Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 11:03

Spitfire 95

Lucid : Revenir au splash de karmic

Bonjour.
Ma première déception sur Lucid : l'écran de la sélection de la session est horriblement moche comparé à celui de Karmic (pas de débat la dessus, svp).
Vu que les splashes ne proviennent plus des paquets xsplash, usplash... mais de ubuntu-wallpapers, je ne peux pas forcer la version du splash pour le rétrograder sur celui de Karmis.
Donc si quelqu'un a une solution pour changer le thème du splash, je suis preneur.

Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 11:18

did

Re : Lucid : Revenir au splash de karmic

salut,

Ubuntu-wallpaper n'a rien à voir avec le splash, le nouveau gestionnaire de splash c'est Plymouth, il y a quelques thèmes supplémentaires dans les dépôts.

Reste à savoir pourquoi tu le trouves "horriblement moche", si c'est le thème qui ne te plait pas, tu peux en essayer d'autres :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3418788
Si c'est ta résolution de Grub qui est trop basse (c'est le cas après l'installation des pilotes propriétaires ATI ou NVIDIA) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=389628

Et la cerise sur le gateau, une petite personnalisation symphatique :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391343

Dernière modification par did (Le 30/04/2010, à 11:58)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 12:01

Spitfire 95

Re : Lucid : Revenir au splash de karmic

En fait, c'est de l'écran de connection dont je parlais. Si je n'installe pas ubuntu-wallpapers, il est réellement horrible (un fond gris sinistre), et si je l'installe, il est juste moche. Et il utilise le thème radiance si il est installé.
Pour le splash, lui, il ne marche plus du tout. Quand je démarre le PC, je vois tout ce qu'il charge dans le tty7 (ce qui me permet de savoir qu'il charge cups alors qu'il n'est pas dans les applications au démarrage, et pulseaudio, alors que je n'ai pas de carte son), puis il passe ensuite en tty1, avant d'arriver à l'écran de connection.
Et si quelqu'un sait comment le réparer, ça m'intéresse aussi.
Ce qui est étrange, c'est mes terminaux :
Ctrl+Alt+F1 => tty1
Ctrl+Alt+F2 => Mon compte (quand je suis connecté)
Ctrl+Alt+F3 => Ecran de connection (même quand je suis connecté)
Et ensuite, ça va jusqu'à 10, même s'il il n'affiche ttyx que pour x==1. Je pensait qu'il n'en existait que 6, des tty.
Et sous Karmic, je les ait tous désactivés sauf le 1.

Merci.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 30/04/2010, à 12:13)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne