Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 21:52

nanardenizza

Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Hello,

   Je poste ce message car depuis quelques jours sans que je ne change rien je précise :-), j'ai des messages d'erreurs lors de la mise a jours des logiciels avec Update manager ou lors de l'installation de nouveaux logiciels avec la logitheque Ubuntu, le plus bizzare, c'est que les logiciels s'installent et fonctionnent, j'ai testé, on dirait des problémes de depencencies...
un exemple lors de l'installation d'un logiciel quelquonque:
Merci de me donner vois idées..
Ca ne géne en rien le fonctionnement du systéme mais quand même :-)
   
    Cordianlement...

   Bernard A.

ing up liblua50 (5.0.3-3build1) ...

dpkg (subprocess): unable to execute installed post-installation script: Exec format error

dpkg: error processing liblua50 (--configure):

subprocess installed post-installation script returned error exit status 2

dpkg: dependency problems prevent configuration of liblualib50:

liblualib50 depends on liblua50 (>= 5.0.3); however:

  Package liblua50 is not configured yet.

dpkg: error processing liblualib50 (--configure):

dependency problems - leaving unconfigured

dpkg: dependency problems prevent configuration of kdelibs4c2a:

kdelibs4c2a depends on libavahi-qt3-1 (>= 0.6.16); however:

  Package libavahi-qt3-1 is not configured yet.

kdelibs4c2a depends on liblua50 (>= 5.0.3); however:

  Package liblua50 is not configured yet.

kdelibs4c2a depends on liblualib50 (>= 5.0.3); however:

  Package liblualib50 is not configured yet.

dpkg: error processing kdelibs4c2a (--configure):

dependency problems - leaving unconfigured

Setting up libmcrypt4 (2.5.8-3) ...

No apport report written because the error message indicates its a followup error from a previous failure.
No apport report written because MaxReports is reached already


Setting up libmhash2 (0.9.9-1build1) ...



Setting up libgringotts2 (1.2.10~pre3-1) ...



Setting up osmo (0.2.6-2) ...



Processing triggers for libc-bin ...

ldconfig deferred processing now taking place

Errors were encountered while processing:

libavahi-qt3-1

liblua50

liblualib50

kdelibs4c2a

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 22:44

sinbad83

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Bonsoir,
moi ausssi, j'ai eu des mises à jour qui se bloquaient avec Synaptic depuis l'installation de Lucid (au début en version Alpha) et qui passaient en ligne de commande. Il semble que ce se soit estompé tout doucement.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 22:50

nanardenizza

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Excuse, mais j'ai pas encore fait la mise a jour pour Lucid, je suis encore avec Karmic,  penses tu que ca vienne de mon systéme ou de leurs mises a jour ?

    Merci
     
  B.A.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 23:00

sinbad83

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Excuse-moi, je pensais que tu avais franchi le pas. Pas d'explication évidente, ni de lien avec les versions. Mais essaye les mises à jour et les installations avec les commandes apt-get, c'est une bonne alternative et cela aide au passage à désacraliser l'utilisation des lignes de commande.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 23:03

nanardenizza

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

mais est ce que ca va m'empécher de passer sur Lucid Lynx ? enfin je pourrais tout reinstaller au pire

   B.A.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2010, à 08:08

sinbad83

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

nanardenizza a écrit :

mais est ce que ca va m'empécher de passer sur Lucid Lynx ? enfin je pourrais tout reinstaller au pire

Pour la migration vers Lucid, je te conseille d'utiliser la méthode de l'AlternateCD. Elle est 100 fois plus rapide que la mise à niveau en ligne, surtout, si tu le fais juste à la sortie de 10.04, moment  où les serveurs sont un peu plus chargés. On n'est même pas obligé de graver de CD, on le fait à partir du fichier .iso téléchargé.
La doc est sur http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_lucid#mise_a_niveau_par_le_cd-rom_alternatif


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 10:40

Mberto

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Bon jour à tous....nouveau sur le forum.
J'ai un prob avec Ubuntu UNR 9.10 (netbook Asus 900A Intel Celeron)... certaines mises à jour bloquent update manager et m'obligent à rebooter pour en sortir. Assez nouveau sur Linux je n'arrive pas à trouver ce qui bloque. (Message : API Wrapper not responding). Merci pour votre aide.

Dernière modification par Mberto (Le 30/04/2010, à 12:28)

Hors ligne

#8 Le 30/04/2010, à 14:19

sinbad83

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Salut Mberto,
pour moi, j'associe Wrapper à un driver d'imprimante, mais je me trompe peut-être. Par contre, je ne vois pas ici d'explication pour les mises à jour.  Pour tourner le problème, essaye de passer par les commandes apt-get pour installer ou mettre à jour, elles gèrent les problèmes de dépendances ou de conflits (tout comme normalement, Synaptic).
Quand tu as un doute pour une installation, tu fais apt-cache depends <nom_du_paquet>
Quand le système dit que certains paquets ne sont plus nécessaires et propose de lancer sudo apt-get autoremove pour les désinstaller, fais-lui confiance et fais-le.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 30/04/2010, à 21:27

nanardenizza

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

J'ai fait l'update de Lucid Lynx par le net à partir de Karmic RAS.. tout c'est bien passé... :-) sauf que j'ai pas encore pris l'habitude des boutons à gauche...lol

Hors ligne

#10 Le 02/05/2010, à 10:05

Mberto

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Merci Sinbad83, je vais essayer.J'ai eu le même problème en essayant de passer sur Lucid Lynx (mais j'ai aussi vu après que Lucid Lynx demande un proc Atom ...)

Hors ligne

#11 Le 02/05/2010, à 10:17

monterroso

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Après mise à jour verr UBUNTU 10.04 lucid:

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

Aide SVP

Hors ligne

#12 Le 02/05/2010, à 23:08

sinbad83

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Mberto a écrit :

J'ai eu le même problème en essayant de passer sur Lucid Lynx (mais j'ai aussi vu après que Lucid Lynx demande un proc Atom ...)

Peux-tu préciser quel processeur fait tourner ton Netbook?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#13 Le 02/05/2010, à 23:12

sinbad83

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

monterroso a écrit :

Après mise à jour vers UBUNTU 10.04 lucid:
Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

Tu es actuellement en quelle version? Peux-tu envoyer les retours de:
uname -a
cat /etc/apt/sources
Quelle méthode as-tu utilisée pour ton essai de migration?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 03/05/2010, à 07:49

monterroso

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Merci
j'étais á 9.10 et il y a deux jours il m'a affiché que je pouvais passer á 10.04
Depuis je n'ai plus de son, j'ai perdu mon agenda thunderbird couplé à google et ce fichu message. Il me demande aussi sans cesse le mot de passe du trousseau... la galère.
Ta question (retours d'uname -a.... est du chinois pour moi

Hors ligne

#15 Le 03/05/2010, à 16:29

Mberto

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

@SINBAD83
Finalement j'ai bien installé Lucid Lynx et tout marche! Mon Netbook (ASUS900A) tourne avec un Intel Celeron qui a très bien digéré la nouvelle distribution.....mais mon problème de téléchargement et installation des mises à jour continue avec UPDATE MANAGER car celui-ci plante régulièrement. (Message : Registry Wrapper ne répond pas). Je vais essayer de le remplacer en passant par Terminal ... si je ne me trompe pas c'est avec <Sudo apt-get install Update Manager>... Merci pour ton aide. A+

Dernière modification par Mberto (Le 03/05/2010, à 16:29)

Hors ligne

#16 Le 03/05/2010, à 17:01

sinbad83

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

Mberto a écrit :

@SINBAD83
.....mais mon problème de téléchargement et installation des mises à jour continue avec UPDATE MANAGER car celui-ci plante régulièrement. (Message : Registry Wrapper ne répond pas). Je vais essayer de le remplacer en passant par Terminal ... si je ne me trompe pas c'est avec <Sudo apt-get install Update Manager>... Merci pour ton aide. A+

Si tu veux quelques précisions sur les commandes apt, tu peux consulter http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/installations-mises_a_jour#lignes_de_commande_apt.
J'ai cherché autour du Registry  Wrapper, une des contributions a l'air de dire que cela apparait à un plantage d'installation (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=377515), une autre suggère de décocher  at-spi registry wrapper dans les applications au démarrage (http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1448923.html). Cela n'a pas l'air très clair, je te conseille d'ouvrir un autre topic spécifique pour avoir plus de contributions ciblées.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#17 Le 03/05/2010, à 19:13

Mberto

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

@SINBAD83
Merci, je vais essayer tout ceci...après avoir à nouveau essayé téléchargement et installation afin d'avoir le texte complet du message.
A+

Hors ligne

#18 Le 08/05/2010, à 09:38

Mberto

Re : Probléme de mise a jour et d'installation de nouveaux logiciels

@SINBAD83
Problème résolu par  la réinstallation de Update Manager.
A+

Hors ligne