Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 16:02

Gari

Transfert de fenêtres entre deux écrans

Salut à tous !

Grace au présent forum et au wiki, j'ai réussi à faire en sorte de faire fonctionner le double écran.
J'ai suivi scrupuleusement la méthode donnée sur le wiki ne faisant pas intervenir le twinview (il semblait de pas vouloir fonctionner).

Je me retrouve donc avec un écran (télévision) déporté sur la droite de mon écran de portable. Lorsque j'amène la souris à droite, je me retrouve sur l'écran de télévision, et si je la ramène à gauche je reviens sur l'écran du portable.

Problème : je n'arrive pas à faire transiter les fenetres lancées (logiciels) entre les deux écrans de cette manière. Je ne vois pas comment faire. Est-ce que vous autiez une idée ?

Je ne sais pas trop de quelles informations vous avez besoin sur ma config, mais j'ai un dell D810 avec un radeon (et fglrx donc) avec kubuntu.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 16:49

The Nux

Re : Transfert de fenêtres entre deux écrans

euh.... normalement ça marche très bien.... On peut voir ton xorg.conf, et avoir qq infos sur ta config ? (carte graphique, version d'ubuntu, environnement graphique)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 19:15

sksbir

Re : Transfert de fenêtres entre deux écrans

Le transfert d'une fenetre d'un écran à l'autre ne peut pas fonctionner sans twinview.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 11:17

Gari

Re : Transfert de fenêtres entre deux écrans

Ah ben comme ça, c'est clair. Et comme le twinview ne fonctionne pas chez moi...

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 13:57

tsensei

Re : Transfert de fenêtres entre deux écrans

disons qu'il y a un truc simple c'est de taper DISPLAY=:0.1 <cmd> pour lancer depuis ton écran une appli vers ta télé.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 13:00

Gari

Re : Transfert de fenêtres entre deux écrans

hummmmmmmmmm je testerai ça dès que j'aurais l'occasion et je vous tiens au courant. Merci !

Hors ligne