Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 17:14

rm55

petit souci avec cp

bonjour,

je veux faire une copie avec la commande cp

quand je fais la copie

il me dit  ommision du repertoire 'nomrepertoire'

ce que je fais :
je suis ds le dossier ou set trouve le repertoire .
(un ls me le montre bien)
j'ecris
cp nomrepertoire /var/www/
quand je lance la copie le chemin absolu du repertoire j'ai tjrs cette erreur
debloquez moi svp
Merci d'avance pr l'aide

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 17:16

helly

Re : petit souci avec cp

 cp -rv

wink

"r" pour récursif , ça permet de déplacer le DOSSIER et pas que les fichiers
"v" pour Verbal, ça c'est bonus mais pour toutes les commandes du terminal c'est toujours mieux de faire en verbal pour bien voir ce qui se passe wink

Dernière modification par helly (Le 24/04/2010, à 17:17)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2010, à 17:18

skingrapher

Re : petit souci avec cp

bonsoir,

cp -rt /var/www ../nomrepertoire

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2010, à 17:25

pbout340

Re : petit souci avec cp

Pourquoi et où tu veux copier le répertoire /var/www/ ?
Il faut être sudo pour ça (mais bon, pour le moment, nous n'allons pas nous attarder sur ce point).
Tu as créé un serveur apache ?
Si c'est le cas relis bien cette page (et d'autres de la documentation ubuntu concernant apache
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtu … ec_apache2

ET FAIS TRES ATTENTION à ce que tu fais dans /var car tu risques d'avoir de gros ennuis.
Si tu n'es pas entrain de configurer apache, abandonnes l'idée d'envoyer des commandes dans /var/www ou dans /var... cela ne te seras d'aucune utilité et même franchement nuisible.

Pour la syntaxe de la commande cp tu peux toujours lire
http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint … ode44.html

ou écrire man cp dans le terminal d'ubuntu (mais ce sera en anglais)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2010, à 17:43

rm55

Re : petit souci avec cp

merci helly ca a marché avec un sudo au debut ;
Mais tout n'a pas été copié, le dossier source vaut environ 35 MO
et le dossier copié n'atteint pas 1MO. Quand j'ai ouvert le dossier copié il refuse de m'ouvrir les contenus et il y'a des cadenas et une croix sur les dossiers et un cadena sur les fichiers.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Je crois que la copie n'a pas totalement réussi mais à la fin du process ds le terminal il ne m'a rien signalé comme problème.
En attendant de trouver une reponse je vais essayer aussi la commande de skingrapher pour voir si j'aurai un autre resultat.
Merci et j'espere que je gene pas trop je suis un debutant sur ubuntu je compte n'utiliser que ca par la suite et j'xpr k vs m'aiderez à bien faire mes premiers pas.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2010, à 17:52

rm55

Re : petit souci avec cp

merci pbout340 pr ta récation. en effet je veux copier un site dans le www , (c'est l'equivalent de mon htdocs de xampp ss windows)
apache est bien configuré à mon avis. quand je lance un http://localhost/ il pointe sur la racine
du rep www; et je vois bien le fichier j'ai dc déduis que mon apache installé marche bien; bon si ce n'est pas le cas dits le moi. Mais bon en attendant je vais sur les liens que tu m'as envoyés
pr avoir d'amples infos et decouvrir d'autres choses
ps: j'ai fait le sudo si non sans ca la copie refuse
Merci

Hors ligne

#7 Le 24/04/2010, à 18:07

pbout340

Re : petit souci avec cp

Relis bien la doc d'Apache (je ne vais pas la refaire et le tuto est très bien fait ; je n'ai qu'un tout petit reproche à lui faire...mais ça, personne n'y peut rien ; quand on écrit un tuto, on n'a pas le choix, c'est du linéaire... et le linéaire, c'est pas toujours évident de le classer car il y a toujours des trucs à expliquer qui sont complémentaires mais qui ne peuvent pas être mentionné dans la phrase que tu es entrain d'écrire ; ce qui fait que tu es obligé de le mettre ailleurs.
Donc ce tuto est très bien mais il faut le lire entièrement une première fois puis recommencer depuis le début de manière à ne rien oublier.
et si tu relis bien tout cela, tu verras qu'il est nocif de placer ton site dans le répertoire /var/www
Je t'explique pourquoi :
dans /var/www tu ne peux être que root pour agir ;
donc tu dois être en root pour travailler sur le développement de ton site ; c'est carrément grave.
Donc tu dois faire un raccourci dans ton /var/www (c'est expliqué dans le tuto) qui mène à ton répertoire de travail, là où tu disposes de tous les droits d'utilisateur, c'est à dire dans ton /home ou dans n'importe quel autre répertoire sur lequel tu as les droits complets d'utilisateur (tu peux, par exemple, très bien coller ton répertoire de travail sur une partition indépendante de ton /home linux.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne