Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 01:59

Compte anonymisé

[Resolu]Problème arborescence fichiers serveur

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je débute sous GNU/Linux ( Ubuntu-server 10.04)
Donc voilà, quelques jours et nuits sans trop de repos pour essayer de comprendre et chercher la solution, mais là je bloque.
J'ai redirigé  "monsite.fr" sur le serveur que je viens de me faire à la maison, et ça m'as déjà pris du temps pour tout comprendre !!!! (ben oui, sortir d'un clickodrôme de Redmond pour passer sur un vrai OS, ça fait bizarre!!! surtout en console pure !!!).
Ensuite, au lieu d'avoir la bête page "It works!" d'Apache2, j'ai réussi à créer une page index.html avec 2 ou 3 phrases bateaux, juste pour voir si ça marchait.
Mon souci est donc que maintenant pour faire que "monsite.fr" fonctionne, je voudrais depuis un PC distant ( d'un mètre à peu près !!!), Uploader des fichiers dans mon serveur, mais là je bloque.
D'après un ami, mais qui ne connait que Windaube, il faut que je crée un répertoire "public_html" à la racine du serveur. Mais malgré toute ses explications et tout les tutos en français et en anglais que je me suis "tapé", je commence à coincer sérieusement. surtout que mon index.html se trouve dans : "/etc/apache2/sites-available" si je dit pas de bêtise, donc pas à la racine.
Enfin voilà, si une âme charitable veux bien prendre en charge un bébé de 35 piges qui à oublié pendant 20 ans ce qu'était un terminal, je vous appellent au-secours
P.S  : désolé pour la longueur et l'orthographe, mais je commence à fatiguer et à craquer !!!!

Dernière modification par golgoth42 (Le 27/04/2010, à 15:10)

#2 Le 27/04/2010, à 02:34

Alm

Re : [Resolu]Problème arborescence fichiers serveur

Salut !