Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 14:55

matifou

clavier: désactiver un clavier multimédia

Bonjour

J'ai un portable Dell studio 15, où la rangée des touches du haut a deux signes:
-les classiques F1, F2, F3...
-multimédia: "batterie", "son", "luminosité" (appelée xf86 dans système/préférences/raccourcis)

Par défaut, ce sont les touches multimédia qui sont utilisées, pour avoir les touches F1... il faut faire touche "Fn" (à droite de ctrl) + la touche désirée.

Je souhaiterais avoir le comportement opposé, c'est à dire F1 par défaut, multidmédia ensuite si j'appuie sur Fn... comment faire? Comment régler ça? J'ai cherché dans xorg.conf mais me suis rendu compte que je n'en ai même pas!

merci beacoup!!

Mat

Dernière modification par matifou (Le 24/04/2010, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 15:36

Nrm

Re : clavier: désactiver un clavier multimédia

Pour la bidouille sur le clavier tu peut aller voir du coté des commandes xmodmap pour modifier le mappage de tes touches, et xev pour connaitre leur nom.
Je ne peut pas te donner la manipulation précise, et je ne pense pas que ce soit la seul solution étant donné qu'elle est fastidieuse. Peut être en existe-t-il une plus simple a mettre en place...
Bon courage

Hors ligne

#3 Le 24/04/2010, à 16:20

matifou

Re : clavier: désactiver un clavier multimédia

Hello

merci pour ta réponse, qui m'a amené à découvrir cette page:
-http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_multimedia
-http://doc.ubuntu-fr.org/keytouch

Mais les deux pages sont pour comment configurer un clavier multimédia, pas pour le désactiver... Avez-vous une idée comment désactiver? Est-ce que je devrais regarder dans xorg.conf (mais je n'en ai pas!!), ou alors configurer le clavier pour qu'il fasse le comportement normal (f1, f2...)?

merci!!

Hors ligne