Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 21:58

fanou42

MYSQL et AMAROK et -bien sûr- UBUNTU

MA FEMME ME DIT TOUJOURS : tu sais pas chercher ; tu trouves rien !!!
il faut dire que pour les clefs de la voiture, ou la télécommande de la boite à image, c'est assez vrai...
elles sont la : devant mes yeux et je ne les trouve pas ! roll

mais depuis quelque temps je cherche un TUTO sur utiliser MYSQL dans AMAROK sous UBUNTU...
j'ai bien trouvé des WIKI pour configurer MYSQL pour AMAROK pour MANDRIVA ou autres distro...
... mais rien pour UBUNTU
MA FEMME AURAIT ELLE RAISON ? roll

aussi, si vous pouvez m'aider ! C'EST MA FEMME QUI VA ÊTRE CONTENTE ! big_smile

allez au revoir, et appelez moi si vous avez du nouveau...


AH... AU FAIT :
Mon PC est un PC de collection, j'y tient et il est vieux et lent, mais robuste et fiable.
faut il lancer le serveur MYSQL à chaque démarrage de UBUNTU ou seulement pour AMAROK ?
je voudrai pas le fatiguer !

ENCORE MERCI ! smile ET BONJOUR A VOTRE FEMME !!!

Dernière modification par fanou42 (Le 29/04/2010, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 22:02

Elzen

Re : MYSQL et AMAROK et -bien sûr- UBUNTU

Il suffit de consulter la doc : amarok, mysql. Le second n'étant requis à aucun moment pour un usage normal d'Ubuntu, y compris incluant le premier.
Si tu fais référence à un usage particulier que je je connaîtrais pas, essaye de préciser un peu lequel (et essaye éventuellement d'appliquer le tuto que tu as trouvé pour Mandriva, ce sont les mêmes logiciels, après tout).

Oh, juste une dernière petite chose, m'sieur : les passages entiers en majuscules, c'est pas génial.

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/04/2010, à 22:03)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 22:11

fanou42

Re : MYSQL et AMAROK et -bien sûr- UBUNTU

Excusez moi m'sieur pour les MAJUSCULES.. je voulais pas vous blesser

La doc dit :

Utiliser Amarok avec la base de données MySQL

    FIXME En cours de rédaction…

c'est un peur succinct non ?

c'est pourquoi je cherche encore, et je suis justement en train de suivre le Tutos des autres distribs, mais c'est pas vraiment adapté !

merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2010, à 22:39

Ph3nix_

Re : MYSQL et AMAROK et -bien sûr- UBUNTU

Amarok est un lecteur audio et Mysql une SGBD
--> http://amarok.kde.org/wiki/MySQL_HowTo


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 23:02

fanou42

Re : MYSQL et AMAROK et -bien sûr- UBUNTU

En configuration standard, AMARAOK utilise : ?une version simplifiée de base de donnée? ?liteSQL?
<je connais pas liteSQL>

Je sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai des soussis.
J'ai une collection assez grosse : plus de 9000 titres, et je me suis dit que c'est peut être à cause de cela que ça plante parfois, et dans toutes les docs il est conseillé de configurer AMAROK avec MYSQL pour le collections "importantes". 9000 titres : c'est important ?

par exemple lorsque je crée des liste de lectures, certaines d'entre elles perdent des données, ça laisse penser à un FIFO : les donnes entrées en premier sont perdues !!! OUPS

voila pourquoi le cherche à installer MYSQL avec AMAROK.
pour voir si cela résout mon probleme.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 03:17

xabilon

Re : MYSQL et AMAROK et -bien sûr- UBUNTU

Salut

Pourquoi tu postes ça dans l'éphémère ? je déplace dans "Lecteurs audio"

Ensuite, il faut savoir de quoi on parle :

Si tu utilises Amarok1.4 (la vieille version pour KDE3.5), son backend est effectivement SQLite, avec option d'utilisation de MySQL comme backend, recommandé pour les grosses collections.
Le tuto fourni par Ph3nix_ pourra alors t'être utile.

Si tu utilises Amarok2, son backend par défaut est MySQL. Il y a juste une option dans la configuration pour utiliser une base de données externe (ça peut être utile lorsqu'on a sa musique sur un serveur dédié, et que plusieurs Amarok exploitent cette collection).
L'explication du pourquoi du comment (en anglais) :
http://amarok.kde.org/blog/archives/812-MySQL-in-Amarok-2-The-Reality.html

J'utilise Amarok2.3, avec une collection de 16.000 titres, et je n'ai aucun ralentissement ni plantage.

Le comportement que tu cites m'a tout l'air d'être le comportement normal des listes de lectures dynamiques. D'ailleurs tu peux définir le nombre de pistes précédentes et suivantes à laisser dans la liste de lecture


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 09:43

fanou42

Re : MYSQL et AMAROK et -bien sûr- UBUNTU

Bonjour,
Je vais essayer tout ça.

Juste une précision : mon problème de type FIFO n'est pas dans les listes de lectures dynamiques mais dans les "SAVED PLAYLISTS"

lorsque j'en crée une nouvelle, et que je commence à la remplir (par exemple une dizaine de titres), si je visualise d'autres anciennes playlists, certaines sont presque vides (dans certaines il ne reste que le premier morceau)

j'ai donc l'impression que j'écrase des données en créant de nouvelles playlist.

Hors ligne