Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2010, à 01:39

darktomato

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Seisan a écrit :

Ta question n'a pas d'intérêt.

Comment tu faisais quand les portables n'existaient pas? Tu arrivais à survivre sans pouvoir appeler pour dire que tu allais être en retard ?

Avant on faisait sans, ça ne pouvait pas nous manquer. Aujourd'hui on vit avec (pas tous) on s'en porte pas mieux (ou c'est une illusion) on s'en porte pas plus mal non plus.

+1.

DerKraKen a écrit :

Comment tu faisais quand les smartphones n'existaient pas? Tu arrivais à survivre sans pouvoir consulter tes mails dans le train/bus/metro, nan?

Je n'ai personnellement pas de smartphone, mais j'ai un pote qui en a un, et ça a été vachement utile un certain nombre de fois. N'assimile simplement pas ton propre cas à l'ensemble de l'espèce humaine... Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas quoi faire d'un appareil que celui-ci n'est pas utile.

Dernière modification par darktomato (Le 25/04/2010, à 01:39)

Hors ligne

#27 Le 25/04/2010, à 02:42

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Je n'ai personnellement pas de smartphone, mais j'ai un pote qui en a un, et ça a été vachement utile un certain nombre de fois.

Exact. Moi ça m'a permis de photographier mon cul.

N'assimile simplement pas ton propre cas à l'ensemble de l'espèce humaine...

Ha ouais? Carrément "l'ensemble de l'espèce humaine" lol
Je doute que "l'ensemble de l'espèce humaine" ait pour préoccupation d'avoir un smartphone. L'accès à l'eau potable par exemple est la préoccupation de pas mal de représentants de "l'ensemble de l'espèce humaine".

Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas quoi faire d'un appareil que celui-ci n'est pas utile.

Une bonne partie de"l'ensemble de l'espèce humaine" ne me parait pas utiliser ces appareils pour des choses vraiment utiles ou essentielles.

#28 Le 25/04/2010, à 05:06

Astrolivier

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

DerKraKen a écrit :

N'assimile simplement pas ton propre cas à l'ensemble de l'espèce humaine...

Ha ouais? Carrément "l'ensemble de l'espèce humaine" lol
Je doute que "l'ensemble de l'espèce humaine" ait pour préoccupation d'avoir un smartphone. L'accès à l'eau potable par exemple est la préoccupation de pas mal de représentants de "l'ensemble de l'espèce humaine".

avec un smartphone, il l'on en photo. maintenant ils peuvent rêver
http://www.capcampus.com/img/u/7/Evian--Christian-Lacroix.jpg


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#29 Le 25/04/2010, à 11:13

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

En plus ça permet d'avoir de jolies pubs sur son écran:
http://www.slate.fr/story/20019/iphone-vous-allez-avoir-plus-de-pub-et-vous-allez-adorer-ca
lol

#30 Le 25/04/2010, à 19:03

Mika182

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Oula, l'objet du débat n'est pas "Le superflu est-il inutile".
Si tu veut pas de smartphone, n'en achete pas, personne n'oblige d'acheter quoi que ce soit !
Et tout ce qui, ici, critique la societé de consomation et les futilités, allez tout de suite revendre votre ordinateur, Na !

Hors ligne

#31 Le 25/04/2010, à 20:47

Кຼزດ

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Mika182 a écrit :

Oula, l'objet du débat n'est pas "Le superflu est-il inutile".
Si tu veut pas de smartphone, n'en achete pas, personne n'oblige d'acheter quoi que ce soit !
Et tout ce qui, ici, critique la societé de consomation et les futilités, allez tout de suite revendre votre ordinateur, Na !

Na.


dou

Hors ligne

#32 Le 25/04/2010, à 21:51

Ras'

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Seisan a écrit :

Lis la page 20. Jsuis contente de l'avoir trouvé en ligne tongue C'est pas si loin de ce que tu disais ironiquement et pas si loin de la vérité. Enfin jsuis assez d'accord avec lui... c'est mon gourou 1 tu sais, toi t'arrives juste après. (désolée pour le HS sinon)

Sérieux, c'est bien comme bouquin ? J'ai survolé et ça a pas l'air si génial que ça...
Enfin c'est surtout que "la méthode machin pour perdre du poids" ça me gave en général ^^


Pour ce qui est de la discussion, un smartphone c'est utile.
Même si c'est la plupart du temps utilisé pour des futilités, c'est utile. Quand j'en aurais un je bidouillerais volontier mon serveur via ssh avec, ou je craquerais les wifis environnants et autres joyeuseries, mais je m'en servirais aussi pour tout un tas de futilité smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 25/04/2010, à 22:00

L33thium

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Mika182 a écrit :
que un système en partie libre ou un système en partie libre, ça fait pas une grosse différence.

iPhoneOS et Android, c'est quand même pas comparable "librement" parlant.
iPhoneOS c'est vraiment à 0.0001% libre, Android y a la quasi-totalité des sources disponible il me semble (qu'on me corrige si je me trompe)

il n'y a aucun code fermé indispensable au bon fonctionnement de Android, les seules portions proprio embarquées dans la distribution de base sont les app google genre maps... Android est 100% opensource

Hors ligne

#34 Le 25/04/2010, à 22:29

Seisan

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

mathieuI a écrit :
Mika182 a écrit :

Oula, l'objet du débat n'est pas "Le superflu est-il inutile".
Si tu veut pas de smartphone, n'en achete pas, personne n'oblige d'acheter quoi que ce soit !
Et tout ce qui, ici, critique la societé de consomation et les futilités, allez tout de suite revendre votre ordinateur, Na !

Na.

Bah oui "na" Qu'on vienne me dire que posséder un iphone ça va à l'encontre de l'éthique de liberté que les linuxiens sont sensés avoir, j'admets et j'explique volontier pourquoi j'ai fais ce choix. Mais qu'on me sorte qu'un iphone est inutile et futile... 70% des choses qui m'entourent et que j'utilise quotidiennement sont inutiles. Mon vernis à ongles vert est bien plus inutile que ne l'est mon iphone.

Ras' a écrit :

Sérieux, c'est bien comme bouquin ? J'ai survolé et ça a pas l'air si génial que ça...
Enfin c'est surtout que "la méthode machin pour perdre du poids" ça me gave en général ^^

Ben je peux pas te dire. Tu sais qu'Allen Carr "paix à son âme"^^ est un gourou pour moi. J'ai acheté ce livre y a 1 semaine mais j'en suis qu'à une 60taines de pages sur 235 donc je peux pas encore te dire. Moi j'y crois, je le lis en étant totalement ouverte à ce qu'il peut dire. En gros il dit que sur toute la planète y a qu'une seule espèce où on peut compter des obèses (ou les animaux domestiques genre chien, mais c'est l'homme qui les nourris) donc il dit qu'il va simplement donner la clé pour qu'on arrête d'être plus bête que les animaux.
Après je vois pas ça comme une méthode, mais comme un coup de pouce, un éclairage. Ça se lit vite, ça coute rien de le lire. Si ça a l'effet promis c'est une délivrance (j'ai des tendances boulimiques dc mon rapport avec la bouffe est pas super sain) si ça fonctionne pas, je resterai comme je suis ce qui ne va pas me tuer smile Donc jsuis super zen wink Jte dirai qd je l'aurai fini ou + avancé.

Pour ce qui est de la discussion, un smartphone c'est utile.
Même si c'est la plupart du temps utilisé pour des futilités, c'est utile. Quand j'en aurais un je bidouillerais volontier mon serveur via ssh avec, ou je craquerais les wifis environnants et autres joyeuseries, mais je m'en servirais aussi pour tout un tas de futilité smile

Huhu tout ce que je fais avec le mien \o/ (mm si tu te prendras sûrement un smartphone avec OS opensource) La connection ssh est indispensable pour moi puisque itunes jlui fais pipi dessus smile Sauf que je craque pas les wifis puisque j'ai la 3G partout mais je donne mon réseau à mon entourage avec une appli cydia tongue


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#35 Le 25/04/2010, à 22:46

L33thium

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

sinon mon gphone me permet de faire en plus d'un téléphone :
- télécommande (ou plutot carrément frontend) de mon mediacenter xbmc
- consulter les fiches techniques et la compatibilité Linux des produits que je peux trouver interessants en magasin (ça n'a pas de prix comparé au blabla du vendeur)
- être joignable partout par quiconque dispose d'un simple accès internet
- ecouter somafm sur la route big_smile
- les fonction GPS mais j'ai toujours pas trouvé un navigateur qui puisse me guider uniquement à la voix (je roule qu'en moto) si quelqu'un connait ça ?
- compiler un noyau via ssh depuis les WC XD

Hors ligne

#36 Le 25/04/2010, à 23:31

Kriegy

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Au début aussi, les ordinateurs personnels on disait que c'était inutile pour la plupart...

Sinon, bah Android sur Iphone, ça fait un Androphone de plus et c'est tout tongue

Hors ligne

#37 Le 26/04/2010, à 02:04

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Oula, l'objet du débat n'est pas "Le superflu est-il inutile".

Bah nan, mais je donne mon avis sur les smartphones, c'est tout.

Si tu veut pas de smartphone, n'en achete pas, personne n'oblige d'acheter quoi que ce soit !

Donner mon avis sur l'objet en lui même, je peux? On me demande ce que j'en pense

Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

je réponds.

Et tout ce qui, ici, critique la societé de consomation et les futilités, allez tout de suite revendre votre ordinateur, Na !

Non, je critique juste les smartphones.

#38 Le 26/04/2010, à 21:35

kahn_onjy_bryce

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

ilagas a écrit :

non mais c'est un peu l'histoire du docteur knock qui vends de la connerie a des gens qui n'en achèteraient jamais en temps normal , le smarttruc il est sans doute utile a 0.000005% de ses utilisateurs actuels mais pourquoi tous les autres l'ont ils acheté ?

Je trouves vos réactions mauvaise langue et même faux cul...
Vous seriez content d'en avoir un après tout.
Perso, je serai très content pendant les trajets en train que je prends entre Lyon et mon village natal, de pouvoir lire mes mails, regarder les messages sur les forums ou même regarder les actualités.

Se n'est que mon avis.


Pour revenir au sujet, j'ai regardé la vidéo sur Youtube et bien cela n'a pas l'air très au point. Puis si on veux android sur son téléphone autant prendre un "google phone" car un iphone c'est toujours voyant dans les transports publique...

Hors ligne

#39 Le 26/04/2010, à 22:09

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Vous seriez content d'en avoir un après tout.

Vu les prix des engins et des abonnements, bof.

#40 Le 26/04/2010, à 22:21

kahn_onjy_bryce

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Je me suis un peu renseigné.

Avec bouygues télécom, vous pouvez avoir le samsung galaxy spica pour 129€ et 21€90/mois (il peut également être mis à jour sur android 2.1) avec un forfait bloqué 1h d'appel reporté + SMS illimité + internet 3G illimité (en fait c'est limité à 250Mo par mois passé cette limite, votre débit est réduit...) engagement de 24 mois (vous avez remarqué que quand ils parlent d'engagments ils le mettent en mois plutôt qu'en année pour faire moins long hmm ).


J'attends de voir les offres pour le nexus one avant de me lancer.


Un autre truc, c'est que se genre de téléphone ont du wifi et il existe déjà des applications qui vous connecte automatiquement a free wifi ou neuf wifi sans passer par un site assez lourd pour y entrer des identifiants. Bien sur il faut des identifiants et là google est ton ami. Avec mon eee pc je me connecte où je veux de cette manière avec des identifiants que j'ai trouvé grâce à google. Alors pour le moment je me passe de 3g^^

Dernière modification par kahn_onjy_bryce (Le 26/04/2010, à 22:24)

Hors ligne

#41 Le 26/04/2010, à 23:53

Wacken

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

kahn_onjy_bryce a écrit :

Avec bouygues télécom, vous pouvez avoir le samsung galaxy spica pour 129€ et 21€90/mois (il peut également être mis à jour sur android 2.1) avec un forfait bloqué 1h d'appel reporté + SMS illimité + internet 3G illimité (en fait c'est limité à 250Mo par mois passé cette limite, votre débit est réduit...) engagement de 24 mois (vous avez remarqué que quand ils parlent d'engagments ils le mettent en mois plutôt qu'en année pour faire moins long hmm ).

Génial : tu payes 22 € / mois pour un téléphone avec lequel tu peux seulement appeler une heure ???

Hors ligne

#42 Le 26/04/2010, à 23:58

kahn_onjy_bryce

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Wacken a écrit :
kahn_onjy_bryce a écrit :

Avec bouygues télécom, vous pouvez avoir le samsung galaxy spica pour 129€ et 21€90/mois (il peut également être mis à jour sur android 2.1) avec un forfait bloqué 1h d'appel reporté + SMS illimité + internet 3G illimité (en fait c'est limité à 250Mo par mois passé cette limite, votre débit est réduit...) engagement de 24 mois (vous avez remarqué que quand ils parlent d'engagments ils le mettent en mois plutôt qu'en année pour faire moins long hmm ).

Génial : tu payes 22 € / mois pour un téléphone avec lequel tu peux seulement appeler une heure ???

J'envoie plus de sms que j'appelle des gens donc pour moi c'est intéressant...

Hors ligne

#43 Le 27/04/2010, à 00:03

kahn_onjy_bryce

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Comme le dit "Jack beau regard" dans mon nom est personne, "la belle époque n'a jamais existée".:D

Hors ligne

#44 Le 27/04/2010, à 03:49

Astrolivier

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Wacken a écrit :
kahn_onjy_bryce a écrit :

Avec bouygues télécom, vous pouvez avoir le samsung galaxy spica pour 129€ et 21€90/mois (il peut également être mis à jour sur android 2.1) avec un forfait bloqué 1h d'appel reporté + SMS illimité + internet 3G illimité (en fait c'est limité à 250Mo par mois passé cette limite, votre débit est réduit...) engagement de 24 mois (vous avez remarqué que quand ils parlent d'engagments ils le mettent en mois plutôt qu'en année pour faire moins long hmm ).

Génial : tu payes 22 € / mois pour un téléphone avec lequel tu peux seulement appeler une heure ???

bah moi, avec 20€, j'en ai pour 6 bons mois de téléphone et de sms. en fait je garde mon tel de plus en plus juste pour : le réveil, l'heure et la date. le côté téléphone, plus ça va plus ça me saoule, d'ailleurs je l'oublie de plus en plus, plus ou moins volontairement.

à l'époque, on se donne rendez-vous, et si t'étais pas là à l'heure je me cassais, maintenant on se donne rendez-vous et on s'appelle 50fois pour changer ou dire qu'on est qu'un neuneu. je suis presque nostalgique de l'époque (il y a 15 ans) où on se donnait des vrais rendez-vous, et où le taf payait le téléphone ou le bipeur s'il voulait que vous soyez joignable.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#45 Le 27/04/2010, à 10:34

Seisan

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

ilagas a écrit :
Seisan a écrit :

Comment tu faisais quand les portables n'existaient pas?

j'allais rencontrer la personne en chair et en os ?

Non c'était pas ça la question -_- elle arrivait juste après. Baka.
Là :

ilagas a écrit :
Seisan a écrit :

Tu arrivais à survivre sans pouvoir appeler pour dire que tu allais être en retard ?

y avais les fixe pour ça ^^

Les cabines téléphoniques tu veux dire ? t'as pas compris que je donnais l'exemple d'un retardaire qui (dans les transports) appelle son rdv pour dire qu'il est à tel endroit, que le métro est bloqué et qu'il faut pas s'inquiéter, qu'il arrive...? (par exemple)
Je me dois de préciser, te connaissant -_- que c'était une question 100% ironique qui répondait à cette question qui m'avait été posée 3min avant : "Comment tu faisais quand les smartphones n'existaient pas? Tu arrivais à survivre sans pouvoir consulter tes mails dans le train/bus/metro, nan?" question idiote... réponse par une re-question idiote. La vraie réponse tu l'as veux où ça va aller, ton cerveau va réussir à me comprendre ? Si vraiment t'en as besoin elle est un peu plus bas entre les mots "Avant et plus"- Good luck \o/

et puis si j'arrive en retard il sera surrement au courant sans que ça ne change quoi que se soit \(^_^)/

Oui parce que tu l'auras rassuré par des nuages de fumées.

ilagas a écrit :
Seisan a écrit :

Avant on faisait sans, ça ne pouvait pas nous manquer. Aujourd'hui on vit avec (pas tous) on s'en porte pas mieux (ou c'est une illusion) on s'en porte pas plus mal non plus.

non mais c'est un peu l'histoire du docteur knock qui vends de la connerie a des gens qui n'en achèteraient jamais en temps normal , le smarttruc il est sans doute utile a 0.000005% de ses utilisateurs actuels mais pourquoi tous les autres l'ont ils acheté ?

C'est dans ça qu'on est né. Société de consommation. Enfin... du côté où on le pratique le mieux du moins.

Aux autres : Quand je vois que vous dites que posséder un iphone c'est un truc réservé à une élite, ça me fait bien marrer quand on voit le nombre de possesseurs qui courent les rues (j'en vois partout tout le temps avec des coques de toutes les couleurs et par toutes catégories de personnes) ils ont tous trouvé un arbre iphone... ça doit être ça !

Dernière modification par Seisan (Le 30/04/2010, à 13:04)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#46 Le 03/05/2010, à 14:20

idioteidiote

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

jilune a écrit :

Et le netbook tu le mets dans la poche de ton jeans ?

Nan, dans mon Eastpack, parce que dans ma robe y a pas de poche et que si j'en avais, des poches, je voudrais pas les déformer avec un gadget.
Et tu sais quoi, kikijilune? Fais gaffe, les GSM (android ou etc.) trop près des roubignolles, ça rend un peu ... mou du gland ^^ lol à la longue. Mais à la longue seulement, alors voilà...


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne