dapper sera encore moins stable lol lol
(mdr)

Hors ligne

#13 Le 10/05/2006, à 15:05

michel2652

Re : Convertissez moi !!!

Anecdote :

J'ai installé, sur un Portable Acer, XP + Ubuntu Dapper à un enfant de 7 ans qui pianote sous Win depuis 2 ans (précoce les nouvelles générations smile).
Après 1/4 d'heure d'explication pour Firefox, Thunderbird, Openoffice, Gpaint, Amsn, les jeux, etc..., il l'utilise aussi facilement que Win (à son niveau).

Sur le nouveau portable de ses parents windowsiens ( qui voudraient bien, mais " t'es sur que ça risque rien?????") j'ai installé : Firefox, Thunderbird et Openoffice en expliquant que ce sont des logiciels libres pour win et qu'on les utilise aussi sous Linux.
J'ai refusé de leur réinstaller Office 2003 de chez Surinternetc'estgratuit.
Quelques explications, et puis : "mais tu sais, il y a longtemps qu'on fait de l'informatique, on a compris, c'est bon."
Le soir, coup de fil de la maman : "Depuis que tu nous a installé Ton Linux sur Notre Windows, je ne peux plus aller sur internet et aller voir mon courrier, il n'y a plus Mes icones de IE et d'Outlook"

Rien d'autre à dire.

A+

#14 Le 10/05/2006, à 15:06

gobi_chounet

Re : Convertissez moi !!!

Ah ba je doit trier mais en tirer une synthèse

linux ma l'air bien plus stable et j'ai des echos de mon entourage me disant que le pingouins suce windows en brique de lait

Se soir je me lance a l'aide de mon frère c mieux pour formater

merci encore je reviendrais sur le forum pour donner mon avis apres quelque temps d'utilisation

#15 Le 10/05/2006, à 16:29

wam

Re : Convertissez moi !!!

michel2652 a écrit :

Le soir, coup de fil de la maman : "Depuis que tu nous a installé Ton Linux sur Notre Windows, je ne peux plus aller sur internet et aller voir mon courrier, il n'y a plus Mes icones de IE et d'Outlook"

Rien d'autre à dire.

A+

bande d'ingrats mad

Hors ligne

#16 Le 11/05/2006, à 09:22

sx64

Re : Convertissez moi !!!

gobi_chounet a écrit :

Ah ba je doit trier mais en tirer une synthèse

linux ma l'air bien plus stable et j'ai des echos de mon entourage me disant que le pingouins suce windows en brique de lait

Se soir je me lance a l'aide de mon frère c mieux pour formater

merci encore je reviendrais sur le forum pour donner mon avis apres quelque temps d'utilisation

Tu veux formater quoi ou qui ? ton frére ou ton disque dur !
Meuh non, linux n'est pas stable du tout : à la place de l'écran bleu de windows, il y a le kernel panic et tout la documentation Linux est écrite en jargon informatique anglais !!

Hors ligne

#17 Le 11/05/2006, à 10:41

Louis XVI with a gun

Re : Convertissez moi !!!

Dawar a écrit :
non, Kubuntu (ou Ubuntu) ne sont pas stable du tout. Ce sont des logiciels développé par des communistes, un couteau entre les dents, ce qui n'aide pas a coder. C'est pour cela que tous les fabricant d'ordinateurs ont choisir windows 3.1, puis 95, puis 98, 2000 et XP, qui assurent une grande stabilité aux ordinateurs et un grand respect de l'utilisateur et de ses données. En plus, Windows est compatible, ce qui permet d'achter Carte d'anniversaire 3D de Micropliplication en promo a carrefour. GNU/Linux n'est qu'un jouet pour pauvres, et n'est même pas coté en bourse. C'est de la merde.

hé hé hé a l' attaque sus a winbouse !!!!!!!!!!!! (vive le rouge!!!)

Hors ligne

#18 Le 11/05/2006, à 11:19

cyrille

Re : Convertissez moi !!!

dawar a écrit :
gobi_chounet a écrit :

Mais une question me trote dans la tete est ce que kubuntu en général est stable ( ou plus stable que Xp) car j'ai pas trouvé encore d'avis la dessus

non, Kubuntu (ou Ubuntu) ne sont pas stable du tout. Ce sont des logiciels développé par des communistes, un couteau entre les dents, ce qui n'aide pas a coder. C'est pour cela que tous les fabricant d'ordinateurs ont choisir windows 3.1, puis 95, puis 98, 2000 et XP, qui assurent une grande stabilité aux ordinateurs et un grand respect de l'utilisateur et de ses données. En plus, Windows est compatible, ce qui permet d'achter Carte d'anniversaire 3D de Micropliplication en promo a carrefour. GNU/Linux n'est qu'un jouet pour pauvres, et n'est même pas coté en bourse. C'est de la merde.

ah quand je vous dis que Linux c'est de la merde, vous voyez que je ne suis pas le seul à le penser.

Merci de ta réponse car j'ai pas saisit encore tout sur linux a par qu'il s'oppose a microsoft et a la mondialisation et c'est surtout sa que j'aime

c'est sûr qu'avant tout ce qui compte dans un OS c'est qu'il ait une moustache comme José Bové et qu'il brûle les mac dos de l'aveyron. Après qu'il soit fonctionnel ou autre on s'en fout tant que c'est un rebelle.

#19 Le 12/05/2006, à 11:26

timbolchevik

Re : Convertissez moi !!!

c'est quoi windows?

#20 Le 12/05/2006, à 11:56

wam

Re : Convertissez moi !!!

windows, c'est un mot anglais qui signifie "fenêtres".

Non, franchement, ne l'installe pas, c'est que des em***des.

Problèmes de drivers, galère pour la vidéoconférence, il n'y a même pas d'antivirus dispo big_smile, openoffice bouffe plein de ressources et n'est même pas capable de sortir des fichiers correctement reconnus. Pour les DRM, c'est même pas la peine de penser les lire et Autocad n'existe tout simplement pas. Si tu lances skype alors que ton lecteur média est allumé, il y a des chances que tu n'ai pas de son...

il faut télécharger des programmes en continu, parce qu'ils sont pas capable de faire un truc clean, alors ils te balancent des correctifs tous les 6 mois (quand c'est pas plus fréquent). Dans certains cas, il faut même que tu compiles l'environnement de bureau, n'importe quoi! Le plus souvent, tu auras tellement de programmes dispo que tu ne sauras pas lequel prendre (j'ai xmms, bmp, rhythmbox, quodlibet et listen d'installé parce que je ne sais pas lequel choisir, pareil pour amsn, gaim et mercury). Sans compter que dès que tu seras sous Linux, tu auras une fâcheuse envie de convertir tout le monde, qui va vite saouler ton entourage et te prendre plein de temps.

Au moins, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été mis en garde wink

Dernière modification par wam (Le 12/05/2006, à 12:11)

Hors ligne

#21 Le 12/05/2006, à 12:03

michel2652

Re : Convertissez moi !!!

dawar, et voilà, t'as encore fait un émule (post ci-dessus) .

T'as fait des dégats avec ta critique de Linux (justifiée, c'est vrai, je m'en rend compte tous les jours) .
Mais si les Windosistes sont au courant que Linux c'est de la M.... , comme ils adorent la difficulté (faut de la constance pour rester sous Win) ils vont tous s'y mettre.
Et on fera quoi nous ?
Tu crois qu'il y aura de la place pour tout le monde sous Linux ?

A+

#23 Le 12/05/2006, à 22:16

sx64

Re : Convertissez moi !!!

Je crois que le concepteur de Apple II a dit :" il faut se méfier d'un ordinateur que l'on ne peut pas jeter par la fenêtre" . Mais comment faire  si un O.S. porte ce nom et s'affiche sur l'écran du PC !!

Hors ligne

#24 Le 12/05/2006, à 23:01

azertyman

Re : Convertissez moi !!!

sx64 a écrit :

Je crois que le concepteur de Apple II a dit :" il faut se méfier d'un ordinateur que l'on ne peut pas jeter par la fenêtre" . Mais comment faire  si un O.S. porte ce nom et s'affiche sur l'écran du PC !!

Et bien tu ne jettes pas le pc par la fenêtre, mais la fenêtre du pc big_smile
(et en passant t'essaye de faire un strike avec 1 ou 2 trolls wink)

Hors ligne

#25 Le 12/05/2006, à 23:16

bastringue

Re : Convertissez moi !!!

Quoi ? Quelqu'un a jeté une  fenêtre par l'ordinateur  ? Quelle horreur !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne