Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 15:28

VicBuntu

Problème de boot CD

Bonjour à tous, j'ai un léger soucis avec mon ordinateur qui m'oblige à installer un nouveau système d'exploitation et j'ai bien évidement (sans avoir vraiment le choix) décidé d'installer Ubuntu. Mais c'est là que mon soucis commence, je met le CD au démarrage mais le problème c'est que, je ne sait pas pourquoi, le CD ne veut pas se  lancer pour arriver à l'habituel écran de démarrage des différentes options disponibles... Si vous avez une opération qui permettrais de lancer le live CD sa m'arrangerais beaucoup. :-) Merci et à bientôt.

PS: Je n'ai pas accès au bureau de Windows sur mon ordinateur et je ne peut rien faire à part booter un CD.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 15:31

helly

Re : Problème de boot CD

Tu as bien selectionné "booter sur le cd" dans le BIOS ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 15:34

VicBuntu

Re : Problème de boot CD

Affirmatif

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 15:50

helly

Re : Problème de boot CD

Tu as vérifié la MD5 de l'iso ?
La gravure a pas été corrompue ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 15:52

VicBuntu

Re : Problème de boot CD

le CD est ok, c'est juste que le CD n'arrive pas à se booter et je ne trouve pas de réponse à ce léger problème qui m'empêche de faire mon exposé... :s

Hors ligne

#6 Le 28/04/2010, à 16:19

pbout340

Re : Problème de boot CD

tu pourrais nous expliquer ce que tu veux dire par

j'ai un léger soucis avec mon ordinateur qui m'oblige à installer un nouveau système d'exploitation et j'ai bien évidement (sans avoir vraiment le choix).....

c'est un tyran cet ordi ! va falloir lui faire piger que c'est pas lui qui mène la barque mais toi !
alors donc... qu'est-ce qu'il t'oblige à faire ce foutu dictateur ?

Donne-voir un peu des détails


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2010, à 16:32

Tinus

Re : Problème de boot CD

A quel vitesse as-tu gravé ton CD ?


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#8 Le 28/04/2010, à 16:53

VicBuntu

Re : Problème de boot CD

Donc en fait, le CD je l'ai commandé et pour en arriver là, j'ai supprimé un fichier malencontreusement du disque local (NTLDR) donc en gros le démarrage de windows est impossible donc comme je suis en possession du live cd d'ubuntu je voulais l'installer mais j'ai ce problème qui persiste...

Hors ligne

#9 Le 28/04/2010, à 17:00

pbout340

Re : Problème de boot CD

C'est sûr... sans NTLDR, t'es mal. Tu l'as zappé comment ?
c'est peut-être intéressant aussi de le savoir car, de toute façon, si tu arrives à récupérer le coup avec ton CD d'install et que Ubuntu démarre, le win, il sera toujours en carafe !
alors, soit tu t'en fiches et, dans ce cas, ce n'est pas la peine de prévoir un partitionnement conçu pour un dual-boot win/ubuntu
soit tu t'en fiches pas, et là, s'il est impossible de s'en sorti avec NTLDR, il faudra alors réinstaller win et
en réinstallant win, tu vas pourrir ton Grub et prendre le risque de te gourer avec les partoches.
Donc, réfléchis bien à tout ça avant de démarrer (si tu y arrives) ton CD ubuntu
au fait, ton win c'est XP, vista ou seven ?
parce que ce n'est pas pareil... surtout avec Seven.... je commence à voir sur le forum des cas qui s'accumulent d'install complètement à l'ouest de ubuntu lucid sur seven.
Donc, finalement, c'est une chance pour toi que ce CD ne démarre pas au quart de tour, parce que, comme cela, tu as le temps de bien réfléchir à la stratégie que tu vas adopter.

Dernière modification par pbout340 (Le 28/04/2010, à 17:02)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2010, à 17:25

VicBuntu

Re : Problème de boot CD

je l'ai zappé sans le faire exprès en virant des fichiers d'archives dézippés au mauvais endroit... Autrement, c'est déjà tout réfléchit, je veux être en Ubuntu simple sans passer par un système de choix de systèmes d'exploitation. Et mon "win" est (ou était ^^) un XP. A plus ! :-)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2010, à 17:41

pbout340

Re : Problème de boot CD

Bon... alors il faut que tu trouves la solution pour lancer ce CD ou changer de CD
et, là, fais tout de même un formatage manuel pour avoir un home séparé.
à faire.. autant le faire d'entrée comme ça, tu n'auras pas besoin de potasser la doc Ubuntu comment changer son home d'emplacement.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#12 Le 28/04/2010, à 18:15

VicBuntu

Re : Problème de boot CD

lol je rendrais mon exposé avec retard parceque là je suis à court d'idées pour le lancer mais je vais bien finir par trouver j'ai eut des problèmes bien pire que celui ci ;-)

Hors ligne