Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 14:35

siffli

Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

Bonjour,
Bon, compte tenu que j'ai cherché un bout de temps avant de réussir à paramétrer la "dynamique" d'un tableau de bord, je vais partager avec vous le modeste fruit de ma recherche cool. Pour les initiés de KDE, c'est extrêment simple mais pour gnome il faut passer par Gconf.

Mon objectif est d'afficher un dock horizontal en bas de l'écran, automatiquement masquable, avec des icones de lancement de mes programmes favoris, rien de très spectaculaire je l'avoue. Je ne veux pas utiliser des programmes tels que gdesklets afin de ne pas surcharger ma machine.

Une fois le dock fini, je ne rend compte que le masquage n'est pas complet (qq pixel de visible) et que la vitesse (delay) d'affichage est trop longue à mon gout. Bon l'astuce (c'est le sujet ce post) est d'utiliser Gconf. Il faut modifier les champs suivants :

/apps/panel/toplevels/panel_0/animation_speed
pour la vitesse d'affichage, j'ai remplacé medium par fast

/apps/panel/toplevels/panel_0/auto_hide_size
pour la hauteur de dépassement du dock, 0 personellement.

Vous trouverez d'autre option que je vous laisse découvrir, quelqu'unes sont accessibles via la boite de propriété du tableau de bord.

Bonne journée


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 20:17

Cougar

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

Super cette astuce, merci beaucoup ! cool


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 17/05/2005, à 18:36

misaine

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

bravo wink je trouvais bizarre le masquage incomplet!

Dernière modification par misaine (Le 17/05/2005, à 18:39)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 15:49

Mielpops

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

Ahhhh! Magnifique! C'est exactement ce que je cherchais! wink

Merçi pour l'astuce! big_smile

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 16:37

nestorigor

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

En effet je ne dirais qu'une chose: Vive le masquage complet!! big_smile
Merciche wink

Hors ligne

#6 Le 27/05/2007, à 14:36

Le Cid

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

Bonjour à tous,

en trouvant ce topic, je me disais pouvoir vaincre ce petit tableau de bord rebelle...
donc je me presse d'ouvrir les fichiers gconf.xml mais j'ai un petit souci... Il n'apparait nul part animation_speed et le auto_hide_size n'a pas de valeur...

Voici une copie de mon %gconf.xml ( /home/le_cid/.gconf/apps/panel/toplevels/top_panel_screen0)

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
        <entry name="enable_arrows" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/enable_arrows"/>
        <entry name="auto_hide" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/auto_hide"/>
        <entry name="x" mtime="1179430700" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/x" type="int" value="-32">
        </entry>
        <entry name="monitor" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/monitor"/>
        <entry name="screen" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/screen" type="int" value="0">
        </entry>
        <entry name="orientation" mtime="1179430699" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/orientation" type="string">
                <stringvalue>top</stringvalue>
        </entry>
        <entry name="auto_hide_size" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/auto_hide_size"/>
        <entry name="x_centered" mtime="1179430700" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/x_centered" type="bool" value="true">
        </entry>
        <entry name="y_centered" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/y_centered"/>
        <entry name="name" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/name"/>
        <entry name="expand" mtime="1179430735" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/expand" type="bool" value="true">
        </entry>
        <entry name="size" mtime="1179430349" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/size" type="int" value="32">
        </entry>
        <entry name="unhide_delay" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/unhide_delay"/>
        <entry name="hide_delay" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/hide_delay"/>
        <entry name="enable_buttons" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/enable_buttons"/>
        <entry name="enable_animations" mtime="1179424989" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/enable_animations"/>
        <entry name="y" mtime="1179430700" schema="/schemas/apps/panel/toplevels/y" type="int" value="0">
        </entry>
</gconf>

Me suis-je trompé lamentablement de fichier ? Ou tout autre erreur ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Le Cid (Le 27/05/2007, à 14:38)


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#7 Le 27/05/2007, à 23:48

kamou

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

tape gconf-editor dans un terminal !

Hors ligne

#8 Le 28/05/2007, à 15:48

Le Cid

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

Merci bien à toi kamou !
Je ne savais pas qu'on devait passer par là pour modifier les gconf smile


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#9 Le 01/05/2009, à 12:55

Christophe C

Re : Modif du comportement d'un tableau de bord masquer automatiquement

Sous Jaunty, petit changement sur le gestionnaire de vitesse d'affichage :

/apps/panel/toplevels/panel_0/animation_speed
pour la vitesse d'affichage, j'ai remplacé medium par fast

devient

/apps/panel/toplevels/top_panel_screen0/unhide_delay

Perso, j'ai fait passer de 500 miliseconde (valeur par défaut), à 0.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne