Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 12:15

Koshie-2.0

Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Un SDF New-Yorkais a été tué par un voleur à l'arraché d'une jeune femme, il a été poignardé à la poitrine et s'est écroulé un peu plus loin sous une caméra de vidéo-surveillance.

Pendant plus d'une heure des passants vont ignorer, enjamber ou prendre en photo (et là j'avais presque envie de vomir) cette homme sans jamais l'aider jusqu'à ce qu'un piéton décide d'appeler les urgences. L'homme est mort de sa blessure.

Encore une preuve que dans ce monde pourrit, être bon et/ou courageux n'est malheureusement pas toujours la meilleurs des solutions en terme de survit...

Source : France2

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 26/04/2010, à 12:16)

#2 Le 26/04/2010, à 12:27

Hangman

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Koshie-2.0 a écrit :

Encore une preuve que dans ce monde pourrit, être bon et/ou courageux n'est malheureusement pas toujours la meilleurs des solutions en terme de survit...

Ça ne date pas d'hier...

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 12:32

MdMax

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

C'est pas vraiment le sujet, mais cela me rappelle un changement dans vocabulaire législatif français. Pourquoi ont-ils décidé d'appeler ça "vidéoprotection" à la place de "vidéosurveillance" ? En France les caméras auraient été en mesure de protéger le SDF ou les biens de la femme ?

Dernière modification par MdMax (Le 26/04/2010, à 12:33)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 12:55

Seisan

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Koshie-2.0 a écrit :

Un SDF New-Yorkais a été tué par un voleur à l'arraché d'une jeune femme, il a été poignardé à la poitrine et s'est écroulé un peu plus loin sous une caméra de vidéo-surveillance.

Ça, ça arrive...

Pendant plus d'une heure des passants vont ignorer, enjamber ou prendre en photo (et là j'avais presque envie de vomir) cette homme sans jamais l'aider jusqu'à ce qu'un piéton décide d'appeler les urgences. L'homme est mort de sa blessure.

Ça c'est incroyable. Ils savaient pas qu'il était blessé ou quoi ? Jvois pas un truc pareil arriver dans la rue ou dans le métro et qu'on ignore un blessé sans appeler les secours...

Encore une preuve que dans ce monde pourrit, être bon et/ou courageux n'est malheureusement pas toujours la meilleurs des solutions en terme de survit...

La solidarité même si c'est risqué, jpense que c'est quand même la plus belle chose qui soit. Après la vie n'est de toute façon pas éternelle donc bon... Et puis on ne meurt pas à chaque fois qu'on se lève pour aider quelqu'un smile

MdMax a écrit :

Pourquoi ont-ils décidé d'appeler ça "vidéoprotection" à la place de "vidéosurveillance" ?

Oo


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2010, à 13:02

valAa

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Seisan a écrit :

Pendant plus d'une heure des passants vont ignorer, enjamber ou prendre en photo (et là j'avais presque envie de vomir) cette homme sans jamais l'aider jusqu'à ce qu'un piéton décide d'appeler les urgences. L'homme est mort de sa blessure.

Ça c'est incroyable. Ils savaient pas qu'il était blessé ou quoi ? Jvois pas un truc pareil arriver dans la rue ou dans le métro et qu'on ignore un blessé sans appeler les secours...

Ça paraît étonnant, et pourtant je connais quelqu'un qui s'est réveillé un jour en bout de ligne du RER avec un trauma crânien. La rame était vide, je suppose que pour en sortir les gens ont du l'enjamber... et pourtant il y avait du sang.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2010, à 13:19

MdMax

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Bref... les caméras, ça ne protège pas, les lieux fréquentés non plus... vive la campagne. wink

Hors ligne

#7 Le 26/04/2010, à 13:19

Seisan

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

mais c'est pas possible O_o sérieux... jsuis pas zorro quand même et pourtant ça me parait pas pensable de faire ça.
c'est flippant sad gerbant (jcomprends Koshie)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2010, à 13:35

MdMax

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Koshie-2.0 a écrit :

Pendant plus d'une heure des passants vont ignorer, enjamber ou prendre en photo (et là j'avais presque envie de vomir) cette homme sans jamais l'aider jusqu'à ce qu'un piéton décide d'appeler les urgences. L'homme est mort de sa blessure.

Du coup je me demande si aux Etats-Unis il existe des peines pour "non assistance à personne en danger". Les mots que j'ai mis en gras montrent bien que les gens ne pouvaient ignorer la situation.

Hors ligne

#9 Le 26/04/2010, à 13:39

Seisan

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

MdMax a écrit :

Bref... les caméras, ça ne protège pas

J'ai vu récemment dans les transports en commun belges (mais c'est ptêtre un lien vu ici jme rappelle plus) un homme se faire tuer par des racailles dans le métro. Enfin je sais pas si il est mort mais il est tombé sur des rails à l'étage inférieur où il était (ils l'ont balancé par dessus une passerelle). C'est super... les caméras ont tout filmé... Et après ? Ils se servaient des images et les passaient à la tv pour retrouver les suspects mais bon ça ne vaut pas des hommes sur place pour réellement "surveiller" plutôt que des caméras qui ne font que filmer.

Ou au moins que quelqu'un surveille 24/24 les caméras sinon c'est inutile. Si des agents avaient fait une annonce aux haut parleurs pour effrayer les agresseurs (à défaut d'avoir le temps d'arriver sur les lieux à temps) ça aurait pu éviter le pire.

Dans les RER à paris c'est blindé de militaires. Ça impressionne et ça fait limite "on est en guerre" mais au moins ce genre de chose risque moins d'arriver.

les lieux fréquentés non plus... vive la campagne. wink

\o/ (+1)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#10 Le 26/04/2010, à 13:49

DrDam

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Seisan a écrit :

Pendant plus d'une heure des passants vont ignorer, enjamber ou prendre en photo (et là j'avais presque envie de vomir) cette homme sans jamais l'aider jusqu'à ce qu'un piéton décide d'appeler les urgences. L'homme est mort de sa blessure.

Ça c'est incroyable. Ils savaient pas qu'il était blessé ou quoi ? Jvois pas un truc pareil arriver dans la rue ou dans le métro et qu'on ignore un blessé sans appeler les secours...

perso j'essayerai de récupérer les video des caméra de surveillance, un appel a témoin de tout ceux qui sont passé par là ce jour ... et je les attaque tous en justice pour non assistance à personne en danger !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#11 Le 26/04/2010, à 13:59

Dalai-Lama

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Seisan a écrit :

Dans les RER à paris c'est blindé de militaires. Ça impressionne et ça fait limite "on est en guerre" mais au moins ce genre de chose risque moins d'arriver.

Les militaires dans les gares ne servent qu'à faire peur à la population, ils ne servent absolument à RIEN.

Hors ligne

#12 Le 26/04/2010, à 14:00

valAa

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Seisan a écrit :

Dans les RER à paris c'est blindé de militaires. Ça impressionne et ça fait limite "on est en guerre" mais au moins ce genre de chose risque moins d'arriver.

Ouais enfin le revers de la médaille c'est que je suis rarement à l'aise quand j'ai un famas pointé vers mes genoux...

Hors ligne

#13 Le 26/04/2010, à 14:04

Seisan

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

je suis rarement à l'aise quand j'ai un famas pointé vers mes genoux...

Moi aussi en général quand je les croise jregarde pas leur tête mais leur armes smile

Dalai-Lama jpense quand même que les agressions ont pas lieu sous leur nez ou que si ils arrivent quelque part où c'est chaud ils ne vont pas 'rien faire'. Même si ils sont là pour le plan vigipirate ou jsais pas quoi... au final ils sont là et jpense que ça calme un peu les lieux.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#14 Le 26/04/2010, à 14:04

MdMax

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

valAa a écrit :
Seisan a écrit :

Dans les RER à paris c'est blindé de militaires. Ça impressionne et ça fait limite "on est en guerre" mais au moins ce genre de chose risque moins d'arriver.

Ouais enfin le revers de la médaille c'est que je suis rarement à l'aise quand j'ai un famas pointé vers mes genoux...

Les FAMAS sont chargés aujourd'hui ? A l'époque ce n'était pas le cas...

Hors ligne

#15 Le 26/04/2010, à 14:07

DrDam

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

MdMax a écrit :
valAa a écrit :
Seisan a écrit :

Dans les RER à paris c'est blindé de militaires. Ça impressionne et ça fait limite "on est en guerre" mais au moins ce genre de chose risque moins d'arriver.

Ouais enfin le revers de la médaille c'est que je suis rarement à l'aise quand j'ai un famas pointé vers mes genoux...

Les FAMAS sont chargés aujourd'hui ? A l'époque ce n'était pas le cas...

normalement ils ont pas le droit de les charger ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#16 Le 26/04/2010, à 14:17

valAa

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

MdMax a écrit :
valAa a écrit :
Seisan a écrit :

Dans les RER à paris c'est blindé de militaires. Ça impressionne et ça fait limite "on est en guerre" mais au moins ce genre de chose risque moins d'arriver.

Ouais enfin le revers de la médaille c'est que je suis rarement à l'aise quand j'ai un famas pointé vers mes genoux...

Les FAMAS sont chargés aujourd'hui ? A l'époque ce n'était pas le cas...

Heuh non je suppose que non, mais ça me met pas à l'aise quand même. D'autant plus que s'il n'est pas chargé, je comprends encore moins l'intérêt d'avoir ce machin sous le nez quand je suis dans le métro.

Hors ligne

#17 Le 26/04/2010, à 14:33

viviun

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Puis ya quelques mois, des militaires qui faisaient une démonstration, là... Leurs FAMAS étaient censés être chargés avec des balles à blanc...><


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#18 Le 26/04/2010, à 15:02

keny

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

J'ai vu récemment dans les transports en commun belges (mais c'est ptêtre un lien vu ici jme rappelle plus) un homme......

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/agression-dans-le-metro-la-police-25822


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#19 Le 26/04/2010, à 15:08

Dalai-Lama

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Seisan a écrit :

je suis rarement à l'aise quand j'ai un famas pointé vers mes genoux...

Moi aussi en général quand je les croise jregarde pas leur tête mais leur armes smile

Dalai-Lama jpense quand même que les agressions ont pas lieu sous leur nez ou que si ils arrivent quelque part où c'est chaud ils ne vont pas 'rien faire'. Même si ils sont là pour le plan vigipirate ou jsais pas quoi... au final ils sont là et jpense que ça calme un peu les lieux.

Très bonne idée de mettre des militaires pour faire arrêter les agressions, on les voit pas du tout venir a faire leur patrouille toujours au même endroit...
Le but est juste de faire croire aux gens que nous sommes menacés.
Si un mec veut faire sauter un train, c'est pas 2 militaires avec des flingues déchargés qui vont l'empêcher.

Hors ligne

#20 Le 26/04/2010, à 17:04

Kriegy

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

ilagas a écrit :

haha genre la campagne y a que des poules et des vaches lol ?

C'dangereux les poules... t'as pas idée wink


À peu près tout a été dit : en France, la non assistance à personne en danger peut entrainer une condamnation, et c'est normal.


Sinon, perso je préfère voir des militaires avec un FAMAS que des CRS avec matraques wink

Hors ligne

#21 Le 26/04/2010, à 17:49

Dalai-Lama

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Perso je préfère voir ni les uns ni les autres.

Hors ligne

#22 Le 26/04/2010, à 17:57

display

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Hors ligne

#23 Le 26/04/2010, à 18:23

enrix

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Dalai-Lama a écrit :
Seisan a écrit :

Dans les RER à paris c'est blindé de militaires. Ça impressionne et ça fait limite "on est en guerre" mais au moins ce genre de chose risque moins d'arriver.

Les militaires dans les gares ne servent qu'à faire peur à la population, ils ne servent absolument à RIEN.

Moi, ça me rassure ...

Sinon, oui, je pense que leurs armes sont chargé, mais ils est pas impossible qu'ils ai la sécurité enclenché pour éviter qu'un coup parte. Et je pense que leurs armes sont réglée sur coup par coup ou rafales courte de 3 balles.

Quand au SDF, je pense qu'au USA la loi doit être différente au niveau de l'assistance à personne en danger. En faite, je sais pourquoi les gens non rien fait... mais on y peu pas grand chose...

Hors ligne

#24 Le 26/04/2010, à 18:28

Mornagest

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

Lamentable.  Quelle société de merde...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#25 Le 26/04/2010, à 18:30

darktomato

Re : Un SDF tué pour avoir tenté d'aider une femme.

MdMax a écrit :

C'est pas vraiment le sujet, mais cela me rappelle un changement dans vocabulaire législatif français. Pourquoi ont-ils décidé d'appeler ça "vidéoprotection" à la place de "vidéosurveillance" ? En France les caméras auraient été en mesure de protéger le SDF ou les biens de la femme ?

Vidéoprotection sonne bien mieux aux oreilles des gens que vidéosurveillance. C'est purement psychologique, pour que ça soit mieux accepté.
Le terme n'est certainement pas faux dans l'absolu (à la base c'est censé servir à ça), mais le changement est juste politicien.

Dalai-Lama a écrit :

Le but est juste de faire croire aux gens que nous sommes menacés.

Si tu vas revoir l'actu, tu verras qu'ils ne sont à la base pas là pour rien. Ils ont effectivement été mis là dans une but de protection civile, suite aux nouvelles menaces.
Maintenant, est-ce qu'aujourd'hui ils sont encore indispensables ?... Probablement, tout le boulot de démontage d'actes terroristes se faisant en amont par les services secrets (la France est balèze à ce niveau, 'paraît). Après, perso j'ai envie de dire que ça casse pas 3 pattes à un canard; ils sont là, c'est cool, ils peuvent assurer pour aider en cas de problème (léger, genre baston ou autre), et ça rassure les gens qui pourraient encore s'inquiéter de tout ce que les médias leur crachent sur les actes terroristes.
Le reste de la population, à mon avis, il s'en fout. Moi je les vois comme des flics supplémentaire, c'est très bien qu'ils soient là, leur job est de nous servir, et voilà.

Seisan a écrit :

mais c'est pas possible O_o sérieux... jsuis pas zorro quand même et pourtant ça me parait pas pensable de faire ça.
c'est flippant sad gerbant (jcomprends Koshie)

Phénomène psychologique bien connu, en fait. Plus il y a de monde, moins les gens se bougeront le cul pour aider un type qui a des problèmes. la pression de groupe fait que les gens se disent "un autre le fera", et personne ne fait rien. C'est ultra-classique, et on trouve des exemples de ce genre (avec parfois des dénouements dramatiques) assez régulièrement.
Du coup, c'est aussi difficile de juger ça de loin. Là, tranquille chez soi on se dit qu'évidemment on aurait réagi, c'est scandaleux et tout; mais dans une mise en situation, les choses seraient certainement différentes, au moins plus difficiles.

Hors ligne