Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2010, à 20:49

pareb

Besoin de quelques logiciel

Bonjour.

Je vais passé à ubuntu définitivement mais avant j'ai besoin de savoir quoi utilisé sur linux pour remplacé mes logiciels windows.
Donc il me faut:
-un gestionnaire de téléchargement, qui fasse de la capture vidéo et des reprise plus simple qu'avec celui intégré à firefox
-un antispyware (je ne sais pas si c'est utile pour linux)
-un antivirus (je ne sais pas si c'est utile pour linux)
-un/des logiciel(s)/commande(s) qui remplace tune up utilities donc il(s) doit:
    -pouvoir effacé définitivement des fichiers (impossibilité de récupération)
    -pouvoir désactiver des programmes s'exécutant au démarrage
    -pouvoir faire un nettoyage de disque/du registre personnaliser, defragmentation du dique dur/du  registre, etc...
-un logiciel pour lire les images disque
-un logiciel pour découper/recoller en utiliqant le format .xtm

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/04/2010, à 21:33

slasher-fun

Re : Besoin de quelques logiciel

Bonjour,

À mon avis tu es un peu trop formaté windows, puisque la plupart de ce que tu demandes n'a pas besoin d'exister sous Linux... Consulte la doc, tu devrais y trouver des choses intéressantes sur les grosses différences entre ces deux systèmes wink

Hors ligne

#4 Le 25/04/2010, à 22:09

Marukakuru

Re : Besoin de quelques logiciel

Pour le gestionnaire de téléchargement, je ne vois pas trop ce que tu cherches… Qu'utilises-tu sous Windows?

Pour l'antispyware, c'est en effet inutile, puisque les spywares sont des programmes Windows.
Pour l'antivirus, c'est surtout pour éviter que des fichiers infectés passent par ton PC: inoffensifs sous Linux, mais Linux ne désinfecte pas! Il y a ClamAv/ClamTk, mais aussi Avast, BitDefender, Panda… Perso, ClamTk me suffit pour vérifier mes téléchargements et les clefs USB.

Pour TuneUp, les fonctions existent séparément:
[*] Avec les systèmes de fichiers de Linux (Ext4, ReiserFS…) il est déjà impossible de récupérer un fichier effacé;
[*] Pour les programmes au démarrage, tu manques de curiosité roll : c'est par défaut dans Système > Préférences > Applications au démarrage
[*] Le base de registre est spécifique à Windows, et la défragmentation est utile uniquement avec FAT (donc inutile sous Linux, et même avec NTFS ça perd de son intérêt). Si tu en as vraiment besoin, je sais que des programmes existent mais je n'ai pas réussi à les trouver

Les images disques au format ISO peuvent être montées ("lues" si tu préfères), parcourues avec le gestionnaire d'archives ou gravées sur CD, tout ça par défaut. Il y a (eu?) aussi Nero Linux si tu utilises des images Nero.

Pour les fichiers XTM, j'ai trouvé TuXtremSplit avec Google, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Tout ceci peut bien sûr être trouvé par une recherche sur la doc ou le forum… wink


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#5 Le 25/04/2010, à 22:54

xabilon

Re : Besoin de quelques logiciel

Salut

pareb a écrit :

-un gestionnaire de téléchargement, qui fasse de la capture vidéo et des reprise plus simple qu'avec celui intégré à firefox

De la capture vidéo ? Je vois pas le rapport avec un gestionnaire de téléchargement
Il y a gwget, et d4x, ou alors kget pour Kubuntu
Pour manipuler les images disque, il y a acetoneiso


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2010, à 14:25

xelator

Re : Besoin de quelques logiciel

pour les iso :

http://doc.ubuntu-fr.org/gisomount
http://doc.ubuntu-fr.org/gmount-iso
http://doc.ubuntu-fr.org/isomaster

pour le téléchargement :
d4x
gwget
ou une extension firefox

pour les services au démarrage :
bum (boot up manager)

wipe en ligne de commande pour effacer des fichiers.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2010, à 18:07

pareb

Re : Besoin de quelques logiciel

Merci. Pour tous.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2010, à 18:12

Brunod

Re : Besoin de quelques logiciel

Ah !? Ben apparement ce n'était pas de l'humour; c'était sérieux...
Bienvenue alors wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 26/04/2010, à 19:28

berserk

Re : Besoin de quelques logiciel

-un gestionnaire de téléchargement, qui fasse de la capture vidéo et des reprise plus simple qu'avec celui intégré à firefox

http://doc.ubuntu-fr.org/d4x
et pour les captures video : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

-un antispyware (je ne sais pas si c'est utile pour linux)
-un antivirus (je ne sais pas si c'est utile pour linux)

inutile

-un logiciel pour découper/recoller en utiliqant le format .xtm

tu peux utiliser xtremsplit avec wine ça fonctionne : http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Dernière modification par berserk (Le 26/04/2010, à 19:28)

Hors ligne

#10 Le 28/04/2010, à 18:41

druzy

Re : Besoin de quelques logiciel

pareb a écrit :

Bonjour.

Je vais passé à ubuntu définitivement mais avant j'ai besoin de savoir quoi utilisé sur linux pour remplacé mes logiciels windows.
Donc il me faut:
-un gestionnaire de téléchargement, qui fasse de la capture vidéo et des reprise plus simple qu'avec celui intégré à firefox
-un antispyware (je ne sais pas si c'est utile pour linux)
-un antivirus (je ne sais pas si c'est utile pour linux)
-un/des logiciel(s)/commande(s) qui remplace tune up utilities donc il(s) doit:
    -pouvoir effacé définitivement des fichiers (impossibilité de récupération)
    -pouvoir désactiver des programmes s'exécutant au démarrage
    -pouvoir faire un nettoyage de disque/du registre personnaliser, defragmentation du dique dur/du  registre, etc...
-un logiciel pour lire les images disque
-un logiciel pour découper/recoller en utiliqant le format .xtm

Merci d'avance

Comme on te la dit plus tot il n'y a vraiment que les xtm qui ne seront pas par défault ou pas inutile.
Tu as tuxtremsplit pour remplacer xtremsplit.

Hors ligne