Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 18:55

Rincevent

Enemy territory et kick

Salut
j'ai installé Enemy Territory hier via playdeb, tout s'est bien passé mais je me fais kické par PunkBuster avec ce message :

violation (GAME INTEGRITY) #20004

Après quelque recherches, j'ai appris que PunkBuster traquait les cheaters mais, à ma connaissance, je n'utilise aucun cheat... à moins que les paquets en contiennent d'origine... ? Bref, j'suis un peu paumé, c'est dommage, j'aimerai bien jouer, y at-il quelque chose à faire, un truc a réglé quelque part ?

Autre question de noob, l'option *HOST" dans le menu de départ, c'est pour passer en serveur ?


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#2 Le 27/04/2010, à 18:00

tiky

Re : Enemy territory et kick

Salut, tu utilises quelle version d'Enemy Territory ? Je te conseille de mettre à jour vers la version 2.60b. Vérifie également que PunkBuster est bien activé (regarde dans la liste des serveurs en bas). PunkBuster peut te kicker sans que tu sois un tricheur. Il est même expert dans le domaine.

L'entrée HOST te permet d'héberger une partie en réseau. C'est bien pour faire une LAN.

Dernière modification par tiky (Le 27/04/2010, à 18:01)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 27/04/2010, à 18:42

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

La version du jeu qui est dans le dépôt PlayDeb utilise, si je ne m'abuse, le hack SDL qui simplifie la gestion du son par le jeu.
Sur la page du hack en question, il est précisé sur théoriquement il peut être considéré comme une version modifiée par Punkbuster mais que ça ne devrait pas arriver. Cela dit, j'ai cru comprendre sur une discussion du forum anglais que le hack en question était prévu pour la 2.60 et qu'il n'y avait pas eu de mise à jour pour la 2.60b (en gros, il doit renvoyer un checksum ou quelque chose dans le genre, qui ne correspond alors pas à la 2.60b).

C'est juste une piste, tu devrais essayer de voir ce qu'ils en disent sur le forum anglais.

Tu peux aussi essayer d'installer le jeu manuellement plutôt qu'en passant par PlayDeb (ou remplacer les fichiers correspondants par ceux d'origine) mais il y a de fortes chances que tu te retrouves sans son et de devoir utiliser divers manipulations pour le retrouver.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 01:24

tiky

Re : Enemy territory et kick

Personnellement j'utilise un script pour lancer le jeu avec le support du son. Il fonctionne parfaitement avec la version 2.60b et je ne suis jamais kické par punkbuster.

Le lien pour télécharger le script : http://nullkey.ath.cx/et-sdl-sound/
C'est mieux en effet d'utiliser l'installation manuelle pour ET.

Dernière modification par tiky (Le 28/04/2010, à 01:25)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 08:09

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

et-sdl-sound, c'est justement le hack dont je parle et qui est apparemment inclus dans la version de PlayDeb. Mais faudrait vérifier en détail, j'ai l'impression qu'ils ont packagé les fichiers différemment.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2010, à 10:05

raspouille

Re : Enemy territory et kick

salut,
j'ai téléchargé " ET " sur PlayDeb et pas de son.
j'ai employé la méthode @tiky et pour la première fois,j'ai du son smile
merci.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2010, à 10:28

tiky

Re : Enemy territory et kick

abelthorne a écrit :

et-sdl-sound, c'est justement le hack dont je parle et qui est apparemment inclus dans la version de PlayDeb. Mais faudrait vérifier en détail, j'ai l'impression qu'ils ont packagé les fichiers différemment.

Oui sans doute. C'était simplement pour dire que le script marchait bien avec la version 2.60b.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#8 Le 28/04/2010, à 10:38

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Oui, il marche mais il y a une histoire de version qui ne correspond pas, apparemment.

Voir http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=362231&page=16, message #154. C'est peut-être un problème spécifique à celui qui a posté le message (un autre parle de problème du hack avec RTCW et Quake 3)...

D'autre part, le paquet dispo sur PlayDeb a été mis à jour du jour au lendemain, mais sans infos sur ce qui a changé. J'ai regardé en vitesse les fichiers installés par le paquet actuel et il y a bien des fichiers relatifs au hacks, mais pas organisés de la même manière que lorsqu'on installe ET et le hack manuellement.

Je me dis que ça peut être une piste sur le problème avec PB : la version de PlayDeb est peut-être modifiée d'une façon ou d'une autre.

Hors ligne

#9 Le 28/04/2010, à 17:38

Rincevent

Re : Enemy territory et kick

Salut
Ma version c'est la 2.60b-1~getdeb3

A l'install je n'avais pas de son, j'ai donc fait la manip :
sudo gedit /etc/rc.local
puis
mis :

echo 'et.x86 0 0 direct' >> /proc/asound/card0/pcm0p/oss

echo 'et.x86 0 0 disable' >> /proc/asound/card0/pcm0c/oss

devant exit 0 comme conseillé.


A l'instant tentative avec le script...
Aïe ! même en passant par le script je me fais jeter...
bon, je vais virer ma manip, redémarrer et refaire une tentative.

Dernière modification par Rincevent (Le 28/04/2010, à 17:49)


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#10 Le 04/05/2010, à 17:37

Bhart

Re : Enemy territory et kick

Salut les amis Ubunteros !!!
Je profite de l'occasion pour m'inscrire, je suis moi aussi fan de ET et on peut dire qu'à chaque version de notre OS préféré il faut trouver une nouvelle astuce pour notre vieux jeu (ET) wink

J'ai cherché un peu sur le net et trouvé la solution pour le problème de son avec Lucid Lynx : En fait et-sdl-sound utilise sdl comme son nom l'indique ... mais sdl avec ALSA ! Or si on cherche dans les paquets installés, on voit que sdl n'est installé qu'avec l'option pulseaudio.

La marche à suivre est donc la suivante : Aller dans synaptic, et demander l'installation de libsdl1.2debian-all (comme ça il y a tous les supports audio !)

Alors par contre attention : Ca enlève libsdl1.2debian-pulseaudio, ça forcément, mais ça enlève aussi le paquet générique Ubuntu dont j'ai oublié le nom, et dont je ne sais pas si c'est grave docteur. A utiliser à vos risques et périls donc, c'est pas ma faute frappez pas !

Chez moi le test est concluant, et je suis trop content big_smile <- lol

Bon Ubuntu à tous, et surtout ... rdv sur ET heheheeeeeeeeeeee

Hors ligne

#11 Le 04/05/2010, à 17:57

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Sauf qu'après, ça peut poser pas mal de problèmes avec d'autres jeux. Selon que le pilote SDL est réglé sur ALSA, PulseAudio, OSS... certains jeux n'auront pas de son, planteront, etc.
Je parle bien d'un réglage (qui se fait via une variable d'environnement), hein, pas d'un paquet à installer.
Bref, si vous préférez installer tous les pilotes audio SDL, attendez-vous à devoir faire des réglages au cas par cas pour chaque jeu SDL que vous utilisez, avec création de scripts et/ou modification des raccourcis pour les lancer...

libsdl-pulseaudio n'est pas parfait mais c'est le pilote qui est censé être le plus compatible avec PulseAudio et il évolue au fil du temps.

EDIT : au passage, on peut aussi modifier le script et-sdl-sound pour qu'il utilise le pilote "pulse" au lieu d'"alsa". Je ne sais pas ce qu'il en est exactement de la version PlayDeb, je n'ai pas regardé en détail comment elle était packagée. À vue de nez, je dirais que le script a été renommé pour être lancé avec le nom d'origine mais c'est juste une hypothèse. Si quelqu'un veut fouiller dans les fichiers...

Dernière modification par abelthorne (Le 04/05/2010, à 18:00)

Hors ligne

#12 Le 04/05/2010, à 18:02

Bhart

Re : Enemy territory et kick

OK bien compris. Dans et-sdl-sound, il y a la ligne "SDL_AUDIODRIVER="alsa"", il est peut-être possible de la paramétrer pour pulseaudio, je ne sais pas, si qqun sait faire, je suis preneur.

Hors ligne

#13 Le 04/05/2010, à 18:10

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Voilà. Pour lui dire d'utiliser le pilote PulseAudio, la variable est à mettre sur "pulse".

Hors ligne

#14 Le 04/05/2010, à 19:27

Bhart

Re : Enemy territory et kick

Hmmm intéressant ! J'essaierai ! Moi j'avais essayé rapido en mettant "pulseaudio". Forcément ça marchait pas ! Bon sincèrement il y a plein d'Ubunteros qui vont avoir le même problème que moi, comme c'était pas le sujet du post à la base, je me demande s'il ne faudrait pas créer un post exprès.

Hors ligne

#15 Le 04/05/2010, à 20:20

Tiki10

Re : Enemy territory et kick

Hop, je profite de ce topic pour trouver une solution a la question posée dans un autre topic.
Je te remercie, Abelthorne pour l'astuce. Ca fonctionne parfaitement en remplaçant "alsa" par "pulse". Il ne me reste plus qu'a faire la meme chose pour rtcw.
En esperant que PunkBuster soit clement avec moi...


Tiki

Hors ligne

#16 Le 05/05/2010, à 17:38

Bhart

Re : Enemy territory et kick

OK donc testé chez moi aussi :

1) J'ai remis libsdl1.2debian-pulseaudio et enlevé le "all" tout simplement en réinstallant ubuntu-desktop, vu que je n'avais pas fait d'autres opérations depuis hier.

2) J'ai ensuite remplacé alsa par pulse dans et-sdl-sound (SDL_AUDIODRIVER="alsa"), et je confirme que ça marche.

Hors ligne

#17 Le 07/05/2010, à 00:41

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Sniff! même problème de son chez moi avec ET. J'ai suivi tous les tutos ainsi que les conseils sur ces derniers posts. J'ai aussi remplacé alsa par pulse, lancé ET par et-sdl-sound et rien n'y fait. Je dois dire que ma carte son est une soundblaster Extigy branché en USB qui marche parfaitement avec les vidéos, musiques et jeux comme OpenArena (musique magnifique avec le casque) mais rien pour ET. Le pire c'est que j'ai aussi un Enemy territory sur un disque externe qui tournait sous windaube et qui se lance parfaitement, avec le son !, sous .Wine , mais je plante souvent par Punkbuster qui ne peut pas se mettre bien à jour sous .Wine.

ET s'est très facilement installé, j'ai tous les serveurs sans problème, mais pas de son. Je pense à editer etconfig.cfg dans /.etwolf/etmain qui a une ligne seta snddevice "/dev/dsp" qui pourrait être modifiée, mais comment? Help!Help!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#18 Le 07/05/2010, à 12:58

raspouille

Re : Enemy territory et kick

re:
voir #6 du son et plus de son malgrè mes bidouilles ?


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#19 Le 07/05/2010, à 12:59

Bhart

Re : Enemy territory et kick

Je ne crois pas qu'il faille changer la ligne dont tu parles. Par contre excuses moi de te poser ces questions un peu basiques, mais, en supposant que tu sois bien sous Lucid :
- As-tu vérifié qu'un programme un peu méchant avec le son ne tourne pas en même temps ? Ca m'est arrivé de pas avoir le son qd j'ai Firefox lancé par exemple.
- As-tu la dernière version de et-sdl-sound ? Nota : Ca n'a pas été mis à jour depuis un moment.

Sinon as-tu essayé de lancer et-sdl-sound à partir de la ligne de commande pour voir le genre d'erreur qu'il retourne ?

En désespoir de cause, il faut peut-être que tu essaies d'installer sdl avec tous les pilotes comme j'avais fait au début, et remettre alsa dans et-sdl-sound. Attention au paquet Ubuntu-desktop qui sera alors désinstallé, et aussi à la mise en garde de abelthorne : Certains jeux pourraient ne plus fonctionner.

Ps : J'aime pas PunkBuster ! (Régulièrement je me fais kick sans raison à la connexion)

Hors ligne

#20 Le 07/05/2010, à 13:08

raspouille

Re : Enemy territory et kick

Utiliser l'API Simple DirectMedia Layer,
trop long,source.
http://www.libsdl.org/intro.fr/usingsoundfr.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#21 Le 07/05/2010, à 13:09

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Ça concerne les développeurs, ça, pas les utilisateurs...

Hors ligne

#22 Le 07/05/2010, à 20:59

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Je tourne sous Karmic Koala. Le son des jeux et autres softs installés par la logithèque marchent parfaitement. Si je désinstalle libsdl .alsa au profit de .all ou d'autres libsdl, plusieurs jeux n'ont plus de son (ou infâme). J'ai aussi le et-sdl-sound installé et je le lance avec ET en application jointe, çà se lance, mais toujours pas de son... Je vais essayer en arrêtant tous les autres softs en cours. mad:mad:


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#23 Le 07/05/2010, à 21:01

alej

Re : Enemy territory et kick

Et si tu mets "pasuspender" en tête de la ligne de commande ?

Hors ligne

#24 Le 07/05/2010, à 21:04

LRDP

Re : Enemy territory et kick

euh, à quelle ligne du bash? roll


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#25 Le 07/05/2010, à 21:07

LRDP

Re : Enemy territory et kick

voilà lédition du bash:
#!/bin/sh
# Needed to make symlinks/shortcuts work.
# the binaries must run with correct working directory
cd "/media/5ed224a1-e45e-45d4-ba02-8afafca52d8c/Wolf/"
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:.
exec esddsp -m ./et.x86 "$@"

Il est installé sur un disque secondaire sdb
Pas de son non plus en lançant ET seul soft


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne