Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 21:50

vibratoire

Free la fin d'un mythe

FREE, le mot était beau, la pub aussi, elle l'est moins maintenant... et le mythe c'est fini. Désolée de le dire Free c'est comme les autres et c'est même pire puisque ça arnaque autant et pire que tous puisque c'est "faux jeton". Expérience vécue,
je peux constater l'anarchie complète et la cupidité de TOUS les FAI actuels sur le marché !
NON on ne me fera pas taire !
Alors c'est qui qui va défendre Free-Alice sachant que... Ils arnaquent autant que possibles les jeunes (entre autres parce souvent ils n'y comprennent rien, et nous tous de toutes façons) et de la manière la plus autoritariste qui soit en essayant de leur faire payer des connexions qu'ils n'ont jamais eues et de nous faire croire que c'est normal ! ...

Autant dire que la démocratie et la liberté d'expression et le droit de réponses sur leurs soi-disant informations etc, tout est censuré et je le dis, complètement ! Pas la peine d'arnaquer plus longtemps, arrêtez-vous, O gentils ubuntistes, de faire croire de Free-Alice est mieux que les autres, c'est faux.
J'aimerais bien trouver un FAI qui soit REELLEMENT libre et hors contrat gouvernemental !

Plus, j'en ai mare de payer chaque mois des hypocrites !

Dernière modification par vibratoire (Le 24/04/2010, à 21:52)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 21:51

darktomato

Re : Free la fin d'un mythe

Plutôt que de râler dans le vent, si tu expliquais un minimum ?...
Je ne sais pas si tu comptes informer/convaincre qui que ce soit, mais pour l'instant c'est raté. tongue

Hors ligne

#3 Le 24/04/2010, à 21:52

Chewbacca

Re : Free la fin d'un mythe

need moar explanations

tu sais que tu es sur un site francophone ?

Dernière modification par pierguiard (Le 24/04/2010, à 23:41)


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#4 Le 24/04/2010, à 21:53

Link31

Re : Free la fin d'un mythe

FDN

Hors ligne

#5 Le 24/04/2010, à 21:55

THS`

Re : Free la fin d'un mythe

+1

Hors ligne

#6 Le 24/04/2010, à 21:56

kara

Re : Free la fin d'un mythe

Moi aussi je voudrais des explications
Par contre en tant de Freenaute  non-dégroupé je peux dire que depuis 3 semaines env
1-Je ne peux plus relever ma boite mail Zimbra en pop3 via thunderbird
2-Que pas mal de site nécessite plusieurs requêtes pour que j'arrive enfin a voir la page
3-Que certains site ne s'affichent pas forcement
4- Pendant les Vacances scolaires, impossible de jouer a Urt les ping de 200 a 500ms sont inbouffage

Par contre quand j'utilise l'un de mes serveurs VPN tout passe correctement sauf que sa permet pas de jouer.

#7 Le 24/04/2010, à 21:57

GSXR

Re : Free la fin d'un mythe

vibratoire a écrit :

J'aimerais bien trouver un FAI qui soit REELLEMENT libre et hors contrat gouvernemental !

Plus, j'en ai mare de payer chaque mois des hypocrites !

Sudo apt-get install utopie

wink

@Darktomato: +1

Dernière modification par GSXR (Le 24/04/2010, à 21:58)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#8 Le 24/04/2010, à 22:05

bruni

Re : Free la fin d'un mythe

plus de details sur le propblème ? smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#9 Le 24/04/2010, à 22:06

Gage

Re : Free la fin d'un mythe

J'ai bien essayé de lire, mais...

vibratoire a écrit :

c'est qui qui

Et là la force de continuer m'a fait défaut.

Dernière modification par Gage (Le 24/04/2010, à 22:06)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#10 Le 24/04/2010, à 22:15

GSXR

Re : Free la fin d'un mythe

Gage a écrit :

Et là la force de continuer m'a fait défaut.

lol


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#11 Le 24/04/2010, à 22:23

xabilon

Re : Free la fin d'un mythe

Gage a écrit :
vibratoire a écrit :

c'est qui qui

Et là la

big_smile

Non, sérieux, les FAI sont tous des entreprises à but hautement lucratif. Il y a quelques années, Free avait le vent en poupe, aujourd'hui c'est Neuf/SFR, demain on verra. Le public a besoin du net, et la concurrence est faible (et parfois conditionnée par la situation géographique), donc ils font un peu ce qu'ils veulent avec leurs clients.

Un FAI "libre", ça ne peut pas exister, pas tant qu'il utilisera les lignes de FT.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 24/04/2010, à 22:25

UbunAdict

Re : Free la fin d'un mythe

FDN un peu à part non ! tongue


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#13 Le 24/04/2010, à 22:26

ArzhurB

Re : Free la fin d'un mythe

Quel est ton problème exactement ? De toute façon, un FAI restera un FAI, c'est-à-dire une entreprise dont le seul et unique but est de faire du bénéfice, quels que soient les moyens employés. Le tout est de voir lequel fonctionne le mieux dans la zone où tu te trouve.

Je ne connaissait pas FDN, je vais jeter un coup d'œil à leur site smile

Hors ligne

#14 Le 24/04/2010, à 22:32

darktomato

Re : Free la fin d'un mythe

ArzhurBZH a écrit :

De toute façon, un FAI restera un FAI, c'est-à-dire une entreprise dont le seul et unique but est de faire du bénéfice, quels que soient les moyens employés.

Euh, non, hein. le but d'une entreprise est de faire du bénèf (le service rendu aux clients pouvant compter dans ce bénéfice), mais les moyens employés sont au choix des dirigeants.
En l'occurrence Xavier Niels est loin d'être un sale type.

Hors ligne

#15 Le 24/04/2010, à 22:39

ArzhurB

Re : Free la fin d'un mythe

darktomato a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

De toute façon, un FAI restera un FAI, c'est-à-dire une entreprise dont le seul et unique but est de faire du bénéfice, quels que soient les moyens employés.

Euh, non, hein. le but d'une entreprise est de faire du bénèf (le service rendu aux clients pouvant compter dans ce bénéfice), mais les moyens employés sont au choix des dirigeants.
En l'occurrence Xavier Niels est loin d'être un sale type.

Soit, mais les moyens sont choisis par le dirigeant sont les plus efficaces pour faire du bénéfice. Dans le cas d'un FAI, le nombre de clients est tellement important que la qualité du service importe peu ; c'est la publicité qui joue le plus. À partir de là, ils peuvent se permettre de ne pas apporter de soins particuliers aux personnes déjà abonnées.

Hors ligne

#16 Le 24/04/2010, à 22:42

Gage

Re : Free la fin d'un mythe

ArzhurBZH a écrit :

Soit, mais les moyens sont choisis par le dirigeant sont les plus efficaces pour faire du bénéfice.

Dernière modification par Gage (Le 24/04/2010, à 22:43)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#17 Le 24/04/2010, à 22:46

PPdM

Re : Free la fin d'un mythe

J'ai rien compris au souci roll

J'ai deux connexions free et cela marche nickel en ce moment et le soucis que j'ai eu il y a quelques semaines a été réglé en 10 jours hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 24/04/2010, à 22:48

darktomato

Re : Free la fin d'un mythe

ArzhurBZH a écrit :

Soit, mais les moyens sont choisis par le dirigeant sont les plus efficaces pour faire du bénéfice. Dans le cas d'un FAI, le nombre de clients est tellement important que la qualité du service importe peu

Absolument pas. Aucune entreprise à clients particuliers ne va se limiter à un seul bête chiffre pour juger ses bénéfices. Ici la qualité du service compte à de multiples niveaux : la réputation du FAI (et donc l'attirance pour les nouveaux clients), la stabilité des clients existants, le nombre de problèmes avec lesdits clients (bonne qualité = clients sans soucis = moins d'argent dépensé à essayer d'arranger les choses, SAV par exemple)... etc.

Après, tu rajoutes par dessus les volontés personnelles des dirigeants. Chose que Niels semble exprimer sans problème.

Hors ligne

#19 Le 24/04/2010, à 23:33

nisnis

Re : Free la fin d'un mythe

Je ne voie pas comment free pourrai arnaquer les jeunes ou qui que ce soit:

Ils n'ont qu'une seul offre et un seul tarif  tongue

Dernière modification par nisnis (Le 24/04/2010, à 23:34)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#20 Le 24/04/2010, à 23:34

kara

Re : Free la fin d'un mythe

Ton article m'inquiète
car depuis un moment pas mal de chose a du mal a se connecter chez moi autres que les mails
par exemple les installations de plug in Firefox passe pas en normale mais passe en VPN
Quid du flicage ? comment savoir si on est sous la loupe
Car si sa venait de ma connexion ou de mon PC même avec le VPN cela ne devrait pas fonctionner

Dernière modification par karadine (Le 24/04/2010, à 23:35)

#21 Le 24/04/2010, à 23:40

PPdM

Re : Free la fin d'un mythe

karadine a écrit :

Ton article m'inquiète
car depuis un moment pas mal de chose a du mal a se connecter chez moi autres que les mails
par exemple les installations de plug in Firefox passe pas en normale mais passe en VPN
Quid du flicage ? comment savoir si on est sous la loupe
Car si sa venait de ma connexion ou de mon PC même avec le VPN cela ne devrait pas fonctionner

Z'zetes pas un chouia paranoïaques?
chez moi et les gens de ma famille tout fonctionne et pourtant il y en a quelques uns qui chargent  dure la mule.:rolleyes:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 24/04/2010, à 23:46

kara

Re : Free la fin d'un mythe

pierguiard a écrit :
karadine a écrit :

Ton article m'inquiète
car depuis un moment pas mal de chose a du mal a se connecter chez moi autres que les mails
par exemple les installations de plug in Firefox passe pas en normale mais passe en VPN
Quid du flicage ? comment savoir si on est sous la loupe
Car si sa venait de ma connexion ou de mon PC même avec le VPN cela ne devrait pas fonctionner

Z'zetes pas un chouia paranoïaques?
chez moi et les gens de ma famille tout fonctionne et pourtant il y en a quelques uns qui chargent  dure la mule.:rolleyes:

Je n'utilise plus de mule depuis que je suis devenu linuxien donc de ce coté sa va
Par contre comme on vie de plus en plus dans un monde où dés que l'on a des idées qui rentrent pas dans le moules, tu as droits au écoutes, au photos sous le manteau et j'en passe. On est en droit de se croire en ex-URSS.
D'ailleurs les infos le prouve, d'un PV sur une Bourqua, on passe a un type fliqué depuis longtemps. Je prends pas position mais j'imagine le choc quand tu apprends par la TV que chaque jours tu a été épié et écouté

#23 Le 25/04/2010, à 01:17

keewin

Re : Free la fin d'un mythe

Tu a pensé à faire un traceroute, histoire de voir où tes paquets se plantent ?

Hors ligne

#24 Le 25/04/2010, à 06:50

rabouga

Re : Free la fin d'un mythe

Free… longue histoire d'amour!! En 2002-2003 j'avais tenté de me fournir chez eux:
* J'ai jamais été connecté
* à l'époque ils m'avaient menacé de m'envoyer l'huissier pour 20€ car j'avais fait opposition aux prélèvement après 4 mois sans connection…

J'ai jamais eut une grande estime pour eux… c'est aussi un des premier à tenter de "casser les prix en cassant les services"… comprenez par là délocalision des services etc…

#25 Le 25/04/2010, à 07:09

sebastien_frade

Re : Free la fin d'un mythe

rabouga a écrit :

c'est aussi un des premier à tenter de "casser les prix en cassant les services"… comprenez par là délocalision des services etc…

Délocalisation dans Paris à coté de la place de la Madeleine? tongue

Par contre, j'aimerais bien avoir plus d'infos aussi sur le coup-de-gueule de création du topic, parce qu'à part un gros troll, pour le moment, on n'a aucune information tangible. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne