Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 18:14

Cymoud

Touches "Fn" ne font rien sur Samsung R530

Bonjour, j'ai installé il y a quelques jours Ubuntu 9.10 x86 sur mon nouvel ordinateur portable, un Samsung R530N I7P-430 (simplement écrit R530 dessus), je ne l'ai pas trouvé dans la liste de compatibilité des portables Samsung (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lis … =&gs_rfai=).
Je n'ai pas tout testé encore mais j'ai déjà trouvé quelques problèmes de compatibilité : Fn + Wifi ne fonctionne pas pour activer ou désactiver la Wifi, et surtout le plus embêtant, les touches Fn + Luminosité pour monter et baisser la luminosité, la luminosité ne bouge pas, par contre pour régler le son juste à côté, ça marche bien.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait comment faire marcher ces touches de fonction en installant un package ou autre... S'il n'y a pas de solution, je suis prêt à collaborer pleinement avec un développeur dans ce domaine pour lui permettre de programmes le support de ces raccourcis sur ce portable... Sauriez-vous où je pourrais trouver et contacter les développeurs qui s'occupent de ça ? Je sais que c'est un travail collaboratif mais je n'ai pas le niveau pour le faire moi même et je ne sais même pas à qui envoyer mes modifications... Alors si je trouve un programmeur à qui ça intéresse de programmer ces touches, je lui donnerais accès à mon portable sans problème ou je pourrais lui envoyer les infos nécessaires pour l'aider à le faire...
Voila si vous avez des pistes avec tout ce que j'ai dit, je suis preneur.
Merci

Edit: le multi touch ne marche pas non plus alors qu'il est censé le supporter.

Dernière modification par Cymoud (Le 01/05/2010, à 23:47)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 10:22

pimousse3000

Re : Touches "Fn" ne font rien sur Samsung R530

j'ai trouvé un élément de réponse sur ce lien pour un r730
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3628633

Hors ligne