Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2010, à 18:34

Gemnoc

Re : Version LTS Question rapide

Gemnoc a écrit :

il me semble avoir lu une manip pour effectuer la mise à niveau à partir de torrent... faudrait que je retrouve l'info.

J'ai trouvé sur le site Ubuntu.com (ici info pour mise à niveau vers Karmic):

Upgrading from a Torrent

If you're familiar with torrents and have an ISP that doesn't limit them, you can download the upgrade much more quickly. You'll also be sharing your bandwidth with other Ubuntu users and helping to reduce the load on the servers, which is especially beneficial on release days when the server overload causes problems.

Just visit http://releases.ubuntu.com/karmic/, and download the appropriate torrent file for the alternate installation CD, found in the list towards the bottom of the page. (It will have a filename like ubuntu-9.10-alternate-i386.iso.torrent.) Load it into your BitTorrent client, and after it is done downloading the ISO, follow the alternate CD upgrade instructions.

Il faut donc télécharger par torrent l'iso de l'Alternate CD, et choisir celle-ci pour la mise à niveau.

Hors ligne

#27 Le 30/04/2010, à 12:16

Nemesis

Re : Version LTS Question rapide

Gemnoc a écrit :

Tu disais «Y'a qu'à voir ceux qui vont se jeter sur le download le jour de la sortie», bref, j'ai supposé l'iso, quoi! wink

Ah ouais, désolé.
c'est vrai que pour l'iso...

Hors ligne

#28 Le 30/04/2010, à 12:17

Nemesis

Re : Version LTS Question rapide

Gemnoc a écrit :

Il faut donc télécharger par torrent l'iso de l'Alternate CD, et choisir celle-ci pour la mise à niveau.

Ah je ne savais pas que l'alternate pouvait faire des upgrades. Toujours bon à savoir.

Hors ligne

#29 Le 30/04/2010, à 18:51

Qid

Re : Version LTS Question rapide

Nemesis a écrit :
Gemnoc a écrit :

Il faut donc télécharger par torrent l'iso de l'Alternate CD, et choisir celle-ci pour la mise à niveau.

Ah je ne savais pas que l'alternate pouvait faire des upgrades.

comment ça choisir celle ci pour la mise a jours ? est-ce plus conseillé que
la migration par do-release-upgrade (éqivalent en ligne de commande du gestionnaire de mise a jours standard)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#30 Le 30/04/2010, à 21:21

Gemnoc

Re : Version LTS Question rapide

Salut,

Bah, voir cette page de la doc:

http://doc.ubuntu-fr.org/migration?redirect=1#je_desire_tout_de_meme_effectuer_une_mise_a_niveau_maintenant._quels_conseils_pouvez-vous_me_donner_pour_accelerer_le_processus

Pour ma part, étant donné que la mise à niveau peut causer des problèmes, et qu'elle peut prendre plusieurs heures, je préfère effectuer une installation fraîche, au bout du compte c'est plus rapide. Évidemment on doit passer un peu de temps à récupérer les applications, les réglages, etc.

Hors ligne

#31 Le 30/04/2010, à 21:38

Qid

Re : Version LTS Question rapide

finalement j'ai opté pour la faire via l'alternate :
j'en ai une en cours et l'autre je l'entamme après mangé


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne