Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 22:37

showlap1

Beep du systeme ! Horrible !

Bonjour,
J'ai voulu installer Ubuntu sur le pc de mon petit frère (les bonnes habitudes se prennent tôt wink).
J'ai juste un petit mais très désagréable souci. Si je fais une tabulation dans le terminal par exemple, il y a l'auto-completion mais aussi un beep du haut parleur du systeme (dans la tour du pc).
Savez- vous comment éviter ceci ?

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 22:43

Bobbybionic

Re : Beep du systeme ! Horrible !

Bonsoir
Non mais je suis preneur, je croyais que c'était un bug de dapper, il semlerait que non !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 22:45

quelqu'un

Re : Beep du systeme ! Horrible !

voir le wiki, en tapant "bip terminal" ou en regardant directement dans la FAQ
Penser à regarder la FAQ, on y pense pas souvent mais il y a beaucoup de réponses aux problèmes courants.

Comment désactiver le bip système en mode Terminal ?

    *
      Pour lancer une session de Terminal, sélectionnez Applications→Outils système→Terminal.
    *
      Édition→Profil courant.... Sélectionnez l"onglet Général. Décochez la case «Bip» du terminal.

enfin est-ce que ça marche ? parce que je ne suis pas sûr quand même smile

Dernière modification par quelqu'un (Le 10/05/2006, à 22:46)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 22:48

Bobbybionic

Re : Beep du systeme ! Horrible !

Si c'est ça c'est à démissionner.... D'un autre coté mon bip est out sur mon portable... Mais bon quand même !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 22:49

showlap1

Re : Beep du systeme ! Horrible !

ha je n'avais pas fais attention à la FAQ, j'ai pourtant regardé sur le forum avant.
Sinon je ne pourrai que tester demain car mon petit frère dort en ce moment !
Je vous tiens au courant le plus vite possible.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2006, à 22:54

quelqu'un

Re : Beep du systeme ! Horrible !

J'ai essayé chez moi ça fonctionne, le tab ne fait plus le bip, quand tu arrives en fin de page man non plus (chez moi ça fait (faisait) un bip si je continue à appuyer sur la fleche bas), il n'y a plus aucun bip pour le terminal.

Pour la FAQ j'essaye de regarder toujours avant de faire une recherche ça arrive régulièrement de ne pas trouver avec la fonction recherche (trop de page, ou mauvais choix de mots-clés) alors que la réponse est dans la FAQ.

Dernière modification par quelqu'un (Le 10/05/2006, à 22:56)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2006, à 11:00

Crétin

Re : Beep du systeme ! Horrible !

Menu Système -> Préférences -> Sons
Onglet Bip Système

Décocher "Activer les bips systèmes"

smile


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#8 Le 20/07/2006, à 11:25

aurel64

Re : Beep du systeme ! Horrible !

en fait c le module "pcspkr" qui gere les bips système

un petit :

sudo modprobe -r pcspkr

et terminé ......
@+

Hors ligne

#9 Le 12/08/2006, à 14:46

histerik pigeonfou

Re : Beep du systeme ! Horrible !

Super. Merci bien Aurel64.


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#10 Le 11/01/2009, à 20:04

teke

Re : Beep du systeme ! Horrible !

Pour ceux qui passeraient par là...

Les pages données ci-dessus ne sont plus valides, il faut maintenant aller ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/buzzer