Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 21:59

Zulyee

Cairo dock [Résolu]

Bonsoir, voilà j'ai un petit problème, j'ai installé cairo dock.. Je l'utilisais pour régler mes paramètres, et j'ai cliqué sur une icône, je ne sais plus laquelle.. Et depuis à chaque fois que je lance GLX-dock (cairo dock avec open GL) ou sans open GL je tombe sur la fenêtre <mode maintenance>.. Impossible de lancer la barre.

J'ai désinstaller, redémarrer réinstaller.. Mais rien a faire. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient mon problème ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Zulyee (Le 29/04/2010, à 10:17)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 23:28

lylambda

Re : Cairo dock [Résolu]

Il est possible que le dock se lance trop rapidement, par exemple avant ton gestionnaire de fenêtre (compiz,metacity ou autre).
La solution est de retarder son lancement (surtout si tu as une session en ouverture auto) :

-> Menu Ubuntu, Préférence, Applications au démarrage, bouton "Ajouter, créer un lanceur Cairo-dock avec la commande suivante.

sh -c "sleep 15 && cairo-dock -c"

Désactive ou supprime l'ancien lanceur si il existe.
.
CD attendra alors 15 secondes avant de se lancer. Tu peux augmenter (si le mode maintenance et encore là) ou diminuer ce temps à ta guise.
Remplace "cairo-dock -c" par "cairo-dock -o" pour profiter de l'openGL si ton système le supporte.

Si tu as encore des problèmes, vas sur le forum de Cairo-dock, on te répondra plus rapidement et justement que moi.

Dernière modification par lylambda (Le 28/04/2010, à 23:30)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 10:17

Zulyee

Re : Cairo dock [Résolu]

Super ! Nan ta réponse est parfaite... J'ai désactivé le lanceur, enfin j'ai suivit ta procédure. Nickel wink

Merci bonne journée !

Hors ligne