Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2010, à 21:08

alej

Re : Enemy territory et kick

roll toi-même ... et y'a pas de bash qui tienne. Si tu lances ton truc en tapant "toto", ben tu tapes "pasuspender toto"...

Hors ligne

#27 Le 07/05/2010, à 21:11

LRDP

Re : Enemy territory et kick

désolé, je ne connaissais pas la signification de roll
(j'ai 55 ans, alors les smileys, je ne suis pas fortiche).
J'essaye ton astuce, Merci!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#28 Le 08/05/2010, à 09:34

Bhart

Re : Enemy territory et kick

Peut-être une autre piste ci dessous ?

I don't have any sound in Tuxracer or Supertux unless I:
1. export SDL_AUDIODRIVER=dsp
2. Start the app from a shell

Hors ligne

#29 Le 08/05/2010, à 09:47

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Il sort d'où ton script ? Parce que le exec esddsp, c'est pas forcément une bonne idée... (ESound − esd en abrégé − est l'ancien nom de PulseAudio ; je pense que tu utilises une bidouille qui ne date pas d'hier et qui n'est pas forcément compatible avec PulseAudio.)

Commence par installer libsdl1.2debian-pulseaudio au lieu de -alsa ou -all si tu as un des ces deux paquets.
Ensuite, récupère le hack et-sdl-sound (que tu copieras dans le même dossier qu'ET).

Enfin pour ton script, essaie plutôt :

#!/bin/sh
# Needed to make symlinks/shortcuts work.
# the binaries must run with correct working directory
cd "/media/5ed224a1-e45e-45d4-ba02-8afafca52d8c/Wolf/"
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:.
./et-sdl-sound

Si ça ne marche pas mieux, édite le fichier et-sdl-sound et mets SDL_AUDIODRIVER="pulse" au lieu de "alsa".

Note pour les gens qui utilisent la version de PlayDeb : j'avais vu passer une bibli et-sdl-sound.so dans les fichiers installés. Le packageur a manifestement utilisé la vieille méthode du hack, au lieu du script et-sdl-sound. Il doit donc y avoir un autre script custom qui lance le jeu et c'est dedans qu'il faut régler la variable SDL_AUDIODRIVER si vous avez des problèmes. Je n'ai pas encore regardé en détail et je ne sais pas quel est le nom du script de lancement en question.

EDIT : pour la version PlayDeb, le script est /usr/games/et
La ligne qui exporte la variable est commentée, vu que le système devrait s'en charger. Vous pouvez néanmoins la décommenter et changer "alsa" par "pulse".

Dernière modification par abelthorne (Le 08/05/2010, à 10:16)

Hors ligne

#30 Le 08/05/2010, à 10:55

LRDP

Re : Enemy territory et kick

@ Abelthorne: Merci pour les conseils; j'ai déjà remplacé "alsa" par "pulse" dans le fichier et-sdl-sound . Mais cela ne marchait pas plus. Effectivement, exec esddsp provient d'anciens post du forum (2007), je tentais quand même. Si je réécris le bash que tu cites, ET ne se lance pas, je pense intercaler ./et-sdl-sound avec ./et.x86 mais çà ne démarre pas non plus... Ah, je préfèrerais lancer ET de la version Linux, plutôt que ET de W.... avec Wine: je serais fier du résultat!
Merci, bon WE.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#31 Le 08/05/2010, à 11:18

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

et-sdl-sound s'occupe de lancer et.x86 donc il ne faut rien intercaler.
Tu as bien copié et-sdl-sound dans le même dossier que et.x86 ? C'est dans ton dossier sur ton disque externe ?

Hors ligne

#32 Le 08/05/2010, à 17:46

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Merci. "et-sdl-sound" est bien à côté du sh de ET. Il y a un autre fichier qui s'appelle "et.x86", mais si je lance le jeu par ce fichier script-shell, le jeu s'ouvre - sans son ! - et plante la souris, je ne peux que rebooter pour quitter le jeu, qui ne répond pas aux commandes clavier. J'ouvre le jeu par "et", la c'est correct, mais toujours pas de son. Si je lance "et-sdl-sound", rien ne se passe, si je l'incorpore dans le bash comme tu me l'expliques, là aussi rien ne se passe. C'est peut-être une version buggée? Je l'ai pourtant téléchargée sur nullkey...Je n'ai plus beaucoup de cheveux à m'arracher! lol


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#33 Le 08/05/2010, à 17:51

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Lorsque le jeu a l'air planté, tu peux essayer de basculer sur une console (ctrl + alt + F1) pour te connecter en mode texte et tuer le processus (top pour voir la liste et obtenir l'ID de celui qui est en vrac / kill -9 ID pour le tuer). C'est mieux que de rebooter sauvagement.

Pourrais-tu donner le contenu du script de lancement (cat et) ? Et éventuellement donner la liste des fichiers (avec ls du dossier du jeu) ?

Hors ligne

#34 Le 08/05/2010, à 18:29

LRDP

Re : Enemy territory et kick

script lancement:

#!/bin/sh
# Needed to make symlinks/shortcuts work.
# the binaries must run with correct working directory
cd "/media/5ed224a1-e45e-45d4-ba02-8afafca52d8c/Wolf/"
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:.
exec esddsp -m ./et.x86 "$@"

liste des fichiers:

CHANGES                etold            ET.xpm
Docs                   etold~           EULA_Wolfenstein_Enemy_Territory.txt
Enemy Territory 2.60b  etold2           openurl.sh
et                     et-sdl-sound     pb
etded                  et-sdl-sound~    pbcl.db
etded.x86              et-sdl-sound.gz  sound
etmain                 et.x86

Les "etold" sont des sripts d'essais de lancement
etold:
#!/bin/sh
# Needed to make symlinks/shortcuts work.
# the binaries must run with correct working directory
cd "/media/5ed224a1-e45e-45d4-ba02-8afafca52d8c/Wolf/"
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:.
exec ./et-sdl-sound

etold2:
#!/bin/bash
export ETSDL_SDL_LIB="libSDL.so"
export SDL_AUDIODRIVER="alsa"
cd "/media/5ed224a1-e45e-45d4-ba02-8afafca52d8c/Wolf/"
LD_PRELOAD="${LD_PRELOAD}:/<path to>/et-sdl-sound.so" ./et.x86 $*


Je m'aperçois sur le dernier que je n'ai pas préciser "path to", puisque "et-sdl-sound" est sur le même dossier. Par contre, dois-je effectivement mettre "pulse" à la place de "alsa"?

Merci Abelthorne


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#35 Le 08/05/2010, à 18:31

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Je vois que ce script du site "et-sdl-sound" a fourré un smiley! lol Ça ne peut pas marcher!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#36 Le 08/05/2010, à 18:35

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Dans "système/ préférences/ sélecteur de systèmes multimédias", je peux mettre en "output" pulse, alsa ou auto. Faut-il que ce sélecteur soit sélectif ou automatique dans notre cas de figure?

Je suis sous Karmic.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#37 Le 08/05/2010, à 18:43

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

LRDP a écrit :

Je m'aperçois sur le dernier que je n'ai pas préciser "path to", puisque "et-sdl-sound" est sur le même dossier. Par contre, dois-je effectivement mettre "pulse" à la place de "alsa"?

Tu t'embrouilles entre les deux méthodes, en fait : le script avec le "path to" utilise l'ancienne méthode de hack, qui précise le chemin vers la bibli. Le script et-sdl-sound remplace cette méthode.

Sinon, le premier script que tu as cité, c'est bien le fichier nommé "et" ? Tu as modifié le script d'origine ? tu ne l'as plus ?

Si tu te places dans le dossier du jeu (cd "/media/5ed224a1-e45e-45d4-ba02-8afafca52d8c/Wolf/") puis que tu lances et-sdl-sound (./et-sdl-sound), qu'est-ce qu'il se passe ? Le jeu ne se lance pas ? il se lance sans son ? il plante ?

Dans "système/ préférences/ sélecteur de systèmes multimédias", je peux mettre en "output" pulse, alsa ou auto. Faut-il que ce sélecteur soit sélectif ou automatique dans notre cas de figure?

D'où ça vient, ce truc ? C'est pas d'origine dans Ubuntu...

Tu as installé la version normale d'Ubuntu ou une version dérivée du genre UbuntuStudio ?

Hors ligne

#38 Le 08/05/2010, à 19:05

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Merci pour ta patience.
<le premier script que tu as cité, c'est bien le fichier nommé "et" ? Tu as modifié le script d'origine ? tu ne l'as plus ?>
Le premier script est bien celui d'origine avec juste "esddsp -m" en plus.

<Si tu te places dans le dossier du jeu (cd "/media/5ed224a1-e45e-45d4-ba02-8afafca52d8c/Wolf/") puis que tu lances et-sdl-sound (./et-sdl-sound), qu'est-ce qu'il se passe ? Le jeu ne se lance pas ? il se lance sans son ? il plante ?>
Le jeu ne se lance pas.

<"système/ préférences/ sélecteur de systèmes multimédias"> est dans le tableau de bord du haut de Karmic Koala, en menus déroulants comme dans W...... que j'ai eu en installant la version officielle (moins de trois semaines) qui me permet de m'exercer avant de passer à Lucid.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#39 Le 08/05/2010, à 19:11

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

LRDP a écrit :

Le jeu ne se lance pas.

Et dans le terminal, il n'affiche rien du tout ? Une fois que tu as validé la commande, il t'affiche juste une invite de commande pour taper autre chose ?

Tu pourrais donner le contenu du fichier et-sdl-sound ?

<"système/ préférences/ sélecteur de systèmes multimédias"> est dans le tableau de bord du haut de Karmic Koala, en menus déroulants comme dans W...... que j'ai eu en installant la version officielle (moins de trois semaines) qui me permet de m'exercer avant de passer à Lucid.

C'est curieux, ça. Je n'ai jamais vu de "Sélecteur de système multimédias" dans Ubuntu (que j'utilise depuis Dapper il y a 4 ans). hmm
Tu as installé des logiciels en rapport avec le multimédia (lecture/édition audio, vidéo...) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 08/05/2010, à 19:12)

Hors ligne

#40 Le 08/05/2010, à 21:51

LRDP

Re : Enemy territory et kick

J'avais de gros problèmes de clavier (résolu). Le fichier "et-sdl-sound" fait plus de 100 kilos, difficile à poster. Il est peut-être corrompu?
Le sélecteur de systèmes multimédias a du s'installer tout seul en téléchargeant via la logithèque beaucoup de softs musicaux et de vidéos. C'est finalement un raccourci!

Quand je lance en graphique comme sur un terminal "et-sdl-sound", il ne se passe rien, j'ai toujours l'invite de commande. C'est pas clair ce truc. Peut-être bonne nuit!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#41 Le 08/05/2010, à 23:07

lamnair

Re : Enemy territory et kick

s'il est corrompu donne lui de l'argent wink

je plaisante bien sur.

marrant le smiley en dans le script.

Hors ligne

#42 Le 09/05/2010, à 10:51

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

En regardant dans le script et-sdl-sound, je vois qu'il cherche le jeu dans des emplacement prédéfinis. Mais s'il ne le trouve pas, il devrait quand même mettre un message d'erreur.

La partition où se trouve le jeu est en EXT ? en FAT32/NTFS ?

Est-ce que tu as de la place dans ton dossier perso pour copier le dossier du jeu, histoire de vérifier si c'est pas l'emplacement qui lui pose problème ?

Est-ce que tu as essayé la version de PlayDeb plutôt que ta version installée manuellement (là aussi, il va falloir de la place, sur la partition shystème) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 09/05/2010, à 10:52)

Hors ligne

#43 Le 09/05/2010, à 13:12

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Le jeu est installer sur un deuxième disque (500Go) en ext3/ext/4 évidemment pour gagner de la place sur le sda qui ne fait que 60 Go (c'est vrai qu'il y a encore 40Go de libre). Je vais copier le répertoire dans mon /home/<moi> qui a déjà un /.etwolf qui contient Punkbuster et etmain. Qu'en penses-tu?

Merci de ton aide! smile:)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#44 Le 09/05/2010, à 13:21

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Essaie de le copier sur /home/<toi>/enemy-territory (c'est un des noms vérifiés par défaut par le script).

Hors ligne

#45 Le 09/05/2010, à 13:48

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Pas de changement: toujours pas de son quelque soit le script de lancement. Je vois dans et-sdl-sound, qu'il cherche le jeux dans /usr/games , ne faut-il pas le copier dedans?


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#46 Le 09/05/2010, à 13:56

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Pas forcément : il cherche plusieurs endroits (s'il ne trouve rien, il fait une recherche sur l'exécutable du jeu).

Et sinon, la version PlayDeb ? tu as essayé ?

Hors ligne

#47 Le 09/05/2010, à 14:55

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Pas de chance, au téléchargement sur Playdeb, (en graphique: "install now") ils me mettent "le paquet enemy territory est introuvable"....! C'est décidément pas mon jour de chance!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#48 Le 09/05/2010, à 15:15

abelthorne

Re : Enemy territory et kick

Tu as bien ajouté le dépôt PlayDeb à tes sources ?

Hors ligne

#49 Le 09/05/2010, à 15:29

LRDP

Re : Enemy territory et kick

OUI, je l'avais décoché suite à des conseils de la documentation..Je télécharge en ce moment. Merci!:)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#50 Le 09/05/2010, à 15:34

LRDP

Re : Enemy territory et kick

Je l'ai téléchargé, mais où s'est-il fourré? Je fais une recherche...


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne