Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 18:08

popol06

Ubuntu 10.04 son très faible

Bonjour,

Hier j'ai décidé de tout réinstaller pour passer à Lucid Lynx...... tout c'est bien passé sauf un truc, j'ai le volume sonore extremement faible..... c'est vraiment la première fois que je rencontre ça depuis la 6.04 DapperDrake, je n'ai jamais connu de problème similaire.....
Alors depuis hier soir je cherche mais en vain: tout est à fond niveau volume, alsamixer n'existe plus (?)...

s'il ya des idées qui trainent je suis preneur...
j'ai une carte son USB mobile pre de m-audio

jp@jp-desktop:~$  lsusb | grep -i audio 
Bus 002 Device 003: ID 0763:200f Midiman M-Audio MobilePre

Merci bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 09:32

V@lvert

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Bonjour,

fait un

sudo alsamixer

et regarde les niveaux des barre graphe.

Monte les ça devrait aller mieux wink .

Dernière modification par V@lvert (Le 28/04/2010, à 09:42)


- Ubuntu 18.04.2 64bits / Win 10 Pro 64bits sur un Core i3 6100U / 12Go DDR4 2133 / SSD SanDisc 240Go (64go pour Ubuntu)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 10:42

popol06

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Salut,

bé le problème, c'est que

sudo alsamixer

me donne une erreur (alors je suis pas devant ma bécane, mais je crois que c'est un truc du genre "aucun dossier de ce type...!!!!???? au pire ça me mettrai commande inconnue, je comprendrai mais là je suis perplexe..)
donc j'ai quand même essayé

sudo apt-get install alsamixer

qui m'a donné un joli "le paquet alsamixer est introuvable"
Je n'ai pu installer que alsamixergui, ou il y a juste les barre "Master" à régler et elles étaient déjà à fond.....

là je suis au boulot big_smile, je reregarderais ce soir

Merci de ta réponse

Dernière modification par popol06 (Le 28/04/2010, à 10:44)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 11:29

V@lvert

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Euh en fait c'est juste :

alsamixer

Mais je ne les pas essyayé sous 10.04


- Ubuntu 18.04.2 64bits / Win 10 Pro 64bits sur un Core i3 6100U / 12Go DDR4 2133 / SSD SanDisc 240Go (64go pour Ubuntu)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 11:42

popol06

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

euh oui j'ai pas précisé mais que se soit alsamixer ou sudo alsamixer, c'est pareil ça ne marche pas

Hors ligne

#6 Le 28/04/2010, à 13:36

Cramix

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

sudo apt-get install alsa

Il me semble.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 08:56

popol06

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

re.....!

Bon après mes déboire de son, j'ai décidé tout réinstaller, avec la version finale de Lucid Lynx..... mais le problème persiste....

donc voici mes recherches:
tous ce qui concerne alsa est bien installé (alsa-base, alsa-utils......), mais le problème est que alsamixer (sur certains forum j'ai vu du amixer) ne fonctionne pas..

alsamixer:
Aucun fichier ou dossier de ce type

j'ai installé gnome-alsamixer et alsamixergui, mais comme ils fonctionnent à l'aide d'alsamixer : ça ne marche pas non plus.
Niveau pulseaudio, j'ai installé pavucontrol, pamans, pavumeter..... et pour eux le son est à fond.

j'étais en train de me dire que j'allais peut être installé les derniers drivers alsa en compilant.....

hier soir j'ai passé vachement de temps à écumer des forums..... rien

On dirait bien que ça vient d'alsa... à ce propos, alsamixer ne se lance pas, mais n'y a t il pas un fichier de conf, où je pourrai voir les niveaux de volumes d'alsa?

Bonne journée

Hors ligne

#8 Le 03/05/2010, à 16:22

popol06

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Euh personne n'a une petite idée, une piste??:P
sinon ce soir en rentrant du boulot je me mets à installer la dernière version d'alsa

Hors ligne

#9 Le 04/05/2010, à 16:50

popol06

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

alors hier soir j'ai compilé les drivers alsa (alsa-utils, alsa-lib, alsa-driver) en suivant http://monespaceperso.org/blog/2010/05/ … ynx-10-04/.
Apparement tout c'est bien passé, il ne m'a jamais "jeté"....! donc je redémarre mais on dirai que la nouvelle version d'alsa n'a pas été prise en compte....(j'avais la version 1.021, et j'ai toujours la 1.0.21 au lieu de la 1.023)

que faire?

j'ai quand même lancé

sudo alsaconf

qui me dit qu'il ne détecte pas ma carte audio..... et j'ai donc toujours mon problème de son (très) faible......aaarrrrgggghhhhh!

Dernière modification par popol06 (Le 04/05/2010, à 16:52)

Hors ligne

#10 Le 09/05/2010, à 18:21

mako

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

J'ai le même problème que toi en venant de passer à Ubuntu 10.04. En voulant sortir de problèmes graphiques que j'avais avec les 2 versions d'avant voilà que je passe de Charybde en Scylla...
J'ai essayé d'installer Alsamixer. Son très faible.
Avec Pulseaudio, son très faible aussi !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#11 Le 09/05/2010, à 23:53

mako

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Problème résolu pour moi avec la manip "alsamixer". J'avais pas remarqué qu'on pouvait monter les curseurs depuis le terminal...
Bonne chance à toi !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#12 Le 14/05/2010, à 17:42

Julieng

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Bonjour,

j'ai eu le même problème. En réalité, chez moi, le son marchait très bien mais le niveau sonore dans alsamixer était au minimum donc inaudible.

A chaque démarrage de session si c'est la première, le son se remet au volume minimum (par contre, si je me déconnecte et me reconnecte une deuxième fois sur la session, ça marche). J'ai essayé beaucoup de manip décrite dans des posts mais rien n'a fonctionné. Cependant, ça m'a orienté, ça vient de la communication entre pulseaudio et alsa.

La seule solution que j'ai trouvé est la suivante :
- dans les préférence de son
- dans l'onglet sortie
- mettre analog speakers à la place d'analog output

J'espère que ça pourra vous aider.

Hors ligne

#13 Le 15/05/2010, à 16:16

mako

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Je vais essayer parce que, comme tu dis ça, revient au minimum à chaque redémarrage...
Merci pour le tuyau !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#14 Le 07/07/2010, à 18:19

daniel.lpg

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Bonjour,

Petite question : ou se trouve le fichier de configuration du son (modifié par alsamixer ... ou en mode graphique).

En effet, j'ai un pb de sourdine configuré de base ... dans mon live cd.
Je dois donc récupérer ce fichier et le copier au bon endroit dans mon squashfs.

Merci,
Daniel.

Hors ligne

#15 Le 08/07/2010, à 05:10

creiferd

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Cool alsamixer. Ça faisait plusieurs semaines que je trainais mon portable avec un son faiblard, et avec alsamixer j'ai découvert que le son speakers était réglé très bas. Je l'ai monté et tout est réglé.
Merci V@lvert smile

édit: zut, au redémarrage, c'est au minimum à nouveau chez moi aussi. J'essaie la solution analog speakers.

Dernière modification par creiferd (Le 08/07/2010, à 18:14)

Hors ligne

#16 Le 03/11/2010, à 20:48

noldarn

Re : Ubuntu 10.04 son très faible

Bonjour,

alors moi j'ai le même problème sauf que sous alsamixer j'ai beau tout mettre à fond et "dé-muter" j'ai toujours un son très faible.
Il devient encore plus faible lorsque je baisse le curseur PCM ou le master.
J'ai testé avec une ubuntu et une kubuntu (c'est comme ça dès le premier démarrage) avec une install très propre (suppression de tous les fichiers de config de mon home avant chaque install).
Ma carte son est une carte Nvidia CK8S (driver ALC850 rev 0), intégrée à la carte mère, qui fonctionnait très bien sous win$.
Elle a apparemment une sortie numérique mais je n'ai pas de matériel permettant de la tester ...

J'ai installé la même version d'ubuntu (enfin plutôt la Kubuntu) sur mon propre PC (celui-ci c'est celui de mon cousin) et je n'ai eu aucun problème, tout marchait nickel dès le premier démarrage!

J'ai écumé tous les forums et à part régler les niveaux je n'ai vu aucune autre proposition pour régler le problème.

Si quelqu'un avait une idée ça me rendrait un gros service : j'ai pas envie de lui réinstaller un windows juste à cause d'un petit problème de son, mais si j'arrive pas à le faire marcher je serai obligé ...

Merci d'avance!

Hors ligne