Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 17:48

Matt7660

ERROR:root:Exception during pm.DoInstall()

Bonjour,

J'ai voulu passer de ubuntu 9.10 à 10.04 bêta en passant par le update-manager mais mon ordi a coupé en pleine installation a cause d'une batterie défectueuse sad. Lorsque j'ai redémarre il y a une icône "sens interdit" dans la barre en haut à droite près de la date et lorsque je tente de refaire la mise à niveau j'obtiens une erreur durant le processus:

ERROR:root:Exception during pm.DoInstall()
Traceback (most recent call last):
  File "usr/lib/python2.6/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeView.py", line 182, in run
  res = pm.DoInstall(self.writefd)
SystemError: E: Internal Error, Could not perform immediate configuration (2) on mountall

Je suppose que cela est du aux paquets cassés lors du téléchargement avorté du à la coupure de courant.
Si quelqu'un pouvait me donner la procédure qui puisse me permettre de faire cette mise a niveau je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

Matt

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 18:04

pbout340

Re : ERROR:root:Exception during pm.DoInstall()

Bon... j'ai arrêté les mises à niveau... trop aléatoire avec un internet poussif (c'est mon cas) et une alim electrique également poussive (je dépend d'un distributeur autre que EDF ;; ça existe !) et ils ont la mauvaise habitude de couper quand ça leur chante ; j'ai résolu le problème avec la batterie mais... la preuve... tu n'es pas non plus à l'abri.
Donc, je n'ai pas tenté la manip que je te laisse lire mais si nous ne pouvons pas faire confiance à la doc ubuntu...
http://doc.ubuntu-fr.org/migration
tu descends dans la page jusqu'à Mise  à niveau  interrompu ou défectueuse.
et pas d'impatience !

Cette commande aura pour effet de réinstaller et reconfigurer les paquets de la mise à niveau. Notez qu'elle peux durer un certain temps, parfois une heure.

aller ! ça va bien se passer ! on va dire ça comme ça.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 20:33

Matt7660

Re : ERROR:root:Exception during pm.DoInstall()

Merci pour ton aide malheureusement la commande

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a me renvoies l'erreur suivante:

This is not dpkg install-info anymore, but GNU install-info
See the man page for ginstall-info for command line arguments
install-info: Aucun fichier dir spécifié; utiliser --help pour plus d'informations.

Et là je bloque

Hors ligne

#4 Le 29/04/2010, à 12:40

pbout340

Re : ERROR:root:Exception during pm.DoInstall()

J'ai bien relu ton premier post ; tu as donc possibilité d'accès à synaptic.
tu ouvres synaptic (menu ubuntu >>> système >>> administration >>> gestionnaire synaptic)
là, tu vas à configuration >>>> flitres
tu cliques sur "cassés"
tu valides
côté gauche de synaptic, tu cliques sur filtres personalisés
et tu verras à droite la liste des problèmes
ça te donne une idée
tu cliques sur édtion et tu verras "réparer les paquets cassés"
tu envoies et tu fais ton rapport (ça passe ou ça casse !)

pendant que j'y suis, peux-tu envoyer également une copie du contenu de
/etc/apt/sources.list
il n'est peut-être pas à jour pour ta nouvelle version
(ça m'étonnerait mais il vaut mieux vérifier)

Dernière modification par pbout340 (Le 29/04/2010, à 12:42)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne