Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/04/2010, à 16:10

L33thium

Re : Considérations sur un fait divers

pour la question du farfadet : oui il m'arrive d'avoir des gestes "d'humeur" mais pas en voiture, je roule qu'en lmoto et je m'enerve que quand on a manqué de me tuer.

Si quelqu'un sort de sa voiture suite à ça alors je lui explique respectueusement ce qu'il s'est passé de mon point de vue et le fait que je n'ai pas de carrosserie autour de moi.
S'il veux pas entendre raison, alors je suis un homme de 1m90, 90Kg armé d'un casque de 2Kg.

Hors ligne

#52 Le 30/04/2010, à 16:14

enrix

Re : Considérations sur un fait divers

Non, tu risques la même chose. Et la réaction de la tribu de l'agresseur sera du même ordre : violente.

Entre quelqu'un de blessé ( blessures non irrémédiables ) et quelque de mort, il y a une sacré différence sur les peines encourus, de plus, les armes à plomb sont pas de la même catégorie que les armes à feu et qui plus est il est nettement plus difficile de tuer avec une arme à plomb. Au pire le plomb ne traversera à peine 1 ou 2 cm, et aura beaucoup moins de chance de toucher des organes vitaux.. ( évidement il y a toujours des risques et des exceptions ).

Et puis, ont est intelligent, ont sait qu'ils sont en groupe donc on prévoit plusieurs chargeurs chargé à bloc...

Non. Ce qui se passe, c'est que la violence réelle, ce n'est pas la même chose que sur un tatami et que lorsque l'on rentre dedans, on rentre dans une spirale à l'issue nécessairement dramatique. En cas d'agression, il est préférable de ne pas répondre par la violence.

   Cela dit, il y a un autre facteur : en situation de stress, on fait des choses bien différentes que ce qu'on ferait en situation normale et souvent des choses très différentes de ce que l'on pense qu'il faut faire lorsque l'on y songe au chaud chez soi.

C'est pour cela qu'il faut pratiquer régulièrement et prendre des automatisme ( d'ailleurs ceux et celles qui pratique les sport de self défense régulièrement disent qu'ils/qu'elles ont les réflexes ). ça se pratique sérieusement et il faut s'entrainer dur... C'est sur qu'avec 1 heures d'entrainement par semaines au centre et aucun exercice et entrainement chez soi, tu auras pas les automatismes... Il faut à mon avis pratiquer au centre tout les jours et chez soi pareil... disons 5 à 6 jours par semaine et plusieurs heures par jours, pour que l'on ai les automatismes...

Non, ce n'est pas politiquement incorrect. C'est juste une question tendancieuse ou idiote (choisis big_smile) que tu n'aurais pas posée si tu avais réfléchi avant et lu l'article que tu as référencé dans ton message. A moins que tu ne sois dans la mouvance habituelle qui pense que que si elle s'est faite sexuellement agressée c'est qu'elle l'a bien mérité.

Dsl d'être aussi politiquement incorrect, mais normalement, elle aurait pu croquer ? Non ? Je suppose que l'effet de surprise et la douleur lui aurait permit d'avoir suffisamment de temps de répit pour lui permettre de s'enfuir.

Quelles sont les affaires de légitime défense que tu connais ?

Aucune, la seule chose que je sais c'est que la Légitime défense est très encadré dans le droit Français...

Dernière modification par enrix (Le 30/04/2010, à 16:15)

Hors ligne

#53 Le 30/04/2010, à 16:23

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

L33thium a écrit :

oui il m'arrive d'avoir des gestes "d'humeur"

À moi aussi. À tout le monde, en vérité. Pour autant, cela signifie-t-il que tu ne respectes pas les gens ?

je m'enerve que quand on a manqué de me tuer.

Je ne dis pas ça pour toi, mais la dernière fois qu'un motard m'a expliqué ça, il roulait à 60 sur un rond-point et venait de me faire une queue de poisson pour prendre une sortie sans regarder que j'avais mis mon clignotant, justement parce que j'avais l'intention de prendre la même sortie. Par quelque sens qu'on le prenait, il était en tort.

   Cela dit, des queues de poissons, il m'est arrivé d'en faire, parce que j'étais distrait à ce moment-là ou que j'avais mal évalué la situation.

   Nous sommes toujours bien prompt à donner des leçons de conduite aux autres, en oubliant qu'à nous aussi, il nous arrive de faire des erreurs.

S'il veux pas entendre raison, alors je suis un homme de 1m90, 90Kg armé d'un casque de 2Kg.

Et il va se prendre ton respect dans la gueule...

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#54 Le 30/04/2010, à 16:33

compte supprimé

Re : Considérations sur un fait divers

enrix a écrit :

Non, ce n'est pas politiquement incorrect. C'est juste une question tendancieuse ou idiote (choisis big_smile) que tu n'aurais pas posée si tu avais réfléchi avant et lu l'article que tu as référencé dans ton message. A moins que tu ne sois dans la mouvance habituelle qui pense que que si elle s'est faite sexuellement agressée c'est qu'elle l'a bien mérité.

Dsl d'être aussi politiquement incorrect, mais normalement, elle aurait pu croquer ? Non ? Je suppose que l'effet de surprise et la douleur lui aurait permit d'avoir suffisamment de temps de répit pour lui permettre de s'enfuir.

J'attendais ce genre de réponse qui veux dire quoi ? Que c'est une lâche si elle ne l'a pas fait et que donc c'est bien fait pour elle ? Elle n'a qu'à savoir se défendre après tout, hein ?

Dans l'article que tu ne dois par avoir lu non plus il est écrit : "sous la menace" mais on ne sais pas de quelle menace. Si c'est un couteau par exemple, il a tout à fait le temps de la tuer. Il risque d'ailleurs d'enfoncer le couteau sous l'effet de la douleur. Encore plus risqué si c'est une arme à feu, il n'a qu'à presser la gâchette.
Par ailleurs il l'avait entrainé dans son véhicule (premier article) donc il était peut être loin d'être aussi facile que tu le laisses entendre de s'enfuir, en particulier si les portières étaient verrouillées de l'intérieur (par exemple à l'arrière avec la sécurité enfant).
Tu vois cela fait beaucoup d'incertitude avant de balancer des sentences définitives du style, "elle n'avait qu'à mordre".

En dehors du cas particulier de ce fait divers, je maintiens que cette question "comment peut on être victime d'une fellation ?" est une question bien pourrie. Et je m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait relevée jusqu'ici. Peut être parce que seuls des hommes sont intervenus jusqu'à présent ? Non, je n'ose pas croire que cela en soit la raison.

#55 Le 30/04/2010, à 16:40

enrix

Re : Considérations sur un fait divers

hopimet a écrit :
enrix a écrit :

Non, ce n'est pas politiquement incorrect. C'est juste une question tendancieuse ou idiote (choisis big_smile) que tu n'aurais pas posée si tu avais réfléchi avant et lu l'article que tu as référencé dans ton message. A moins que tu ne sois dans la mouvance habituelle qui pense que que si elle s'est faite sexuellement agressée c'est qu'elle l'a bien mérité.

Dsl d'être aussi politiquement incorrect, mais normalement, elle aurait pu croquer ? Non ? Je suppose que l'effet de surprise et la douleur lui aurait permit d'avoir suffisamment de temps de répit pour lui permettre de s'enfuir.

J'attendais ce genre de réponse qui veux dire quoi ? Que c'est une lâche si elle ne l'a pas fait et que donc c'est bien fait pour elle ? Elle n'a qu'à savoir se défendre après tout, hein ?

Dans l'article que tu ne dois par avoir lu non plus il est écrit : "sous la menace" mais on ne sais pas de quelle menace. Si c'est un couteau par exemple, il a tout à fait le temps de la tuer. Il risque d'ailleurs d'enfoncer le couteau sous l'effet de la douleur. Encore plus risqué si c'est une arme à feu, il n'a qu'à presser la gâchette.
Par ailleurs il l'avait entrainé dans son véhicule (premier article) donc il était peut être loin d'être aussi facile que tu le laisses entendre de s'enfuir, en particulier si les portières étaient verrouillées de l'intérieur (par exemple à l'arrière avec la sécurité enfant).
Tu vois cela fait beaucoup d'incertitude avant de balancer des sentences définitives du style, "elle n'avait qu'à mordre".


En dehors du cas particulier de ce fait divers, je maintiens que cette question "comment peut on être victime d'une fellation ?" est une question bien pourrie. Et je m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait relevée jusqu'ici. Peut être parce que seuls des hommes sont intervenus jusqu'à présent ? Non, je n'ose pas croire que cela en soit la raison.

Non, mais c'était qu'une question ( j'ai jamais dit qu'elle était lâche ), je voulais savoir si ça aurait été plausible. D'après ta réponse non... Je pensais qu'il aurait été plausible de faire ça pour ce défendre ... mais il est évident que sous le choc et la menace d'une arme on évite de jouer à rambo... tout le monde réagirais pareils je crois...

Hors ligne

#56 Le 30/04/2010, à 16:40

Grünt

Re : Considérations sur un fait divers

hopimet a écrit :

Peut être parce que seuls des hommes sont intervenus jusqu'à présent ?

Faux wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#57 Le 30/04/2010, à 16:42

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

enrix a écrit :

il est nettement plus difficile de tuer avec une arme à plomb.

Si on parle d'agression, on parle de tir à bout portant : je serais moins catégorique que toi sur le pronostic vital.

Et puis, ont est intelligent, ont sait qu'ils sont en groupe donc on prévoit plusieurs chargeurs chargé à bloc...

Même si tu avais une arme automatique, après le premier tir, tu auras droit à la réaction des potes excédés. Pour le coup, il est probable qu'ils n'auront aucune pitié. La violence engendre la violence.

C'est pour cela qu'il faut pratiquer régulièrement et prendre des automatisme ( d'ailleurs ceux et celles qui pratique les sport de self défense régulièrement disent qu'ils/qu'elles ont les réflexes ).

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on ne sait pas tant qu'on ne s'est pas trouvé en situation (et je ne le leur souhaite pas).

   Est-ce que mes 15 heures de pratiques hebdomadaires dans différentes disciplines depuis trop longtemps pour que j'arrive à m'en souvenir comptent ? Hé bien, pour ma part, je ne fais pas le malin : si j'arrive à garder un minimum de sang froid et que quelqu'un veut me prendre mon portefeuille alors qu'il a comme argument un couteau de survie, je lui donne mon portefeuille et je vois ça après avec la police. Parce que si je riposte, je vais prendre des coups, j'ai toutes les chances de finir à l'hôpital, tandis que lui va sans doute s'en sortir : en bref, en réagissant avec violence, je suis perdant et lui gagnant.

Dsl d'être aussi politiquement incorrect, mais normalement, elle aurait pu croquer ?

Est-ce que tu te rends compte qu'elle était dans une situation totalement extrême ? Tes raisonnements ne pèsent pour rien.

Quelles sont les affaires de légitime défense que tu connais ?

Aucune, la seule chose que je sais c'est que la Légitime défense est très encadré dans le droit Français...

C'est bien ce qui me semblait : tu te bases sur des a priori pour parler de la loi sur la légitime défense. Encore heureux qu'elle soit encadrée.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#58 Le 30/04/2010, à 16:50

compte supprimé

Re : Considérations sur un fait divers

ǤƦƯƝƬ a écrit :
hopimet a écrit :

Peut être parce que seuls des hommes sont intervenus jusqu'à présent ?

Faux wink

Probablement faux en effet mais derrière les pseudos il est parfois difficile de connaitre le sexe de l'intervenant. C'est pourquoi j'avais laissé un point d'interrogation.

#59 Le 30/04/2010, à 16:51

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

hopimet a écrit :

je maintiens que cette question "comment peut on être victime d'une fellation ?" est une question bien pourrie.

Comme le disais Keuz-Pon : c'est au mieux une question conne.

   C'est d'ailleurs ce qui l'a fait réagir. Moi aussi, mais il est vrai qu'après un premier mouvement de réaction épidermique, je me suis tempéré. Globalement, il y a plusieurs personnes qui ont réagi sur ce point particulier, même si c'est indirectement : Keuz-Pon, Sopo les Râ, Skadi, ArkhSeth, L33thium, ebrain, toi et moi aussi. Ne va pas tirer des conclusions trop hâtives.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 30/04/2010, à 16:52)

Hors ligne

#60 Le 30/04/2010, à 17:01

compte supprimé

Re : Considérations sur un fait divers

Le Farfadet Spatial a écrit :

Ne va pas tirer des conclusions trop hâtives.

Justement je n'en ai tiré aucune conclusion. Mais je concède avoir usé d'une formulation un peu de provocante car il me semblait que c'était un point important du message initial sur lequel on est trop vite passé, à mon avis. J'attends d'ailleurs avec intérêt la réaction de son auteur.

#61 Le 30/04/2010, à 17:24

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

hopimet a écrit :

il me semblait que c'était un point important du message initial

Je suis d'accord avec toi.

J'attends d'ailleurs avec intérêt la réaction de son auteur.

Moi aussi.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#62 Le 30/04/2010, à 17:30

enrix

Re : Considérations sur un fait divers

Si on parle d'agression, on parle de tir à bout portant : je serais moins catégorique que toi sur le pronostic vital.

Les dégâts occasionnés par ce type d'armes ne sont rien comparé à un vraie arme à feu... Mais l'arme fait suffisamment mal pour neutraliser quelqu'un...

Quoi qu'il en soit leur port dans la rue est prohibé, et si vous en faites usages vous serais presque certains d'avoir des ennuis judiciaire, de ce fait il faut bien réfléchir et faire le poids... n'ai je pas d'autres solution ? Est ce ma seul solution et option ? Et faire le poids entre le risque si vos ennemis vous attrapes et le risque que vous encourez devant les tribunaux si vous en faites usage ? Si le risque est de mourir ( risque élevé à 98% ) si vos ennemis vous chope et que vous avez pas d'autres solution, alors vous êtes libre de choisir ( en votre âme et conscience en connaissant le risque que vous encourrais devant les tribunaux )... si d'un coté vous risqué du surcis et 5000 € de dommages et intérêt à votre victime, et l'autre c'est d'être paraplégique ou mort... le choix ne peut être qu'évident... Je vous rappel que vous protégez votre bien le plus précieux ( votre vie )...

Même si tu avais une arme automatique, après le premier tir, tu auras droit à la réaction des potes excédés. Pour le coup, il est probable qu'ils n'auront aucune pitié. La violence engendre la violence.

Généralement ceux qui attaque en groupe sont souvent des "lâches" et ce sont les premier à se barrer quand ça sent le roussis... Le principe comme quoi on laisse personne derrière sois c'est pas leur truc... Eux c'est plutôt je me tait pour couvrir mes copains, et je me barre si les autres se font prendre... ( bien sur il y a des exceptions ).

D'où aussi le fait d'avoir plusieurs chargeurs remplis... Ils faut qu'ils comprennent que tu es une pauvre victime qui hésitera pas à user de la force pour défendre ta vie et que les lois, tu les met de coté... Il faut qu'ils comprennent qu'ils est inintéressant de s'attaquer à toi et qu'il est bien plus préférable de s'attaquer à des gens plus fragile et pas équipé... car en s'attaquant à toi, ils auront une chance ( très grande de recevoir des coups qui ferrons mal )...

Est-ce que tu te rends compte qu'elle était dans une situation totalement extrême ? Tes raisonnements ne pèsent pour rien.

Je sais... et j'espère que l'agresseur fera de la prisons pour longtemps...

C'est bien ce qui me semblait : tu te bases sur des a priori pour parler de la loi sur la légitime défense. Encore heureux qu'elle soit encadrée.

Elle est tellement encadré que pour prouver que tu étais en légitime défense bah tu peux t'accrocher et que souvent tu hésiteras à te défendre car tu sauras pas ( suivant les circonstance de l'agression ) si tu seras en situation de légitime défense ou pas et si tu pourras le prouver...

Aux USA c'est plus souple...

Dernière modification par enrix (Le 30/04/2010, à 17:31)

Hors ligne

#63 Le 30/04/2010, à 17:51

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

enrix a écrit :

si vos ennemis vous chope

Quels sont tes ennemis ? Tu en as donc beaucoup ? Comment as-tu fait pour te les attirer ?

si d'un coté vous risqué du surcis et 5000 € de dommages et intérêt à votre victime, et l'autre c'est d'être paraplégique ou mort... le choix ne peut être qu'évident... Je vous rappel que vous protégez votre bien le plus précieux ( votre vie )...

Tu fais erreur : le choix c'est soit tu ne fais pas le malin et tu t'en sors, soit tu sors une arme et au mieux tu finis à l'hôpital. Tu sais, le foyer hospitalier dont je parlais au début de ce fil de discussion. Je ne te le souhaite pas, mais si tu persistes dans ton idée de réagir par la violence, tu as de bonne chance d'y finir, ou bien dans un établissement équivalent.

D'où aussi le fait d'avoir plusieurs chargeurs remplis... Ils faut qu'ils comprennent que tu es une pauvre victime qui hésitera pas à user de la force pour défendre ta vie et que les lois, tu les met de coté... Il faut qu'ils comprennent qu'ils est inintéressant de s'attaquer à toi et qu'il est bien plus préférable de s'attaquer à des gens plus fragile et pas équipé... car en s'attaquant à toi, ils auront une chance ( très grande de recevoir des coups qui ferrons mal )...

Dis-donc, visiblement tu vas régulièrement faire des safaris pour massacrer tes « ennemis ». Dis-moi, où se trouvent ses hordes de barbares écumants ?

Elle est tellement encadré que pour prouver que tu étais en légitime défense bah tu peux t'accrocher

Qu'est-ce qui te permet de dire cela, alors que tu as toi-même déclaré que tu ne connaissais aucun cas de légitime défense ?

Aux USA c'est plus souple...

Ah ! Les États-Unis, le pays de tous les fantasmes. C'est amusant, parce que j'y suis allé et je m'y expatrie bientôt et pourtant je n'ai pas trouvé ce que d'aucuns prétendaient.

   Cela dit, question pays fasciné par la violence, les États-Unis se posent là. Et les faits divers sanglants y sont plus fréquents. Bref, je pense que ce n'est pas du tout le bon exemple.

    À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#64 Le 30/04/2010, à 17:54

compte supprimé

Re : Considérations sur un fait divers

Le Farfadet Spatial a écrit :

Cela dit, question pays fasciné par la violence, les États-Unis se posent là. Et les faits divers sanglants y sont plus fréquents. Bref, je pense que ce n'est pas du tout le bon exemple.

Entièrement d'accord (j'y vais assez régulièrement).

#65 Le 30/04/2010, à 18:13

SoJaS

Re : Considérations sur un fait divers

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

SoJaS a écrit :

l'état n'est plus capable de garantir la libre circulation des biens et des citoyens dans l'espace public

Tiens donc... Parce qu'il arrive qu'il y ait des agressions, mais qui reste des événements marginaux, on en déduit que c'est la jungle : c'est juste une caricature. Résultat, on s'arme, on forme des milices : en clair, on fait tout pour que ce soit la jungle. Et après, on se plaint...

J'étais ironique, hein wink
Ceci dit, j'aime beaucoup ta conclusion.


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#66 Le 30/04/2010, à 18:23

L33thium

Re : Considérations sur un fait divers

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

L33thium a écrit :

oui il m'arrive d'avoir des gestes "d'humeur"

À moi aussi. À tout le monde, en vérité. Pour autant, cela signifie-t-il que tu ne respectes pas les gens ?

je m'enerve que quand on a manqué de me tuer.

Je ne dis pas ça pour toi, mais la dernière fois qu'un motard m'a expliqué ça, il roulait à 60 sur un rond-point et venait de me faire une queue de poisson pour prendre une sortie sans regarder que j'avais mis mon clignotant, justement parce que j'avais l'intention de prendre la même sortie. Par quelque sens qu'on le prenait, il était en tort.

   Cela dit, des queues de poissons, il m'est arrivé d'en faire, parce que j'étais distrait à ce moment-là ou que j'avais mal évalué la situation.

   Nous sommes toujours bien prompt à donner des leçons de conduite aux autres, en oubliant qu'à nous aussi, il nous arrive de faire des erreurs.

S'il veux pas entendre raison, alors je suis un homme de 1m90, 90Kg armé d'un casque de 2Kg.

Et il va se prendre ton respect dans la gueule...

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

s'il sait pas discuter, ouais.
Si c'est moi qui ai fait la boulette alors mea culpa je lui ferais mes excuses, pas de soucis.
La plus part du temps le soucis se règle aussi vite qu'il est apparu : on me fait une crasse, je leve la main pour faire comprendre que je suis pas content et dans le foulée j'ai un geste de la personne au volant qui s'excuse.
Mais ça se passe pas toujours comme ça mais en cas j'ai de quoi répondre aussi dans ce genre de cas... ce qui n'est pas forcement le cas d'une demoiselle...
Sans vouloir faire le misogyne, il est bon de savoir ce qu'on pourra assumer avant de faire des gestes de ce genre
Donc ouais, dans certains endroits, une femme devrait s'abstenir de faire un doigt d'honneur à un homme.
C'est malheureux mais c'est comme ça.

Hors ligne

#67 Le 30/04/2010, à 18:27

Jules Petibidon

Re : Considérations sur un fait divers

Donc ouais, dans certains endroits, une femme devrait s'abstenir de faire un doigt d'honneur à un homme.

Dans n'importe quel endroit, n'importe qui devrait s'abstenir de faire ce genre de geste. wink

Hors ligne

#68 Le 30/04/2010, à 18:31

L33thium

Re : Considérations sur un fait divers

Certes, moi-même je fait pas ça.

Hors ligne

#69 Le 30/04/2010, à 21:31

inconnu

Re : Considérations sur un fait divers

Ce qui se passe, c'est que la violence réelle, ce n'est pas la même chose que sur un tatami et que lorsque l'on rentre dedans, on rentre dans une spirale à l'issue nécessairement dramatique.

C'est pour ça que faire des arts martiaux dans l'optique de se "défendre" n'est pas une vraie solution. Faut réfléchir avant(parce que quand ça arrive on a justement pas le temps d'y réfléchir très longtemps) d'avoir à choisir entre se "défendre", en prenant toutes les précautions nécessaires pour avoir un avantage tactique certain(effet de surprise, détournement d'un objet afin de l'utiliser comme une arme etc...)sur un adversaire mettant en péril son intégrité physique afin de le terrasser le plus vite possible, sans aucune forme de pitié; soit on choisi la voie de la non violence. Encore une fois, nul besoin de faire des arts martiaux pour réfléchir a ces choix. Et puis la "violence" sur le tatami ne prend que rarement en compte les stratégies d'agression déployées IRL, le probleme que les agresseurs soient en general plus nombreux, la présence d'arme blanche (ou pire d'armes a feu). La plupart des arts martiaux et des sports qui en découlent sont une adaptation a usage "civil" de pratiques martiales destinées à faire la guerre, on a du éliminer l'usage des pratiques vraiment létales dans les répertoires de coups. Les techniques a utiliser en cas de mise en danger physique par un adversaire sont donc celles qu'on utilise peu parce que dangereuses (toutes les techniques d'arrachement, les coups a la gorge, aux yeux, aux parties, l'utilisation d'armes improvisées comme un stylo ou des clefs etc). Voir a ce sujet la différence entre un sport:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Savate_(sport_de_combat)
Et une discipline de self défense dérivée de ce sport:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Savate_d%C3%A9fense
La premiere activité est un sport, destiné a etre utilisé dans le cadre sportif, la seconde est utilitaire et est destiné a se cogner dessus dans la rue.
edit: On doit choisir si dans une situation donnée il est nécessaire que l'action offensive prédominante sur l'action défensive, avec l'utilisation recherchée d'un assaut complètement asymétrique (attaque par derrière, par surprise, en embuscade, ou avec une arme plus vulnérante) sur son adversaire. Et si l'on estime que ça vaut pas le coup, ben on laisse tomber et on fait ce que dit le monsieur avec son couteau.

Dernière modification par DerKraKen (Le 30/04/2010, à 21:44)

#70 Le 30/04/2010, à 21:51

Grünt

Re : Considérations sur un fait divers

Jules Petibidon a écrit :

Donc ouais, dans certains endroits, une femme devrait s'abstenir de faire un doigt d'honneur à un homme.

Dans n'importe quel endroit, n'importe qui devrait s'abstenir de faire ce genre de geste. wink

Oui. Et il n'est pas admissible que l'endroit ou le sexe des individus change le risque qu'il y a à faire ce geste.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#71 Le 30/04/2010, à 22:06

terib.nunu

Re : Considérations sur un fait divers

un viol est un viol


en france une femme sur 4 subit une agression sexuelle dans sa vie.
ce type d'agression est très fréquent, les victimes subissent car elles sont dans un état d'esprit oû elles ont la certitude de se faire battre a mort.

En cas de dépôt de plainte, les agresseurs sont très peu souvent condamné par manque de preuve, les vengeances qui suivent forcent réguièrement les personnes a fuir l'endroit ou elles vivaient.


Si ça marche touches à rien  !!!!!

Hors ligne

#72 Le 30/04/2010, à 22:14

Skadi

Re : Considérations sur un fait divers

terib.nunu a écrit :

en france une femme sur 4 subit une agression sexuelle dans sa vie.

La moyenne dans le monde serait une femme sur cinq.

Je doute que ce soit pire en France.:/


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#73 Le 30/04/2010, à 22:59

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

   DerKraKen, c'est une jolie théorie. Dans la pratique, c'est autre chose : lorsque tu es victime d'une agression, tu n'auras pas l'effet de surprise pour toi, ni l'avantage tactique.

   Tiens, un autre exemple : une connaissance d'une amie (je suis cependant assez sûr du témoignage) a vu sa maison cambriolée nuitamment. La maisonnée a été réveillée et a surpris les deux voleurs, qui ont sorti des armes. Plutôt que d'attendre que les cambrioleurs tournent les talons pour appeler la police, le père, chasseur, a pris son fusil et a tiré. Il a certes blessé l'un des deux voleurs, mais ils ont répliqué et l'ont abattu : il est mort sur le coup. S'il le père n'avait pas tiré, il est extrêmement peu probable que les voleurs aient fait usage de leurs armes. Par ailleurs, ils courent toujours.

   Lorsque l'on fait appel à la violence, on a toutes les chances d'envenimer la situation. Donc, si l'on est par trop en état de choc pour se maîtriser, on fera ce que l'on est en état de faire. En revanche, si on garde un minimum de sang froid, le mieux est de laisser passer puis de voir avec la police.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#74 Le 30/04/2010, à 23:20

enrix

Re : Considérations sur un fait divers

Ou bien la dissuasion... On s'arme à mort... flingues à plomb et flash ball, chargeurs remplis, matraque télescopique, grenade lacrymogène, pistolet taser et autre couteaux... Il faut montrer aux agresseurs que certes ils aurons l'avantages vu qu'ils sont plus nombreux, mais qu'il est certains que si ils attaquent, de leurs coté il y aura des morts et des blessés, ( il faut que ça soit une certitude pour eux, et que l'on soit crédible, si notre vie est menacé et que l'on veux pas être enterré on utilisera les armes quitte même à faire un séjour au trou ), Normalement si ils ont pas de problèmes psychologiques les agresseurs quel qu'il soit, partirons et te laisserons tranquille... Mais pour cela il faut vraiment un armement qui les dissuade de t'attaquer...

Comme dit le proverbe :

Œil pour Œil, dents pour dents...

Je précise bien que il ne s'agit ici, nullement de faire usage ds armes, mais de dissuader les agresseurs de t'attaquer...

Je précise aussi qu'il est illégal de porter un tel attirail...

Enfin, c'est qu'une idée...

Mais il est vrai que la non-violence est la meilleure conseillère...
La meilleur des solution est "L'improvisation"...  Mais toujours est-il qu'une formation en art martiaux est très appréciable du simple fait qu'en ayant une certaine pratique, votre confiance en vous et votre attitude dans la rue ( façon de vous tenir, de marcher, de regarder etc... ) changera... Ils attaquerons moins des gens qui ont une certaines confiance en eux et qui ont pas peur... que des gens qui ont peur... La peur attire...

Hors ligne

#75 Le 30/04/2010, à 23:49

Le Farfadet Spatial

Re : Considérations sur un fait divers

Salut à tous !

   Enrix, redescend sur Terre : ou bien tu troll pour le plaisir de dire n'importe quoi, ou bien tu nages en plein délire.

   Porter des armes sur soi, c'est le plus sûr moyen qu'un jour il se passe quelque chose que l'on regrette. C'est le fait qu'il y ait tant de gens armés aux États-Unis qui fait que des évènements tels que ceux qui ont eu lieux dans le lycée de Colombine ont lieu. En revanche, les personnes qui pourraient éventuellement t'agresser ne forment qu'une petite minorité.

   Une personne sur-armée est d'abord et avant tout un danger, pour lui-même et pour les autres.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne